copie d'un individu d'un fichier à un autre

Modérateurs : Animateurs, Heredis

plume1
Messages : 3
Inscription : vendredi 1 juin 2018 20:12

copie d'un individu d'un fichier à un autre

Message par plume1 »

Bonjour
A la suite d'une fausse manœuvre j'ai saisi plusieurs individu dans une ancienne version de ma généalogie. Je voudrais les transférer de celle-ci à la bonne version, qui est est plus récente. Puis-je copier les personnages avec toutes les informations afférentes (événements, sources et notes) de l'"ancien" au "bon" fichier, et dans l'affirmative comment?
Merci d'avance pour toute assistance. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: copie d'un individu d'un fichier à un autre

Message par s_remy »

Bonjour,
On peut toujours isoler les dernières saisies par les dates de création/modification depuis la recherche intelligente, jouer des exports de ceux-ci, les réimporter dans la base initiale mais si votre nombre de saisies est restreint cela prendra moins de temps de reprendre ces saisies à la main en mettant en regard les fenêtres de vos deux fichiers.
Le glisser/deposer depuis un fichier vers l'autre n'est pas possible.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
plume1
Messages : 3
Inscription : vendredi 1 juin 2018 20:12

Re: copie d'un individu d'un fichier à un autre

Message par plume1 »

Merci beaucoup. Le début est un peu savant pour moi. En fait j'ai identifié les 5 ou 6 personnages qui sont dans le "mauvais" fichier et que je voudrais copier dans le "bon". Ce sont des individus "entiers" que j'ai besoin de copier: toutes les données biographiques et toutes les notes. Est-ce que ce que vous dites au début et que je ne comprends pas bien est applicable, ou bien dois-je me résigner à copier chaque information une à une en divisant, très bonne idée effectivement, mon écran pour accélérer la manœuvre? Pardon pour cette question qui doit paraître de béotien à un amateur éclairé ou un professionnel! Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: copie d'un individu d'un fichier à un autre

Message par s_remy »

Mon conseil (vous en aurez peut-être d'autres) :
Pour si peu de fiches refaites les saisies.

Si vous avez de longs textes dans des notes ou autres, vous pouvez selectionner ce texte dans la fiche, le copier et le coller intégralement dans la même note du personnage recréé dans votre fichier principal.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
plume1
Messages : 3
Inscription : vendredi 1 juin 2018 20:12

Re: copie d'un individu d'un fichier à un autre

Message par plume1 »

Bien reçu, et merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »