partage écran

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mdecarabasse
Animateur

Re: partage écran

Message par mdecarabasse » dimanche 1 janv. 2017 19:06

Tahiti a écrit :Suivant la version de Windows, le fait de déplacer la fenêtre en haut à droite et/ou en haut à gauche permet "d'accrocher" la fenêtre, sinon, il est possible de redimensionner la fenêtre manuellement.
Yes! ;) Merci Tahiti, bien compris cette notion d'ancrage; Ce n'est pas l'idéal, mais cela me dépannera déjà pas mal. J'ai essayé et çà marche.( Quand même un peu loin de Mac où je peux multiplier les fenêtres, personnaliser les tailles, les placer où je veux).
Capture d’écran 2017-01-01 à 17.56.27.png
Capture d’écran 2017-01-01 à 17.56.27.png (765.66 Kio) Vu 817 fois
Pour Daniel, que je remercie de son intérêt ;) , je n'ai pas W10, (Win 7 familial) mais çà peut servir pour d'autres ;)

NB: battu sur le fil par Tahiti :)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 3,1 GHz Intel Core i5- 24Go - Catalina

patben

Message par patben » dimanche 1 janv. 2017 22:10

Bonsoir,
et d'abord meilleur voeux à tous,

concernant la question, je ne vois pas où est le problème, ou bien je n'ai pas compris la question :oops: ...
il est tout à fait possible, tant avec XP qu'avec W7, 8, 10 d'afficher de multiples fenêtres non ancrées de logiciels différents.
la seule condition pour les voir est que aucune ne soit en "plein écran" (bien sûr ;) ) :
Fichiers joints
Capture écran complet_600.jpg
Capture écran complet_600.jpg (60.9 Kio) Vu 802 fois
fixe : W10-64 Fam (1909) - i7-5820K/32Go (ind w 7.8), écrans 21/9 + 4/3 - H21 Pro + FALL 2.05
CG GTX970 4 Go - av : KIS à jour - connexion fibre
portable : W10-32 Fam (1903) - 4 Go - H17.4 Pro
ipad air (14.2) + iphone 7 (14.3)

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » dimanche 1 janv. 2017 23:10

PatBent a écrit :concernant la question, je ne vois pas où est le problème, ou bien je n'ai pas compris la question ...
il est tout à fait possible, tant avec XP qu'avec W7, 8, 10 d'afficher de multiples fenêtres non ancrées de logiciels différents.
la seule condition pour les voir est que aucune ne soit en "plein écran" (bien sûr ) :
Mouais! j'avais essayé.Mais chez moi, c'est pénible! avec certaines fenêtres!
J'ai une fenêtre Heredis dont la réduction est limitée (c'est le fonctionnement normal sur Mac aussi) mais qui n'a plus de barre de défilement.
Une fenêtre de la galerie photos qu'il a fallut laisser se stabiliser car elle semblait devoir "digérer" les ordres au fur et à mesure.
Une fenêtre d'accueil internet dont les boutons sont bouleversés.

La question initiale est résolue en ce qui me concerne, et merci à tous ceux qui se sont penchés sur le cas. Mais ce n'est pas le confort ni le service que j'attendais. A moins qu'avec un peu d'entainement ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 3,1 GHz Intel Core i5- 24Go - Catalina

Répondre