Fichier converti absent

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cbetica
Messages : 6
Inscription : dimanche 21 sept. 2014 19:23

Fichier converti absent

Message par cbetica »

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, d'Heredis 2017. Je suis une fidèle de ce logiciel depuis 2011.

Après installation sans encombre, j'ai reçu le message de conversion de ma généalogie.
Par contre celle-ci n'est jamais apparue dans les fichiers récents.

A tord, je pense, j'ai ouvert le dernier gedcom que j'avais généré, oubliant que tous mes individus de moins de 100 ans étaient paramétrés comme confidentiels.

J'ai bien un dossier Hmw avec mes médias, des fichiers BK15 BK17, .sql... mais impossible d'ouvrir mon dernier fichier Heredis 2015.
J'ai essayé d'importer à partir d'une nouvelle généalogie, de double cliquer sur le fichier BK15 comme conseillé dans d'autres post. Mais rien n'y fait. J'ai aussi veillé à intégrer mon fichier Hmw dans le dossier bsd concept.

Je suis perdue, je ne sais plus quoi entreprendre et j'ai surtout la crainte de faire une mauvaise manip et de tout perdre.

Merci d'avance pour votre aide.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Fichier converti absent

Message par mike »

Pourriez-vous montrer la liste du contenu de votre diossier "(MonFichier).hmw" telle qu'elle apparaît avec l'Explorateur ?

Tout d'abord, allez dans "Outils/Options des dossiers/Affichage" de l'Explorateur, et cocher "Fichiers et dossiers cachés/Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
cbetica
Messages : 6
Inscription : dimanche 21 sept. 2014 19:23

Re: Fichier converti absent

Message par cbetica »

Bonsoir Mike, ci-dessous la capture d'écran

Je croise les doigts ;)

Cathy
capture écran heredis.jpg
capture écran heredis.jpg (45.34 Kio) Consulté 1180 fois
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Fichier converti absent

Message par mike »

mike a écrit : mardi 13 févr. 2018 08:26 Tout d'abord, allez dans "Outils/Options des dossiers/Affichage" de l'Explorateur, et cocher "Fichiers et dossiers cachés/Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" ...
Vous pourrez alors repartir du fichier bak en en changeant le type en "heredis" ... et en vous assurant que son nom est bien identique à celui du dossier *.hmw qui le contient

Vous ne devriez pas vous servir des dossiers hmw pour y stocker autre chose que Heredis lui-même y met
Ranges vos copies diverses ailleurs ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
cbetica
Messages : 6
Inscription : dimanche 21 sept. 2014 19:23

Re: Fichier converti absent

Message par cbetica »

Merci Mike de votre réponse,

Je vais passer pour une vraie blonde que je suis, comment faites vous pour changer le type en heredis ?

Merci
cbetica
Messages : 6
Inscription : dimanche 21 sept. 2014 19:23

Re: Fichier converti absent

Message par cbetica »

Bonsoir Mike,

Sans réponse j'ai cherché un peu plus, ayant respecté vos indications.

Dans la partie option, le fait d'afficher les fichiers cachés ne me permettait pas de voir les extensions d'où ma dernière question qui a vraisemblablement dû vous paraître idiote et explique peut être votre absence de réponse !

Toujours dans le menu option et l'onglet affichage, j'ai dû décocher "masquer les extensions des fichiers connus" et "masquer les fichiers protégés du ficher d'exploitation" pour qu'apparaisse le .bk17 après un .heredis.

En supprimant cette extension du backup, j'ai pu ouvrir mon fichier.

J'ai aussi fat du ménage et n'ai laissé dans mon fichier .hmw uniquement le fichier héredis et le dossier média.

Merci de votre aide.

Cathy
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »