[Noté] Synchronisation Partage

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mailhoun
Messages : 29
Inscription : jeudi 9 juin 2011 08:35

[Noté] Synchronisation Partage

Message par mailhoun »

Bonjour ,


je viens d'installer la nouvelle version 2017 de Heredis sur mon P.C équipé Windows 10 et sur mon Mac (dernière version)

Quand j'essaye de partager mon arbre généalogique entre mon P.C et mon Mac , via la fonction "Partage", Rien ne se passe , aucune nouvelle information inscrite dans le fichier Windows , n'est enregistrée dans le fichier se trouvant dans le Mac

Avez-vous une solution à ce problème ?

Pourquoi ne pas avoir laisser l'ancien "synchronisation" qui travailler soit USB Soit WIFI ? Pourquoi vouloir faire des soi disant innovations qui ne fonctionne pas ?

Cordialement.
calin54
Messages : 115
Inscription : samedi 19 mai 2012 19:06
Localisation : Barisey Au Plain

Re: Synchronisation Partage

Message par calin54 »

Comme Bernard à part que pour moi c'est un partage entre mon PC et mon Iphone.
La fonction Synchronisation fonctionnais très bien, en effet pourquoi l'avoir enlever.
Pour ce qui me concerne, le transfert est lancé de puis 15 minutes et cela ne progresse pas du tout, avant la synchronisation était déjà finie à moins qu'il importe tous les médias alors cela va être long car j'ai plus de 18.000 médias et là encore avant il n'importait que les nouveaux médias.
Je pense que je vais retourner a l'ancienne version.
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Synchronisation Partage

Message par patben »

Bonjour,

la fonction "synchronisation" existe toujours :)

Elle est dans le menu "Fichier" :
- Synchroniser en USB
- Partager sur le réseau local (=Synchroniser en wifi)
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
calin54
Messages : 115
Inscription : samedi 19 mai 2012 19:06
Localisation : Barisey Au Plain

Re: Synchronisation Partage

Message par calin54 »

La fonction partager réseau local n'a rien a voir avec l'ancienne version synchroniser en Wifi qui elle fonctionnait très bien contrairement à ce partage de réseau qui ne fonctionne pas et qui en plus depuis je ne peu put ouvrir ma généalogie sur mon Iphone
Depuis ce matin je galère en vain
Demain je vais essayer d'avoir le SAV
pirey
Messages : 46
Inscription : mercredi 16 nov. 2011 15:00

Re: Synchronisation Partage

Message par pirey »

Bonjour,

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, j'ai le même problème, la fonction synchroniser d'Heredis 15 fonctionnait sans problème, la fonction de partage sur le réseau ne fonctionne pas chez moi. Mon IPhone est bien détecté, j'ai confirmation que la version sur l'ordi est plus récente que celle de l'IPhone, je valide, puis j'ai transfert de la base de données et........ rien, tout reste bloqué à ce niveau. Il y a peut être un paramétrage effectuer ou des préférences à réinitialiser, mais bon, pour une version pro, ça ne fait pas très pro. Bon, je vais déjà réessayer en ré initialisant les préférences, on va voir.
christianr6
Messages : 3
Inscription : jeudi 8 sept. 2016 16:06

Re: Synchronisation Partage

Message par christianr6 »

J'ai mis à jour mon PC Windows 10 avec Heredis 2017 ce matin : j'obtiens systématiquement le message "Erreur lors du transfert".
La fonction "Partage" ne fonctionne pas entre mon PC et mon iPad, alors que la fonction de synchronisation de la version Heredis 2015 fonctionnait parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Synchronisation Partage

Message par veronique_heredis »

Effectivement, le partage semble ne pas fonctionner correctement dans certains cas. Le problème est noté merci.
dommad31
Messages : 13
Inscription : mardi 4 août 2015 15:25

Re: [Noté] Synchronisation Partage

Message par dommad31 »

J'avais une question concernant mon propre problème pour transfert simple de PC à PC que je ne sais pas résoudre en version 2015. Au regard de vos commentaires je vais donc attendre pour passer en 2017
par contre si quelqu'un sait quel est le menu à regarder sur mon PC pour que mes synchronisations se passent bien je suis preneur. Nota je n'ai aucun problème vers IPAD et IPhone.
christianr6
Messages : 3
Inscription : jeudi 8 sept. 2016 16:06

Re: [Noté] Synchronisation Partage

Message par christianr6 »

La fonction synchronisation / partage de la version 2017 ne fonctionne pas de façon satisfaisante et performante :
- toujours pas de solution concernant le partage entre mon PC Windows 10 et mon iPad IOS 10
- le partage entre PC est, lorsqu'il fonctionne, dramatiquement lent : il semble qu'à chaque synchronisation, la totalité des données soient transférée ...
La version de synchronisation de la version précédente (Heredia 2015) fonctionnait parfaitement, avec sécurité et de manière performante. Pourquoi l'avoir supprimée ??? Vous auriez pu conserver cette fonction de synchronisation et ajouter la nouvelle fonction dite de "partage"; au moins on aurait quelque chose qui fonctionne en attendant les correctifs de la nouvelle fonction.
Quand aurons nous une version correcte de cette fonction ???
Peut-être qu'une migration vers Généatique serait plus rapide...
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »