Family Search - utilité ?

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

stehle
Animateur

Re: Family Search - utilité ?

Message par stehle » jeudi 19 mars 2020 20:02

Avez-vous autorisation de FamilySearch pour l'utilisation de leur logo comme avatar ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
Core i7 / 16Go RAM / SSD 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis19.x
Portable Pentium IV / WinXP
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour[/color]

pbr-heredis

Re: Family Search - utilité ?

Message par pbr-heredis » jeudi 19 mars 2020 20:11

Bonjour,
heudre a écrit :
jeudi 19 mars 2020 15:21
ce sont pourtant les premiers à utiliser, sans aucun état d'âme, tous les supports numériques mis en ligne grâce au travail (cf. pièce jointe) réalisé par cette organisation, grâce à une convention signée avec la France en 1987.
Convention dans laquelle chaque partie a trouvé son intérêt, qui était pour chacune très éloigné de la généalogie en tant que loisir.
Et donc, de la même façon qu’il ne viendrait à l’esprit de quiconque de faire valoir que l’État met ses données à disposition de tout un chacun par respect de ses lois, personne n’a à mettre en avant que l’organisation mormone a réalisé la copie de milliers de registres (dans un but propre à elle, la publicité des données n’étant qu’un effet secondaire).

Quant à se servir des supports numériques que vous citez, de quels états d’âmes parlez-vous ? Les données sont mises gratuitement à disposition par les mormons, tout comme l’état civil français.
En faire de la publicité est aberrant, sauf intention bien arrêtée ; ce qui peut se comprendre des mormons, moins de votre part.

Personnellement, je prête peu d’attention aux publicités, mais certaines positions m’irritent. Celles de plusieurs animateurs de ce forum, par exemple (ils le savent et en ont autant à mon service), et la votre quand vous défendez ce qui n’a pas à l’être.
Je préfère de loin vos interventions sur des points techniques.

Cordialement
Windows 10 v1909 64 bits - 8 Go de Ram
H2020 à jour

Répondre