[Résolu] Autorisations requises pour accéder à un dossier

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

andrew_t
Messages : 25
Inscription : jeudi 21 févr. 2013 11:56
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

[Résolu] Autorisations requises pour accéder à un dossier

Message par andrew_t »

Bonjour,
Suite à un problème sur mon PC, j'ai été obligé de créer un nouveau compte d'utilisateur (avec droits d'Administrateur) .
Quand j'essaye d'ouvrir un fichier ou répertoire dans mes différents documents de généalogie, le système me donne le message suivant :
"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier - cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier" .
J'ai effectué la manipulation pour 3 répertoires de généalogies et cela fonctionne.
Malheureusement j'ai un total de 257 Répertoires/Fichiers de généalogies à débloquer un à la fois...
Existerait-il une autre solution plus rapide pour résoudre ce problème ?
Amicalement, André_T

Problème résolu de la manière suivante :
Il y avait 2 possibilités :
> soit passer +/- 30 à 40 H pour débloque un par un tous les Répertoires/Fichiers de généalogies ;
> soit risquer une nouvelle installation Du Programme Heredis 13.4 PRO .
[/
b]
J'ai opté pour la réinstallation du programme et tout est rentré dans l'ordre...
Amicalement, André_T
Dernière modification par andrew_t le mercredi 21 mars 2018 19:45, modifié 2 fois.
PC - Windows 10 Famille / SSD Samsung 860Pro-512GB / 16 Go DDR4 / Processeur IE5 6600 / Heredis 21.2 PRO pour Windows] ...
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: AUTORISATIONS REQUISES POUR ACCEDER à un dossier

Message par patben »

Bonjour,

j'ai déjà eu le problème après un changement de disque (sous W7) ...
en accédant au répertoire de plus haut niveau cela m'a ouvert l'accès à tous les répertoire de niveau inférieur :)
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
andrew_t
Messages : 25
Inscription : jeudi 21 févr. 2013 11:56
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: AUTORISATIONS REQUISES POUR ACCEDER à un dossier

Message par andrew_t »

Bonjour Patben,
Merci pour ton intervention. Je me suis connecté en ADMINISTRATEUR sur le PC.
Problème identique. Impossible d'avoir accès.
Pour info :
PC sous Windows 10 Famille > à jour (version 1709 - 16299.309)
Heredis 13.4 PRO (aucun problème avec mon précédent compte)...
D'après mon estimation, en effectuant un Répertoire/Fichier à la fois, j'en ai pour +/- 30 à 40 H de travail...
Faut-il prendre le risque de réinstaller le programme ou une autre solution ?
Amicalement, André_T
PC - Windows 10 Famille / SSD Samsung 860Pro-512GB / 16 Go DDR4 / Processeur IE5 6600 / Heredis 21.2 PRO pour Windows] ...
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: AUTORISATIONS REQUISES POUR ACCEDER à un dossier

Message par patben »

Faut-il prendre le risque de réinstaller le programme ou une autre solution ?
je pense que cela ne servira à rien : c'est un problème au niveau de Windows, pas de Heredis.
As-tu le même problème pour accéder à ces répertoires avec l'explorateur Windows ?

Je me sers principalement de mon fixe, le portable n'est là que pour les voyages/grandes sorties vu ses "performances" (voir ma signature pour les détails) donc W10 je ne connais pas trop ses exigences niveau autorisations :( .
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
andrew_t
Messages : 25
Inscription : jeudi 21 févr. 2013 11:56
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: AUTORISATIONS REQUISES POUR ACCEDER à un dossier

Message par andrew_t »

patben a écrit : jeudi 15 mars 2018 22:03
Faut-il prendre le risque de réinstaller le programme ou une autre solution ?

je pense que cela ne servira à rien : c'est un problème au niveau de Windows, pas de Heredis.
As-tu le même problème pour accéder à ces répertoires avec l'explorateur Windows ?
Je me sers principalement de mon fixe, le portable n'est là que pour les voyages/grandes sorties vu ses "performances" (voir ma signature pour les détails) donc W10 je ne connais pas trop ses exigences niveau autorisations :( .
Mon PC est fixe. Le problème est identique avec l'Explorateur Windows...
J'ai l'impression que le problème serait lié aux Répertoires/Fichiers qui sont du type "non-partagés" .
En supprimant le précédent compte (qui ne fonctionne plus) cela résoudrait le problème, mais sans certitude...
Lorsque je débloque individuellement un Répertoire/Fichier, je constate au départ que mon nouveau compte n'est pas présent.
En allant chercher mon nouveau compte utilisateur et en donnant l'autorisation, cela débloque le Répertoire/Fichier.
> Comment effectuer cette opération pour débloquer en une fois ce problème ?
Amicalement, André_T
PC - Windows 10 Famille / SSD Samsung 860Pro-512GB / 16 Go DDR4 / Processeur IE5 6600 / Heredis 21.2 PRO pour Windows] ...
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: AUTORISATIONS REQUISES POUR ACCEDER à un dossier

Message par patben »

Bonjour,

cela montre bien que le problème d'accès vient de W10 et non de Heredis, sa réinstallation serait sans effet.

Comme dit je ne connais pas trop W10 et ses règles.
J'ai regardé ce qu'il en était sur mon portable : le compte que j'utilise a le statut "administrateur" et c'est le seul compte qui existe sur le pc comme j'en suis le seul utilisateur ... y aurait-il un lien ?

Désolé de ne pouvoir faire plus pour le moment :oops:
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Résolu] Autorisations requises pour accéder à un dossier

Message par genealam »

Bonsoir

Dans Windows 7, il me semble que ce problème pouvait être résolu en allant dans les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
Par contre, dans Windows 10 ??

Mais je m'aperçois que le post est indiqué comme Résolu.
Avez-vous trouvé une solution ?
Cdlt
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
andrew_t
Messages : 25
Inscription : jeudi 21 févr. 2013 11:56
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: [Résolu] Autorisations requises pour accéder à un dossier

Message par andrew_t »

Bonjour genealam,
Oui j'ai trouvé une réponse .
Voir le 1er poste complété ci-dessus, la réinstallation d'Heredis 13.4 PRO a résolu mon problème .
Amicalement, André_T
PC - Windows 10 Famille / SSD Samsung 860Pro-512GB / 16 Go DDR4 / Processeur IE5 6600 / Heredis 21.2 PRO pour Windows] ...
Répondre

Revenir à « Le coin café »