Perte d'un de mes arbres

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
jacora
Messages : 21
Inscription : jeudi 5 nov. 2015 16:39

Perte d'un de mes arbres

Message par jacora »

Bonjour,

Sur mon logiciel Hérédis 17 j'avais 3 arbres. Après avoir vérifié mes notifications sur l'un de mes arbres, je l'ai refermé et depuis cet arbre n'apparaît plus sur la page d'accueil. Que puis-je faire pour le retrouver ? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Jacqueline
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par tahiti »

jacora a écrit : vendredi 4 sept. 2020 18:36 Sur mon logiciel Hérédis 17 j'avais 3 arbres.
Bonsoir, déjà, merci de ne pas confondre arbres et généalogiques et par défaut, vos généalogies sont dans le répertoire :

C:\Mes documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies

Il "suffit" donc d'aller dans l'une de celles qui sont là puis de l'ouvrir pour qu'elle revienne sur la page d'accueil.

Autre : il est possible de passer par la page d'accueil et de demander à Heredis de vous les retrouver.

Nota : je déplace votre sujet au bon endroit ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par s_remy »

Bonjour,
Un fichier, qu'il soit généalogique ou autre, ne peut pas se perdre sauf démarche volontaire ou très maladroite.

Pour mieux comprendre cette "disparition" de votre fichier (et non d'un arbre), pourriez-vous détailler votre organisation de travail.
Les 3 fichiers sur lesquels vous travaillez sont-ils sur votre disque dur ou sur un autre support (cloud, clé USB, disque externe)?
Heredis vous permet de rechercher un fichier qui ne serait plus dans les fichiers récents, mais vous pouvez aussi sous windows faire une recherche de fichier (ils avaient un nom et ils avaient un suffixe).
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jacora
Messages : 21
Inscription : jeudi 5 nov. 2015 16:39

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par jacora »

Bonjour,

Je me permets de vous demander si vous avez eu ma réponse ?. En effet à 3 reprises j'ai essayé de vous envoyer un message mais rien ne n'apparaît et si je vais dans aperçu ou envoyer rien ne se passe !
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par s_remy »

Bonsoir,
Votre réponse n'apparait pas.
Actuellement ce forum pose de temps en temps des soucis d'envoi de messages qui n'apparaissent pas.
Quand vous cliquez sur "Envoyer", si le message ne passe pas, faites un retour arrière depuis votre navigateur et cliquez à nouveau sur Envoyer
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jacora
Messages : 21
Inscription : jeudi 5 nov. 2015 16:39

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par jacora »

Bonsoir,
Ok ! c'est bien ce que je pensais

Je vous disais donc que suivant les conseils de TAHITI, je suis allé dans Mes Documents/BSD Concept etc... et en effet j'ai récupéré le fichier (que j'avais perdu) en export sur la page d'accueil mais par contre à l'ouverture de celui-ci les photos de certains individus ont disparu... Bizarre .... C'est tout ce que j'ai constaté pour le moment.

Et pour vous répondre, mes 3 fichiers sont sur mon disque dur, seules les sauvegardes sont faites sur disque extérieur (et sur Heredis On Line)

Excusez-moi pour les erreurs de "langage" je ne suis pas très douée en informatique :?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par tahiti »

jacora a écrit : samedi 5 sept. 2020 20:42 Excusez-moi pour les erreurs de "langage" je ne suis pas très douée en informatique :?
Pas de souci jacora c'est "juste" que plus la question est précise et plus il est facile pour nous de vous aider ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jacora
Messages : 21
Inscription : jeudi 5 nov. 2015 16:39

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par jacora »

Merci encore Tahiti pour vos réponses. Par contre pouvez-vous me dire pourquoi maintenant les photos de certains individus ont disparu lors de la récupération du fichier ??
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par tahiti »

jacora a écrit : dimanche 6 sept. 2020 15:35 Par contre pouvez-vous me dire pourquoi maintenant les photos de certains individus ont disparu lors de la récupération du fichier ??
Cela n'est pas normal sauf si vous avez enregistré la généalogie sous un autre nom et donc travaillé sur une autre version de la généalogie et/ou pas enregistré la généalogie après l'insertion des médias, etc.

Vous pouvez déjà et aussi dans un premier temps voir dans le dictionnaire des médias ce qu'il en n'est.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jacora
Messages : 21
Inscription : jeudi 5 nov. 2015 16:39

Re: Perte d'un de mes arbres

Message par jacora »

En effet dans le dictionnaire des médias, je m'aperçois qu'il manque certains médias (photos ou actes). Ils apparaissent en vignettes avec le nom ou l'année ou le n° de sosa mais il n'y a plus d'image !
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »