Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cousinsdedouard
Messages : 90
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 13:39

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par cousinsdedouard »

Résultat négatif.

Peut-être suis-je idiot ou nul, mais ayant déroulé toute la procédure avec, c'est vrai, la modification du nom de mon fichier d'origine * .hmw en *copie.hmw pour ne pas perdre l'original, je me suis retrouvé avec une généalogie avec 0 individus.

En effet, j'avais supprimé toutes les médias et dossier bak et autre que le *.heredis avant de compresser mon fichier, car sans cela l'opération s'interrompait (avec le message : impossible de compresser ce dossier). Avec le même nom, le fichier sans les médias aurait pu écraser le "bon".

J'ai donc refait le fichier *.hmwz selon le dispositif habituel, au moins j'ai ma situation avant la mise à niveau heredis.

N'étant pas technicien informatique, je ne referais plus d’actualisation de ma généalogie sur un Smarphone et tablette avant qu'un correctif soit réalisé par BSD pour "préparer pour androïd".

Dommage, dommage.
Merci de nous tenir au courant

Jean-Yves
pjmbarre
Animateur
Messages : 4075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par pjmbarre »

cousinsdedouard a écrit : jeudi 25 oct. 2018 22:37 Résultat négatif.
... avec, c'est vrai, la modification du nom de mon fichier d'origine * .hmw en *copie.hmw pour ne pas perdre l'original, je me suis retrouvé avec une généalogie avec 0 individus.
... En effet, j'avais supprimé toutes les médias et dossier bak et autre que le *.heredis avant de compresser mon fichier, car sans cela l'opération s'interrompait (avec le message : impossible de compresser ce dossier).
Tout cela est absolument incompréhensible.
1) sur votre première remarque je serais curieux de savoir comment vous avez fait votre copie?
2) pour votre seconde remarque, le fait qu'il soit "impossible de compresser ce dossier" ne me semble pas être dû à HEREDIS...mais plutôt à l'utilitaire que vous utilisez.

Avez vous au moins essayé de faire un transfert sur votre smartphone en utilisant la méthode de transfert par "partage sur réseau local" ?
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.3 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
cousinsdedouard
Messages : 90
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 13:39

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par cousinsdedouard »

Merci de votre soutien et encouragement.

Je transfert toujours par USB entre mon PC et le Smartphone / laTablette. Je pense que c'est cela que vous appeler partager réseau local.

1) Pour la copie je clique droit sur mon fichier puis "copier" et ensuite dans le même dossier, je clique sur "coller" et le fichier est copié avec la mention "- Copie" qui est ajouté automatiquement à son nom (je suis sur Windows 10).

2) pour la compression, j'ai fait comme indiqué et quand cela plantait c'était sur des médias (image en format JPEG). C'est donc pour cela que dans ma "copie", j'ai d'abord supprimer le dossier "médias" et le reste avant de compresser.
Cela a alors fonctionné et il a été automatiquement compressé avec .zip comme extension (je possède ce logiciel sur ma machine).

Merci encore,

Jean-Yves
PS : Je serai absent de ma machine pour deux jours, et je vous prie de m'excuser si je ne répond pas rapidement à vos éventuelles réponses que je traiterai dès mon retour;
pjmbarre
Animateur
Messages : 4075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par pjmbarre »

Je transfert toujours par USB entre mon PC et le Smartphone / laTablette. Je pense que c'est cela que vous appeler partager réseau local.
Non, je parle du "partage sur réseau local".
Botre tablette ou smartphone étant connecté en WiFi à votre box
Pour faire une copi, pouquoi n'utilisez vous pas la fonction : "enregistrer une copie"?
Pièces jointes
capture.png
capture.png (39.17 Kio) Consulté 2428 fois
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.3 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par stehle »

Bonjour
cousinsdedouard a écrit : jeudi 25 oct. 2018 22:37Peut-être suis-je idiot ou nul, mais ayant déroulé toute la procédure
En fait, je vous proposais plutôt de décompresser votre *hmwz créé pour vérifier son contenu :)
cousinsdedouard a écrit : jeudi 25 oct. 2018 22:37 la modification du nom de mon fichier d'origine * .hmw en *copie.hmw pour ne pas perdre l'original, je me suis retrouvé avec une généalogie avec 0 individus.
Avez-vous aussi modifié en parallèle le nom du fichier *.heredis en *copie.heredis ? Il est impératif que le nom du fichier *.heredis soit strictement identique à celui du dossier *.hmw.
cousinsdedouard a écrit : jeudi 25 oct. 2018 22:37j'ai donc refait le fichier *.hmwz selon le dispositif habituel, au moins j'ai ma situation avant la mise à niveau heredis.
Encore un fois, la création du ficheir *hmwz n'est qu'une opération de compression de votre fichier, il n'y absolument aucune manipulation des données y contenues. Toutes les données y sont obligatoirement. S'il vous manque des individus c'est que vous ne comparez pas les mêmes fichiers. OU que pour une raison qui m'échappe, le fichier *hmwz nouvellement créé n'a pas été correctement transféré sur votre Androïd qui du coup conserve l'ancienne version.
cousinsdedouard a écrit : vendredi 26 oct. 2018 11:30 Je transfert toujours par USB entre mon PC et le Smartphone / laTablette. Je pense que c'est cela que vous appeler partager réseau local.
Pouvez-vous détailler précisément votre manière de procéder pour transférer le fichier. Êtes-vous certain d'ouvrir ensuite le bon fichier sur votre device ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
raymonds1
Messages : 23
Inscription : jeudi 7 sept. 2017 18:05

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par raymonds1 »

Bonjour.

le dialogue de sourds continuera tant que chacun maintiendra ses positions. une solution simple permet de contourner le problème du module de préparation car il s'agit bien d'une erreur au niveau de la conversion en condensé ( pas du code heredis mais du code exécutif).
la méthode ci-dessous permet de résoudre le problème et de ne pas perdre de temps.
soit une généalogie "magéné" sur le PC.
1- créer une généalogie vierge magéné-1.
2- importer la généalogie magéné (donc dans magéné-1).
3- Enregistrer
4- préparer pour Android
5- transférer le fichier hmwz sur android par n'importe quelle méthode
6- importer magéné-1 dans Android.
tout doit fonctionner et on doit retrouver toutes les fiches et tous les medias.
sur le PC, supprimer magéné-1 de la liste des fichiers récents et du disque dur.

voilà, voili, voilou.......
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par stehle »

Bonjour
Je me dois de pondérer mes propos et de reconnaître que ce bug existe bel et bien. J'ai fait le test sur un de mes fichiers et force m'est de constater que via la préparation pour Androïd, on y perd des individus. C'est totalement incompréhensible lorsqu'on sait comment est préparé le fichier et pourtant !

Problème remonté à Heredis avec les dizaines d'essais différents que j'ai effectués.

Nota raymonds2 m'a donné une idée et je vais faire encore quelques tests.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par mimalo35 »

stehle a écrit : vendredi 26 oct. 2018 17:30 Problème remonté à Heredis avec les dizaines d'essais différents que j'ai effectués.
Bonsoir Yves

Pourriez-vous, SVP, remonter également mes propres essais et les conclusions que j’en tire.

:arrow: https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 25#p138325

Aujourd'hui, c’est la date anniversaire d’un fil du 26/10/2017, non résolu, auquel je rêve de voir un jour qu’une solution soit trouvée, je serais le premier à applaudir et, à décrire sur le forum mon erreur, si j’en suis à l’origine.

A nouveau, un grand merci à Mr Pierre BARRÉ, qui sait vraiment rendu disponible, pour me mettre à niveau, lorsque je suis passé de H2014 à H2018.
Dernière modification par mimalo35 le samedi 27 oct. 2018 20:19, modifié 1 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
miguel68
Messages : 9
Inscription : dimanche 27 nov. 2016 11:48

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par miguel68 »

Bonjour

Je rencontre le même problème depuis le passage sur hérédis 2019
J'ai trouvé la parade suivante
j'exporte en gedcom depuis Hérédis 2019, j'ouvre ce fichier avec Hérédis 2018, avec la version 2018 je prépare pour android (le système demande la récupération des média qu'il faut chercher dans hérédis 2019), je transfère sur google drive et enfin avec mon smartphone j'importe cette nouvelle généalogie depuis google drive et la ma généalogie est complète

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Import fichier hmwz Heredis 2019 sur Android

Message par stehle »

Bonjour
miguel68 a écrit : samedi 27 oct. 2018 11:45j'exporte en gedcom depuis Hérédis 2019, j'ouvre ce fichier avec Hérédis 2018, avec la version 2018 je prépare pour android (le système demande la récupération des média qu'il faut chercher dans hérédis 2019), je transfère sur google drive et enfin avec mon smartphone j'importe cette nouvelle généalogie depuis google drive et la ma généalogie est complète
Peut-être que ça fonctionne, il y a peut-être plus simple.
J'ai conduit une série d'essais avec deux fichiers et un seul des deux a ce problème. Ce n'est donc pas systématique et pourrait être le signe d'un fichier légèrement déficient.
Au cours de ces tests, j'ai créé un copie de mon fichier avec la fonction "Enregistrer une copie". J'ai ensuite préparé et transféré cette copie sur Androïd et y ai retrouvé tous mes petits

Une autre variante est celle proposée par pjimbarre plus haut dans ce fil :
pjimbarre a écrit :Vous pourriez essayer :
1) de rafraichir votre fichier en l'important dans un fichier vide
doit fonctionner tout aussi bien.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »