Problème sur Heredis Android

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pvdm
Messages : 3
Inscription : lundi 20 nov. 2017 18:30

Problème sur Heredis Android

Message par pvdm »

Bonjour,
Je travaille sur mon PC avec Heredis 2018 PRO sur Windows 10 / Disque C (SSD): 222 Go /Disque F: 1862 Go / processeur intel i7 - 8 coeurs à 3,4GHz / RAM 16 Go / Affichage 1280 * 1024 /
Mon fichier principal de généalogie compte à ce jour 34646 individus et 10678 unions.
Je viens de préparer pour Android 2 fichiers issus de cette généalogie: 1 sans médias (taille 79 425 Ko) et 1 avec médias (taille 1 641 944 Ko).
J'ai copié ces 2 fichiers via l'USB sur mon téléphone portable Samsung Galaxy S8 - Version Android 8.0.0
J'ai téléchargé Heredis pour Android sur mon téléphone (version 2018.65)
Je lance "Importer une généalogie" je clique sur le fichier .hmwz, l'import commence, puis le message "Attention - Impossible d'importer la généalogie" apparaît sur l'écran ! ce même message apparaît que ce soit avec "le fichier avec médias " ou avec "le fichier sans médias !!
J'ai fait exactement les même manip, via l'USB entre le PC et mon téléphone, avec le fichier "Exemple" d'Heredis" avec ou sans médias => j'importe sur Android => pas de problème.
J'ai également fait la même manip sur un petit fichier généalogique de mon épouse 374 individus (taille du fichier hmwz= 13 046 Ko) => j'importe sur Android => pas de problème non plus.
Pouvez vous m'apporter de l'aide concernant ce problème?
Bien cordialement
Pierre VdM
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème sur Heredis Android

Message par stehle »

Bonsoir
Si je lis bien, votre fichier fait 79 Mo sans les médias et 1.65 Go avec.
Avez-vous suffisamment de RAM libre sur votre S8 ? Je précise sur la RAM du téléphone, pas celle d'une éventuelle carte SD annexe.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Problème sur Heredis Android

Message par mimalo35 »

pvdm a écrit : lundi 5 nov. 2018 18:01 J'ai copié ces 2 fichiers via l'USB sur mon téléphone portable Samsung Galaxy S8 - Version Android 8.0.0
Dans le dossier Download :?:
pvdm a écrit : lundi 5 nov. 2018 18:01 Je lance "Importer une généalogie" je clique sur le fichier .hmwz, l'import commence, puis le message "Attention - Impossible d'importer la généalogie" apparaît sur l'écran !
Persévérer impérativement une seconde fois, et une fois en place privilégiez le partage sur le réseau local, PC :arrow: S8 quitte à répondre oui à l'écrasement de votre fichier en place dans votre smartphone, pour créer une règle de partage.

Voir éventuellement ce fil : https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 25#p138325
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
pvdm
Messages : 3
Inscription : lundi 20 nov. 2017 18:30

Re: Problème sur Heredis Android

Message par pvdm »

stehle a écrit : lundi 5 nov. 2018 18:12 Bonsoir
Si je lis bien, votre fichier fait 79 Mo sans les médias et 1.65 Go avec.
Avez-vous suffisamment de RAM libre sur votre S8 ? Je précise sur la RAM du téléphone, pas celle d'une éventuelle carte SD annexe.
Bonsoir et merci pour votre réponse. Sur mon S8 j'ai 1.4Go de RAM libre au moment où je veux importer mon fichier de 79Mo.
Je viens de faire la manip en passant par One Drive et c'est la même chose !
Bien cordialement
Pierre
pvdm
Messages : 3
Inscription : lundi 20 nov. 2017 18:30

Re: Problème sur Heredis Android

Message par pvdm »

mimalo35 a écrit : lundi 5 nov. 2018 21:50
pvdm a écrit : lundi 5 nov. 2018 18:01 J'ai copié ces 2 fichiers via l'USB sur mon téléphone portable Samsung Galaxy S8 - Version Android 8.0.0
Dans le dossier Download :?:
pvdm a écrit : lundi 5 nov. 2018 18:01 Je lance "Importer une généalogie" je clique sur le fichier .hmwz, l'import commence, puis le message "Attention - Impossible d'importer la généalogie" apparaît sur l'écran !
Persévérer impérativement une seconde fois, et une fois en place privilégiez le partage sur le réseau local, PC :arrow: S8 quitte à répondre oui à l'écrasement de votre fichier en place dans votre smartphone, pour créer une règle de partage.

Voir éventuellement ce fil : https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 25#p138325
Bonsoir,
La 1ere fois j'ai copié les fichiers dans le répertoire download de mon S8. Je viens de faire la manip en mettant le fichier de 79Ko sur Google Drive, mon drive, puis je l'ai lancé l'importation du fichier sur mon S8 => même message d'erreur.
J'ai recommencé la même manip 5 ou 6 fois de suite, et là ça a fini par fonctionner. J'ai le bon nombre d'individus.
Merci pour les infos communiquées.
Cordialement
Pierre VdM
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »