Imposible d'importer la généalogie

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par pjmbarre »

Fermer HEREDIS sur tablette et re-lancez le...
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
moulinaie
Messages : 18
Inscription : vendredi 8 juin 2012 17:04

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par moulinaie »

moulinaie a écrit : jeudi 15 févr. 2018 13:02
pjmbarre a écrit : jeudi 15 févr. 2018 12:47 Ordinateur connecté à votre box via câble ou WiFi, tablette connectée à la box par WiFi par exemple.
Fichier HEREDIS ouvert sur PC, menu Fichier/Partager sur le réseau local, HEREDIS lancé sur tablette
Il me dit "aucun appareil trouvé".
Pourtant, Heredis est bien lancé sur les deux machines (PC en câble et Smartphone en Wifi), sur la même box.

Guillaume.
J'ai vérifié sur l'Android que "Visibilité du téléphone" est bien activé dans les paramètres de connexion.
Toujours pas visible...
moulinaie
Messages : 18
Inscription : vendredi 8 juin 2012 17:04

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par moulinaie »

pjmbarre a écrit : jeudi 15 févr. 2018 13:09 Fermer HEREDIS sur tablette et re-lancez le...
Rien de mieux : fermé (et j'ai bien insisté en choisissant aussi "Tout fermer" sur le bureau) et relancé : toujours pas visible depuis le PC.

Guillaume.
moulinaie
Messages : 18
Inscription : vendredi 8 juin 2012 17:04

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par moulinaie »

Est-ce que ça pourrait être un soucis de version?

Sur PC : Heredis 2017 (version 17.4)
Sous Android: version 2018.64

Guillaume.
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par pjmbarre »

Je n'en ai aucune idée.
Eventuellement (mais sans vraiment y croire) vérifier que votre pare-feu accepte bien les échanges via HEREDIS.

Pour en revenir au début:
vous pouvez transférer via .hmwz pour un fichier avec medias, pour un autre fichier cela ne fonctionne que sans medias.
J'aurais tendance à dire qu'il y a peut-être un pb sur un ou plusieurs de vos medias, encore faudrait-il le ou les trouver.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
moulinaie
Messages : 18
Inscription : vendredi 8 juin 2012 17:04

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par moulinaie »

pjmbarre a écrit : jeudi 15 févr. 2018 13:41 Je n'en ai aucune idée.
Eventuellement (mais sans vraiment y croire) vérifier que votre pare-feu accepte bien les échanges via HEREDIS.

Pour en revenir au début:
vous pouvez transférer via .hmwz pour un fichier avec medias, pour un autre fichier cela ne fonctionne que sans medias.
J'aurais tendance à dire qu'il y a peut-être un pb sur un ou plusieurs de vos medias, encore faudrait-il le ou les trouver.
Heredis est bien autorisé sur mon réseau privé.
A tout hasard, j'ai fait le test sans pare-feu : téléphone toujours invisible.

Mes média sont uniquement des images, des PNG pour la plupart.

Mais comme le plantage d'importation n'intervient pas au même endroit à chaque fois...

Guillaume.
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par pjmbarre »

Pour ce qui est des échanges sur réseau local, vérifiez également si votre box n'est pas affublée d'un pare-feu, c'est le cas pour Orange (et je crois SFR) en réglant sur un filtre "moyen" devrait faciliter les échanges...
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
moulinaie
Messages : 18
Inscription : vendredi 8 juin 2012 17:04

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par moulinaie »

pjmbarre a écrit : jeudi 15 févr. 2018 14:04 Pour ce qui est des échanges sur réseau local, vérifiez également si votre box n'est pas affublée d'un pare-feu, c'est le cas pour Orange (et je crois SFR) en réglant sur un filtre "moyen" devrait faciliter les échanges...
C'est malheureusement le cas... "moyen" déjà sélectionné!

Bon, ben on dira que pas de solution pour l'instant.

Merci de votre temps.

Guillaume;
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par pjmbarre »

Désolé que nous n'ayions pas pu trouver de solution.
il y a 2 pb :
- la connexion via le réseau local, si tout est OK dans le pare-feu, en fermant l'appli puis réouvrant (sur PC et téléphone) généralement (chez moi en tous cas) cela fonctionne.
Autre vérification, vous avez déja un fichier avec media sur téléphone et un sans medias.
Quand vous lancez le partage depuis la tablette, voyez vous le PC? (si oui ne lancez pas le partage pour ne pas écraser votre fichier sur PC)
- l'impossibilité de transférer via fichier .hmwz un fichier avec medias. Je n'ai personnellement jamais été confronté à ce genre de désagrément.
Au moment du blocage, pouvez vous noter le nom du média? (si oui, supprimez le de votre généalogie et recommencez le transfert - à faire bien entendu sur une copie)
Un autre intervenant déjà confronté à ce genre de pb pourra je l'espère vous apporter une solution.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
moulinaie
Messages : 18
Inscription : vendredi 8 juin 2012 17:04

Re: Imposible d'importer la généalogie

Message par moulinaie »

pjmbarre a écrit : jeudi 15 févr. 2018 15:08
Au moment du blocage, pouvez vous noter le nom du média? (si oui, supprimez le de votre généalogie et recommencez le transfert - à faire bien entendu sur une copie)
On s'est peut être mal compris sur ce point. Lorsque je fais la préparation pour Android, le fichier avec média se crée bien.
C'est au moment de l'importer dans Heredis Android qu'il plante à un certain moment de l'importation.
Il ne me donne pas de numéro de média en cours à ce moment là.

Guillaume.
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »