bug au moment du transfert de H15 vers H17

Modérateurs : Animateurs, Heredis

isabelle78
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juin 2013 01:10

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par isabelle78 »

Sophie me connaît... particulièrement mes capacités d'incompétence dans le domaine informatique :-) !!!!!

si je n'ai pas honte avec Sophie, ca risque d'être un peu plus délicat avec quelqu'un qui ne sait pas où il met "les pieds"!!

je suis en train d'essayer une manipulation proposée par Sophie....je vous tiens au courant

merci merci
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par tahiti »

isabelle78 a écrit : mercredi 26 juil. 2017 19:09 Sophie me connaît... particulièrement mes capacités d'incompétence dans le domaine informatique :-) !!!!!
si je n'ai pas honte avec Sophie, ca risque d'être un peu plus délicat avec quelqu'un qui ne sait pas où il met "les pieds"!!
je suis en train d'essayer une manipulation proposée par Sophie....je vous tiens au courant
Pas de souci et j'ai l'habitude, mon numéro de téléphone est chez vous si besoin, et moi je suis sur Pc pas Mac comme Sophie :D
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
isabelle78
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juin 2013 01:10

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par isabelle78 »

Hérédis a de la chance d'avoir 2 aussi belles personnes pour réparer les catas des "incompétents"!!! Vous avez été vraiment des amours avec moi et je vous suis profondément reconnaissante à tous les 2 ... au-delà de tout ça, je suis soulagée de vous avoir évité la prise en main du PC à distance car je ne suis pas certaine que vous auriez tenu jusqu'au bout :D !!

en effet, le souci est pratiquement réglé: Sophie m'avait conseillé de copier (sur une clé USB) le fichier qui se trouvait sur un disque dur externe afin de le récupérer sur le PC où est téléchargé H17... puis de tenter l'ouverture: tout s'est très bien passé mise à part la "disparition de 6000 médias" (je vous mets le message d'Hérédis au moment de la conversion ci-dessous)

gestion des images et des notes: des images ont été extraites de vos notes sauvegardées dans le dossier 'C:\noms\PC\Desktop\HeredisSync\Isa et Jean Luc_1-NotePictureBackup\:
depuis le menu "outils", un utilitaire vous permet de gérer ces notes et ces images


tout le reste est intact... individus, mariages, lieux, noms, prénoms, professions, sources et liens !!! pourquoi les médias? je ne sais pas mais tant pis !!!

je vous souhaite une très très belle fin de journée... grâce à vous et à Sophie, le ciel breton est bleu pour moi (même s'il reste gris!) ce soir ! Isabelle




!
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par tahiti »

Sophie et de bons conseils, elle à fait des dépannages au salon de généalogie Racine à Elancourt, elle était assise à côté de moi comme Daniel du reste ;)

Le message en rouge, c'est qu'effectivement, il y avait des images dans les notes, maintenant, il "suffit" d'aller dans ce répertoire pour remettre les médias dans les sources.

Pour répondre à la question : Avant il était possible de mettre des médias dans les notes, maintenant cela n'est plus possible et celles qui étaient présentes sont supprimés, pardon déplacés.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
isabelle78
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juin 2013 01:10

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par isabelle78 »

Sophie est une personne que j'apprécie énormément. Elle est patiente, généreuse, positive, tjs de belle humeur (avec sa maman, elles forment une sacrée équipe !!!) et vraiment compétente mais, comme avec vous, j'ai tjs peur d'en abuser !!! :oops: !

Pour en revenir à votre réponse,
"il y avait des images dans les notes, maintenant, il "suffit" d'aller dans ce répertoire pour remettre les médias dans les sources".. . comment gère-t-on cette manip'? y a -t-il un risque si je tente de le faire seule? J'ai eu tellement peur ces derniers jours que je n'ose plus rien faire sans inquiétude!!
isabelle78
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juin 2013 01:10

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par isabelle78 »

je viens de voir votre patronyme: Menu... avez vous un alexandre né en 1978 dans votre famille? J'ai été enseignante pendant 40 ans près de Versailles et un seul Menu à mon actif ;) !!! j'espère ne pas être indiscrète...

je viens d'essayer "outils" mais Est-ce celui de Hérédis? parce que si c'est celui-ci, où rentrer le lien donné par Hérédis lors de la conversion?

belle fin de journée à vous si je ne vous revois pas et encore toute ma reconnaissance... Isabelle
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par mike »

tahiti a écrit : mercredi 26 juil. 2017 20:16... maintenant, il "suffit" d'aller dans ce répertoire pour remettre les médias dans les sources.
C'est vraiment votre conseil ? :o
Pourtant
tahiti a écrit : mercredi 26 juil. 2017 20:16maintenant cela n'est plus possible et celles qui étaient présentes sont supprimés, pardon déplacés.
:!:
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par tahiti »

isabelle78 a écrit : mercredi 26 juil. 2017 20:57 je viens de voir votre patronyme: Menu... avez vous un alexandre né en 1978 dans votre famille? J'ai été enseignante pendant 40 ans près de Versailles et un seul Menu à mon actif ;) !!! j'espère ne pas être indiscrète...
Non, je n'ai pas...
isabelle78 a écrit : mercredi 26 juil. 2017 20:57 je viens d'essayer "outils" mais Est-ce celui de Hérédis? parce que si c'est celui-ci, où rentrer le lien donné par Hérédis lors de la conversion?
belle fin de journée à vous si je ne vous revois pas et encore toute ma reconnaissance... Isabelle
Oui, c'est bien l'outil de Heredis, mais je n'ai jamais utilisé le module
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par tahiti »

mike a écrit : mercredi 26 juil. 2017 21:35
tahiti a écrit : mercredi 26 juil. 2017 20:16... maintenant, il "suffit" d'aller dans ce répertoire pour remettre les médias dans les sources.
C'est vraiment votre conseil ? :o
Pourtant
tahiti a écrit : mercredi 26 juil. 2017 20:16maintenant cela n'est plus possible et celles qui étaient présentes sont supprimés, pardon déplacés.
:!:
Au lieu de répéter mes propos tu ferais mieux d'expliquer ce qu'il en n'est et oui, c'est l'un de mes conseils.

- Il est possible de remettre les médias en allant les chercher dans le répertoire -NotePictureBackup
- Il est possible de passer par "Outils" puis "Gérer les images extraites des notes", même si chez moi cela n'a jamais fonctionné !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: bug au moment du transfert de H15 vers H17

Message par mike »

tahiti a écrit : mercredi 26 juil. 2017 21:44 tu ferais mieux d'expliquer ce qu'il en n'est
Je ne veux pas interférer avec votre prise en compte de cette demande ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »