Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

dsinardet
Messages : 21
Inscription : mardi 28 nov. 2017 18:01

Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par dsinardet »

Sur mon galaxy S7, ma généalogie est dans la version 2019.67
J'ai chargé sur le Playstore la Version 2020.81 et maintenant j'ai les 2 version sur mon smartphone.
Mais alors que je pensais que le transfert du fichier de mon arbre allait se faire de manière automatique , la version 2020.81 reste vide.

Il existe la fonction importer sur 2020.81 mais à partir de quel dossier (c'est complexe sous android) ?
Où est ce que je trouve mon fichier de généalogie à importer ?

De plus ma fonction exporter de la version 2019.67 bloque à 39/40. Je sais pas ce que ça veut dire mais aucun fichier d'exportation est crée.

Pouvez vous m'aider à mettre ma généalogie sur la version android 2020.81 ?
Samsung Galaxy S7 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par stehle »

Bonjour
Le plus simple est de le faire depuis votre PC ou Mac via la fonction de partage.

Nota : la version 2020.81 n'est compatible qu'avec la version 2020 d'Heredis PC/Mac, la version 2019.67 est compatible avec les versions 2019 et antérieures PC/Mac.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
dsinardet
Messages : 21
Inscription : mardi 28 nov. 2017 18:01

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par dsinardet »

Merci de votre réponse.
Mon problème est que le logiciel Android 2019.67 n'arrive pas à synchroniser son fichier avec Heredis 2019 PC en réseau local.
Ils communiquent, le partage est accepté mais la synchro ne se fait pas, le pointeur se transforme en attente et se retransforme en flèche dès que le le bouge mais pas de synchro !
Début 2019 je n'avais pas de problème de synchro.

Pensez vous que si j'efface puis réinstalle Android 2019.67 je risque de perdre mon fichier de généalogie ?
Samsung Galaxy S7 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par stehle »

Bonjour
dsinardet a écrit : samedi 29 févr. 2020 00:45si j'efface puis réinstalle Android 2019.67 je risque de perdre mon fichier de généalogie
Votre généalogie sur Androïd sera perdue, mais pas celle sur votre PC, Vous pourrez donc la retransférer sans autre.
Ceci étant, si la généalogie présente sur Androïd est plus récente ou plus complète que celle sur votre PC, ça pose un problème.

Avez-vous vérifié les autorisations Heredis dans votre pare-feux
Avez-vous essayé de synchroniser une autre généalogie (le fichier Exemple p.ex.)
Quelle est la taille de votre généalogie (en Mo sur le PC et en nombre d'individus/médias ?)

dsinardet a écrit : mardi 25 févr. 2020 09:56 fonction exporter de la version 2019.67 bloque à 39/40
Ceci pourrait indique un blocage sur un média.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
dsinardet
Messages : 21
Inscription : mardi 28 nov. 2017 18:01

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par dsinardet »

merci de suivre mon problème.

Vous avez en effet deviné mon problème. Ma généalogie dans Android est de 3700 individus et celle sur PC date d'il y a 6 mois et n'a que 3300 personnes ! Donc j'imagine pas perdre ma généalogie complète !

Vous pensez que mon fichier généalogie est corrompue par un média mal reconnu ?

Sous windows il est facile de localiser le fichier généalogie mais sous Android ça semble impossible ? Ou je cherche mal ?

J'ai arrêté mon pare feu mais le problème persiste

Sur Windows le fichier généalogie fait 2.7 Mega, j'ai très peu de médias.
Samsung Galaxy S7 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par stehle »

Bonjour
Essayez alors ceci :
  • Ouvrez votre généalogie sur votre Androïd
  • Cliquez sur les trois petits traits en haut à droite
  • Choisissez exporter la généalogie, puis sur continuer
  • Lorsque la préparation sera finie, sélectionnez l'endroit où la transférer (Google Drive...) selon vos disponibilités.
  • Récupérez le fichier sur votre PC, il est sous la forme d'un fichier compressé *hmwsav et cliquez dessus pour l'ouvrir
  • Heredis 2020 devrait l'ouvrir sans problème
    NOTA : lorsqu'Heredis demande où l'enregistrer, modifiez le nom pour éviter d'écraser celui que vous avez déjà.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
dsinardet
Messages : 21
Inscription : mardi 28 nov. 2017 18:01

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par dsinardet »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais comme je l'indique plus haut, l'exportation à partir de Android 2009.67 bloque à l'étape 39/40. Puis je dois redémarrer le logiciel. Une réponse précédente a évoqué un blocage sur un problème de média. Mais comment le résoudre ?

Sinon c'est cette technique que j'avais l'habitude d'utiliser avant le partage dans le réseau.

Une idée pour localiser dans les répertoires Android le fichier de généalogie ?
Dernière modification par dsinardet le mardi 3 mars 2020 12:04, modifié 1 fois.
Samsung Galaxy S7 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par stehle »

dsinardet a écrit : mardi 3 mars 2020 10:18 Une idée pour localiser dans les répertoires Android le fichier de généalogie ?
Hélas aucune.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
dsinardet
Messages : 21
Inscription : mardi 28 nov. 2017 18:01

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par dsinardet »

Et une Idée pour résoudre le bug de l'exportation à partir de Hérédis Android 2019.67 qui bloque à "39/40" ?
Quels renseignements supprimer , Quels Médias ?

Merci.
Samsung Galaxy S7 Android 7.0
pjmbarre
Animateur
Messages : 4075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Probleme transfert entre Android 2019.67 et Android 2020.81

Message par pjmbarre »

De plus ma fonction exporter de la version 2019.67 bloque à 39/40. Je sais pas ce que ça veut dire mais aucun fichier d'exportation est crée.
Il est fort possible (mais pas certain), comme cela à déjà été évoqué, que cela soit dû à un media récalcitrant qu'il faudrait éliminer... mais lequel??
Il semblerait qu'il n'y ait que 40 media dans votre généalogie, pourriez vous confirmer??
Si c'est bien le cas, il faudrait pouvoir les identifier et repérer ceux que vous possédez déjà sur votre PC.
Sur Android il n'y a pas de dico des media et leur repérage sera un peu fastidieux :
- media associés à un individu : il vous faudra balayer un par un tous vos individus
- media associés à un événement : il vous faudra tout en balayant les individus, balayer les événements associés à chacun pour les repèrer.
- media associés à une source : vous pouvez avoir accès au dico des sources et ce devrait être plus facile
- media associés à un lieu ; idem à faire depuis le dico des lieux.
Par contre je ne pense pas que vous puissier repérer les media associés aux noms, prénoms, professions, dépots d'archives... (en tous cas je ne sais pas faire mais je pense que vous n'en avez pas créé sur votre téléphone). Mais si c'est un de ces media qui pose probleme je ne vois pas de solution à vos difficultés.
Ce que je vous suggère (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et vous êtes le seul décisionnaire de la solution risquée que je vous propose)
- après avoir repéré les média de votre Android qui ne sont pas présents sur votre PC : bien noter leur rattachement puis vous efforcer de lancer leur reconstitution, soit qu'ils soient toujours stockés dans votre téléphone indépendamment d'Heredis, ou les rechercher dans les archives des AD en ligne ou ...
- ce recensement étant effectué, vous pourrez procéder à la suppression progressive de vos media, par exemple par groupe de 5 et après chaque suppression tenter un export de votre généalogie pour vérifier si cela passe ou nom.
Ce que je vous propose est destructif et comporte un risque puisque vous perdrez vos media sur Android et qu'il n'est pas certain que cela réglera votre problème.
En finale si cela ne passe pas, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer

PS : si je comprends bien vous avez travaillé et complété votre généalogie uniquement sur Android depuis 6 mois, sans faire aucune sauvegarde d'aucune sorte... Ne seriez vous pas un peu inconscient?
Pour info, dans mon cas je procéde systématiquement après chaque journée de travail à une sauvegarde de mon fichier généalogique sur le cloud ainsi que sur un second ordinateur en réseau avec mon ordianteur de travail.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.3 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »