Echec d'importation vers ma tablette

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

teddybear1
Messages : 13
Inscription : lundi 23 mai 2016 11:48

Echec d'importation vers ma tablette

Message par teddybear1 »

Bonjour,
J'utilise HR17 Pro sur PC. J'ai deux fichiers généalogiques que j'importe régulièrement (en .hmwz) sur ma tablette Samsung Galaxy via la Dropbox sans aucun problème. Depuis hier le plus petit fichier (fichier .hmwz de 2 Mo) est importé, comme habituellement, sans difficulté. Pour le plus gros (fichier .hmwz de 80 ou 100 Mo, avec ou sans médias), j'aboutis à un message d'échec.
Est-ce un problème de taille ?
Bien cordialement,
Jean-Paul MÉTAILLER
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Echec d'importation vers ma tablette

Message par stehle »

Bonjour
C'est un problème qui est semble t'il apparu avec la dernière version de Heredis Androïd et qui touche au moins Nougat, Marshmallow et Oreo (j'ai pas testé les autres), avec un bémol pour Nougat quoi accepte un petit fichier que les autres n'acceptent pas.
Et ce, que ce soit en transférant le hmwz par USB, carte SD ou le Cloud.

La solution actuelle est de passer par le partage via le réseau domestique qui fonctionne sans soucis (et est plus simple à mon avis).
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
jgag1948
Messages : 178
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 01:54
Localisation : Saguenay, Qc, Canada

Re: Echec d'importation vers ma tablette

Message par jgag1948 »

stehle a écrit : lundi 17 déc. 2018 10:38 Bonjour
C'est un problème qui est semble t'il apparu avec la dernière version de Heredis Androïd et qui touche au moins Nougat, Marshmallow et Oreo (j'ai pas testé les autres), avec un bémol pour Nougat quoi accepte un petit fichier que les autres n'acceptent pas.
Et ce, que ce soit en transférant le hmwz par USB, carte SD ou le Cloud.

La solution actuelle est de passer par le partage via le réseau domestique qui fonctionne sans soucis (et est plus simple à mon avis).
C'est quoi Nougat-Marshmakkow et Oreo ?

J'ai passé "Comme suggéré" par le partage domestique et dans les essais, ce fut message de "Le transfert a échoué". j'ai constaté qu'à chaque essaie, c'est après un transfert d'une premier vidéo.MOV que le message arrivait. j'ai donc supprimé tous les fichiers vidéos et sonores de mon fichiers Heredis (Dont que j'ai sauvegarder une copie auparavant) et le partage c'est bien effectué !

Sur Androïd, des choix de transferts devraient être offerts (comme ne pas transférer les médias originaux) pour ne pas surcharger le Cell. Il me semble que les miniatures suffiraient !

Sur Androïd, ou est situé le dictionnaire des médias ? Comment le

Suggestion : L'arbre descendant serait un +
J. Gagnon
Windows 11 sur Portable LG GREM, 40CM, I7-1360P, SSD 1TO
Utilisateur depuis Heredis 98
Version à jour : Heredis Pro 2024.
Cellulaire Phone 13 (avec l'application Heredis 2024)
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Echec d'importation vers ma tablette

Message par mimalo35 »

jgag1948 a écrit : samedi 29 déc. 2018 19:15 C'est quoi Nougat-Marshmakkow et Oreo ?
Des confiseries qui font grossir... ;)

Lollipop = Android 5
Marshmallow = Android 6
Nougat = Android 7
Oréo = Android 8
Pie = Android 9
Android 10 = Android 10 (Fini les confiseries ;) )
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3447
W 10 Pro: 22H2-19045.4291
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »