violation d' accès

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fuveau1
Messages : 502
Inscription : vendredi 6 juil. 2012 18:14

violation d' accès

Message par fuveau1 »

Bonjour à tous,
Après avoir refermé le dictionnaire des sources si je veux le rouvrir, il apparait la fenêtre " impossible de rendre modale une fenêtre visible ". Après avoir acquitté, cette fenêtre je peux ouvrir le dictionnaire des sources. Si je referme le dictionnaire des sources, à ce moment là il y a une fenêtre " violation d' accès à l' adresse 00000000 dans le module heredis17.exe. Exécution de l' adresse 00000000. "
Que faire pour éliminer ce défaut ?
Merci de votre aide.
Amitiés
fuveau
PC avec Windows 7 - 64bits
Intel Core I5 2,9GHz
Mémoire 4Go
Firefox
Hérédis 2017 Pro
Version 17.4
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: violation d' accès

Message par mike »

En est-il de même avec le fichier d'exemple ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
fuveau1
Messages : 502
Inscription : vendredi 6 juil. 2012 18:14

Re: violation d' accès

Message par fuveau1 »

Bonsoir Mike et merci pour votre réponse
Il semble que le fichier exemple ne reproduise pas les défauts que j' ai signalé dans mon 1er message ( en faisant les mêmes manœuvres ).
Amitiés
Fuveau
PC avec Windows 7 - 64bits
Intel Core I5 2,9GHz
Mémoire 4Go
Firefox
Hérédis 2017 Pro
Version 17.4
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: violation d' accès

Message par mike »

fuveau1 a écrit : vendredi 19 oct. 2018 13:42 Que faire pour éliminer ce défaut ?
Essayez d'importer votre fichier dans un Nouveau fichier vide …
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
fuveau1
Messages : 502
Inscription : vendredi 6 juil. 2012 18:14

Re: violation d' accès

Message par fuveau1 »

Bonsoir Mike et merci pour vos conseils.
J' ai fais une erreur de compréhension en lisant le manuel pour importer le fichier car j' ai cru que le fichier vide se créait après dans la procédure alors qu' il faut partir de lui. J' ai fais l' import à partir de mon fichier d' origine. Heureusement que j' avais fait une copie car j' ai en fait importé mon fichier d' origine sur lui-même, ce qui fait que je me suis retrouvé avec un fichier original en double. Heureusement, en fermant ce fichier, heredis m' a demandé si je voulais enregistrer les modifications et j' ai répondu non, ce qui fait que je suis revenu à mon point de départ. A l' exception près que le fait d' avoir fait cette manipulation à l' air d' avoir supprimé le défaut. Je ne sais pas trop pourquoi mais cela a l' air de bien fonctionner maintenant. Bon à savoir pour la prochaine fois en faisant la manip correctement.
Amitiés
Fuveau
PC avec Windows 7 - 64bits
Intel Core I5 2,9GHz
Mémoire 4Go
Firefox
Hérédis 2017 Pro
Version 17.4
fuveau1
Messages : 502
Inscription : vendredi 6 juil. 2012 18:14

Re: violation d' accès

Message par fuveau1 »

Bonsoir à tous
les défauts que je relatais dans mes précédents messages sont revenus. Y a t-il vraiment une raison à ces défauts et surtout une solution durable ? J 'ai changé ma souris qui avait des problèmes mais cela n' a pas suffit.
Merci de votre aide
Fuveau
PC avec Windows 7 - 64bits
Intel Core I5 2,9GHz
Mémoire 4Go
Firefox
Hérédis 2017 Pro
Version 17.4
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: violation d' accès

Message par stehle »

Bonsoir
Effectuez - correctement cette fois - la manip' de Mike
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
fuveau1
Messages : 502
Inscription : vendredi 6 juil. 2012 18:14

Re: violation d' accès

Message par fuveau1 »

Bonjour et merci pour votre aide.
J' ai effectué à plusieurs reprises la manœuvre que disait Mike mais cela n' a rien arrangé. Non seulement les défauts persistent mais en plus, dans le panneau amovible de la vue saisie individu, l' ordre des sources devient chaotique, ce qui est gênant car je travaille beaucoup avec ce panneau. Les défauts ont l' air d' apparaitre d' une manière assez anarchique et il y a aussi d' autres comportements bizarres:
* parfois quand je ferme le dictionnaire des sources, je me retrouve sur une page d' un autre logiciel qui est ouvert, au lieu de rester dans Heredis.
* si je veux ajouter une image, depuis le disque dur, dans l' onglet médias d' une source ( dans le dictionnaire des sources ), je me retrouve dans la vue de saisie individu.
De plus, tous ces défauts ne sont pas systématiques, ce qui rend l' analyse assez compliquée.
Tous ces défauts qu' il faut acquitter en permanence deviennent lassants à force.
Amitiés
Fuveau
PC avec Windows 7 - 64bits
Intel Core I5 2,9GHz
Mémoire 4Go
Firefox
Hérédis 2017 Pro
Version 17.4
fuveau1
Messages : 502
Inscription : vendredi 6 juil. 2012 18:14

Re: violation d' accès

Message par fuveau1 »

Bonjour à tous
Depuis quelques jours les défauts qui apparaissaient dans Heredis ont cessé. Comme les actions que j' ait fait ( changement de souris et importation dans un fichier vide) n' ont pas été concluantes, je me demande s' il n' y a pas eu une mise à jour d' un logiciel ( windows ? ) en tache de fond suivi d' une correction qui aurait remis un fonctionnement correct. Cela n' est qu' une supposition mais je ne vois pas d' autres actions de ma part pouvant entrainer des défauts.
A suivre
Amitiés
Fuveau
PC avec Windows 7 - 64bits
Intel Core I5 2,9GHz
Mémoire 4Go
Firefox
Hérédis 2017 Pro
Version 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »