Family Search - utilité ?

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par stehle »

Avez-vous autorisation de FamilySearch pour l'utilisation de leur logo comme avatar ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Family Search - utilité ?

Message par pbr-heredis »

Bonjour,
heudre a écrit : jeudi 19 mars 2020 15:21 ce sont pourtant les premiers à utiliser, sans aucun état d'âme, tous les supports numériques mis en ligne grâce au travail (cf. pièce jointe) réalisé par cette organisation, grâce à une convention signée avec la France en 1987.
Convention dans laquelle chaque partie a trouvé son intérêt, qui était pour chacune très éloigné de la généalogie en tant que loisir.
Et donc, de la même façon qu’il ne viendrait à l’esprit de quiconque de faire valoir que l’État met ses données à disposition de tout un chacun par respect de ses lois, personne n’a à mettre en avant que l’organisation mormone a réalisé la copie de milliers de registres (dans un but propre à elle, la publicité des données n’étant qu’un effet secondaire).

Quant à se servir des supports numériques que vous citez, de quels états d’âmes parlez-vous ? Les données sont mises gratuitement à disposition par les mormons, tout comme l’état civil français.
En faire de la publicité est aberrant, sauf intention bien arrêtée ; ce qui peut se comprendre des mormons, moins de votre part.

Personnellement, je prête peu d’attention aux publicités, mais certaines positions m’irritent. Celles de plusieurs animateurs de ce forum, par exemple (ils le savent et en ont autant à mon service), et la votre quand vous défendez ce qui n’a pas à l’être.
Je préfère de loin vos interventions sur des points techniques.

Cordialement
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
jeffkate
Messages : 217
Inscription : mardi 12 mai 2015 09:20

Re: Family Search - utilité ?

Message par jeffkate »

J'ai vu passer dans un post (heudre du 14 mars 2020), le mot "mormon".
J'ai longtemps hésité à m'inscrire sur ce site, car quand j'ai vu tout les renseignements qui m'étaient demandé, j'ai trouvé ça très intrusif... Jusqu'au jour (2 mois ~) ou j'ai craqué... Et bien dans la semaine qui suivait, coup de fil d'une femme au demeurant charmante... Politesse, ton de la voix, enfin bref, mais qui m'a fait l'apologie des mormons... J'ai écouté poliment...
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...
Windows 11 PRO _ CPU : 3,20 GHz _ RAM : 32,00 Go _ Système : x64
(C:) : SSD 850 PRO 500 GB _ (D:) : SSD 850 PRO 500 GB
NVIDIA GeForce GT 610 _ Intel(R) HD Graphics 4600
Hérédis 24 PRO
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par stehle »

Bonjour
C'est étrange, cela fait des années que je suis inscrit, j'ai même jusqu'il y a deux ans fréquenté régulièrement un centre de famille proche de chez moi pour consulter des dizaines de microfilms et je n'ai jamais ressenti le moindre prosélytisme, ni eu de téléphone ou autre courrier de leur part.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Le coin café »