Créations de livres avec Genopresse

Modérateurs : Animateurs, Heredis

geneahansoul
Messages : 9
Inscription : mercredi 16 janv. 2013 11:02

Créations de livres avec Genopresse

Message par geneahansoul »

Bonjour,

J’édite mes livres généalogique avec le logiciel Genooresse , cependant actuellement le logiciel refuse mes notes privée ou tout au moins une de de celles-ci . la note qui pose problème n’est pas spécifiée, juste un refu de Office 2007 et ou de Office libre de construire le livre.
Une possibilité existe-t-elle de soustraire les notes privée pour rechercher le(s) caractère(s )bloquant , apres contact avec Genoprese c’est la seule solution.
Les logiciels utilisé ont été désinstallé et réinstallé et les clefs réintroduite tous fonctionne parfaitement. Il en est de meme pour Windows 10.
Le gedcon est relativement important et pas possible de revoir chaque fiches en individuelle.

Merci d’avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Créations de livres avec Genopresse

Message par tahiti »

Bonjour,
Via la recherche intelligente, il est possible de les retrouver.

Individus - Notes - Une des notes - Privée - Oui
Evénements - Un des évenements - Privée - Oui etc.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
geneahansoul
Messages : 9
Inscription : mercredi 16 janv. 2013 11:02

Re: Créations de livres avec Genopresse

Message par geneahansoul »

Bonsoir,

Merci de votre aide, elle me permet de passer de 23000 fiches à 87, cela va me permettre de retrouver le souci et de le corriger.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Créations de livres avec Genopresse

Message par tahiti »

Bon courage ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kebek
Messages : 338
Inscription : mardi 19 juil. 2011 19:39

Re: Créations de livres avec Genopresse

Message par kebek »

Bonjour,

ce n'est pas toujours long d'identifier la note bloquante (et bien entendu Genopresse n'y est pour rien, seule la communication avec Word qui fait défaut lorsqu'elle tombe dessus).

La méthode que j'utilise est justement l'inverse: depuis le fichier complet je n'extrais vers le gedcom que les individus ayant une une privée, l'importer dans Genopresse (dans un nouveau projet) et exporter vers Word, si ça bloque alors grande chance que ce soit une note. De là, à partir d'un individu le plus bas dans la descendance

1. je supprime une branche complète (partenelle ou maternelle), un nouvel export vers le même gedcom que précédemment, puis dans Genopresse depuis le même nouveau projet, importer une mise à jour du gedcom, ainsi les précédents individus de la branche supprimée ne seront plus dans Genopresse. Faire un nouvel export vers Word, de là si ça bloque à nouveau (sinon voir 2.) , couper la branche restante ascendante en deux dans Heredis, et recommencer la procédure en coupant par 2 à chaque fois.

2. Si ça ne bloque pas, alors l'individu ayant la note bloquante est dans la branche précédemment supprimée, alors revenir dans heredis sur l'autre branche et recommencer l'étape 1.

En coupant par 2 à chaque fois, vous allez rapidement passer de 23000 à 11500, à 5750, à 2875, à .... 1 (c'est une image bien sûr pour les matheux qui allaient me montrer d'autres chiffres) :D
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »