Heredis sur tablette Android

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mimosa0711
Messages : 60
Inscription : samedi 24 nov. 2012 16:12

Heredis sur tablette Android

Message par mimosa0711 »

Bonjour
Mon ordinateur etant tombé en panne et reparti chez le fabricant, Asus, je me retrouve sans rien pour faire ma généalogie.
En attendant son retour d'ici quelques semaines, et ayant sauvegardé mon fichier sur un DD externe, je me demande s' il serait possible d'installer Heredis 18 sur ma tablette Galaxy 2, version 7.0 et ensuite accéder à mon fichier depuis le DD.
Si oui, pourriez vous me dire comment procéder, sachant que j'ai bien évidemment mon numéro de licence, sachant que je ne suis pas experte en informatique ?
Merci d'avance
Janou Le Pontois - MENOT
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Heredis sur tablette Android

Message par mimalo35 »

Aucune procédure possible, si vous n'avez pas préparer un fichier Hérédis pour Android à l'aide de votre base de donnée de généalogie sur l'ordinateur en panne, que vous auriez préalablement copier sur votre disque dur externe, vous n'avez pas de "matière" à partir duquel faire vos recherches.

Si vous avez un second ordinateur à disposition, installer dessus votre Hérédis avec sa licence et importer votre fichier HDD externe, et préparer un export pour Hérédis Android.

Le format du fichier actuel, sur votre disque dur externe ne correspond pas, à ce que c'est lire l'application que vous pouvez dés à présent télécharger sur le Play Store, pour vous familiariser avec.

En attendant vous pouvez vous former à la chose, et parcourir ce forum pour Android, vous y apprendrez comment faire au retour de votre pc.

Soyer patient, je sais..., la généalogie c'est addictif, ne regretter rien, car appréhender tous les différents exports Hérédis pour Android est une activité qui se mérite, pour ne pas dire autre chose, et travailler avec l'application Hérédis pour Android aussi, et lorsque l'on pose des questions sur le sujet, les réponses sont parcimonieuses lorsque l'on à la chance d'obtenir des réponses.
On à la sensation que tout le monde marche sur des œufs, pour ne pas dire à vue, Bsd Concept et Animateurs compris... ;)
Dernière modification par mimalo35 le samedi 24 mars 2018 19:39, modifié 3 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
mimosa0711
Messages : 60
Inscription : samedi 24 nov. 2012 16:12

Re: Heredis sur tablette Android

Message par mimosa0711 »

Merci pour votre réponse.
Ça m'a l'air bien compliqué, tout cela.
Je n'ai pas de 2e ordinateur alors, je vais ronger mon frein et attendre "patiemment" que mon ordinateur revienne. C'est là que je regrette d'avoir donné son prédécesseur. :(
Bonne soirée
Janou Le Pontois-Ménot
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »