Numéro personnel

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cassini02
Messages : 22
Inscription : vendredi 3 août 2012 08:45

Numéro personnel

Message par cassini02 »

Bonjour,

Je me sers régulièrement de recherches intelligentes sur le numéro personnel. Dans ma généalogie, le champ contient le numéro SOSA.
Je viens d'importer la généalogie d un ami (fichier gedcom) et le champ est vide. Je ne vois pas comment faire pour que le champ contienne automatiquement le numéro SOSA..
Merci pour toute réponse sur ce point.

cassini02
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Numéro personnel

Message par s_remy »

Bonsoir,
Le numéro Sosa qui apparaît dans Heredis est un numéro "calculé" à chaque fois que vous définissez un "personnage racine" (de cujus).
Le numéro personnel est un champ alphanumérique dans le quel vous pouvez inscrire, par saisie, tout ce que vous voulez y compris y taper le numéro sosa vous le souhaitez.
Si vous importez un fichiez gedcom il vous faut rétablir les sosa en mettant le personnage racine en position centrale puis aller dans Individu/définir comme personnage racine.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
cassini02
Messages : 22
Inscription : vendredi 3 août 2012 08:45

Re: Numéro personnel

Message par cassini02 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dans la généalogie importée, j ai bien défini le personnage racine et le numéro calculé sosa apparaît bien dans les fiches concernées. Par contre la seule solution de voir ce numéro apparaître aussi dans le champ personnel serait de le saisir manuellement ce qui est trés fastidieux s'il faut remonter jusqu'à la 10ème génération ?
Il me semble que je n'avais procédé ainsi pour ma propre base mais l'ayant fait il y a longtemps, je ne m'en souviens plus..

cassini02
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Numéro personnel

Message par s_remy »

Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas d'outil Heredis permettant d'automatiser le garnissage du numéro personnel.
Par simple curiosité, quel est l'intérêt de votre souhait/démarche?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
cassini02
Messages : 22
Inscription : vendredi 3 août 2012 08:45

Re: Numéro personnel

Message par cassini02 »

Merci pour votre réponse. Je viens de faire un test dans ma base personnelle en créant un père pour mon sosa 1024, numéro renseigné dans le champ. Le père porte le numéro 2048 attendu mais le champ personnel reste vide. Il n'y a donc pas de remplissage automatique du champ...
Pour ce qui est de l’utilité, je me sers du champ pour ajouter un filtrage sosa à mes requetes intelligentes. Par exemple Requête prédéfinie enfants confus avant le mariage de leur parents, en cherchant dans les résultats les individus pour lesquels le champ n'est pas vide, j'obtiens les SOSA conçus avant mariage..Je n'avais pas à l'époque pas trouvé comment ajouter ce critère dans mes requêtes..

cassini02
cassini02
Messages : 22
Inscription : vendredi 3 août 2012 08:45

Re: Numéro personnel

Message par cassini02 »

En fouillant dans les champs de requête, je viens de trouver LA solution.
Il faut sélectionner "Rechercher tous les critères" dans "lignée SOSA" et non le choix par défaut "Dans tout le fichier"
Du coup mes saisies manuelles du SOSA n'ont plus lieu d'être..

Merci pour m'avoir amené à chercher plus loin.. en fait je cherchais la possibilité d'ajouter un champ calculé à ma requête mais c'est apparemment non prévu..

Bien cordialement

cassini02
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »