Affichage de 2 familles entières vivantes

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jftartu
Messages : 2
Inscription : lundi 5 mars 2018 01:15

Affichage de 2 familles entières vivantes

Message par jftartu »

Bonjour à tous,
Je suis confronté à ce genre de problème sur ce site (il s'était présenté il y a quelques années sur le site Généanet), à savoir l'affichage de ma famille et de celle de mon épouse (en clair mais sans affichage des dates) + nos enfants et petits enfants.

Si je comprends bien les règles : il ne faut rien diffuser (sans l'autorisation des concernés) après 1910 (environ).
Manifestement, ces 2 utilisateurs ne connaissent pas les règles de publication!

Cet affichage était le fait de 2 de vos adhérents : j'ai réussi, en le contactant, à faire régulariser la situation par l'un d'eux.
Par contre, le second ne répond pas. J'ai tenté par l'intermédiaire d'un autre généalogiste de le contacter : sans résultat; cette personne ne répond pas plus !
Ce qui me gène énormément, c'est qu'à partir de ces informations, n'importe qui pourrait se recréer une identité : ce que l'on connait sous l’appellation d'usurpation d'identité ...
Je sais que la recopie fiche par fiche doit être fastidieuse mais elle est tout à fait possible !

Quelles suggestions pouvez-vous me faire ? Merci d'avance.
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Affichage de 2 familles entières vivantes

Message par jmquidet »

C’est arrivé à beaucoup d’entre nous, et vous n’avez aucun recours si la personne ignore vos demandes. Si vous l’avez identifié formellement, informez le d’une éventuelle action en justice, sans grands espoirs de résultats, hélas.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
jftartu
Messages : 2
Inscription : lundi 5 mars 2018 01:15

Re: Affichage de 2 familles entières vivantes

Message par jftartu »

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse; je pensais que le site impliqué avait la possibilité de suspendre (voir de clore) la page et les données du diffuseur. Apparemment, ce n'est pas le cas !
Bonne soirée à vous en vous remerciant de nouveau.

Gérard Chardon
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Affichage de 2 familles entières vivantes

Message par mike »

A tout hasard, vous pourriez demander directement à Heredis leur intercession ... ? http://tickets.heredis.com/open.php
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Le coin café »