Avoir seulement les individus supposés en vie d'une branche

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

genehist5329
Messages : 46
Inscription : lundi 9 juil. 2012 17:33

Re: Avoir seulement les individus supposés en vie d'une branche

Message par genehist5329 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos aides et vos réponses multiples. Mais je reste bloqué à la version de Mike...

La finalité de mon sujet, comme pour la liste paramétrable en descendance avec toutes ses options, de pouvoir une requête de tous les individus y compris les conjoints. Le résultat est presque parfait. Pourquoi ?
Sur le même principe, j’aimerai avoir cette même requête mais seulement avec les individus supposés en vie, idem pour les conjoints.
A- Avec la recherche intelligente et les bons conseils de Mike. Dont voici la phrase de recherche :
Je cherche dans la descendance de PASSE Georges (Louis) (1905-1998), les individus supposés en vie.
Le résultat est presque parfait avec les 17 individus trouvés. Pourquoi ?

B- Avec la recherche intelligente et les bons conseils de vous tous. Dont voici la phrase de recherche :
Je cherche dans la descendance de PASSE Georges (Louis) (1905-1998), les individus supposés en vie « et avec » un conjoint supposé en vie.
Le résultat n’est pas celui que je recherche avec seulement 7 individus trouvés, alors que je devrais en trouver 26. Pourquoi ?

C- Pour moi, non expert en programme informatique, je pense qu’avec la recherche intelligente, la phrase de recherche devrait être :
Je cherche dans la descendance de PASSE Georges (Louis) (1905-1998), les individus supposés en vie « puis les conjoints supposés en vie ».

Est-ce possible ? Si oui, qui aurait la bonne recette miracle ?

Merci par avance,

Genehist5329
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Avoir seulement les individus supposés en vie d'une branche

Message par malijoli »

Bonjour,
Avez-vous essayé les deux méthodes proposées par gquedeville ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Répondre

Revenir à « Le coin café »