signature

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ritchy78
Messages : 16
Inscription : jeudi 28 sept. 2017 13:21

Re: signature

Message par ritchy78 »

oui comme le propose s_remy c'est un peux comme cela qui me semble pas mal merci
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: signature

Message par malijoli »

francoisn a écrit : dimanche 13 sept. 2020 18:29 Pour ma part je ne considère pas une signature comme un évènement
Je pencherais pour la mettre dans une rubrique personnelle "signature". Malheureusement ce média mis dans la citation de la source n'apparait pas dans le résumé lorsqu'on clique sur cette rubrique.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: signature

Message par chatian »

chatian a écrit : samedi 12 sept. 2020 08:01 Bonjour.
Avec juste une petite restriction quand vous avez 2 individus portant le même nom et dont l'un ne sait pas signer vous ne savez pas à qui attribuer la signature.
Amitiés, Christian Chaput.
Bonjour.
Et dans ce cas à qui vous attribuez la signature?
Amitiés Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: signature

Message par francoisn »

Pour moi, dans ce cas je n'attribue la signature à personne
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: signature

Message par francoisn »

ritchy78 a écrit : dimanche 13 sept. 2020 19:37 bonjour
desolee je me suis mal fait comprendre , ce que je voulais savoir c' est si il y avait champ pour attribuer les copies des signatures sur les actes merci
Il n'y a pas "officiellement" de champ attribué aux signatures. Ce qui est expliqué ici, c'est les usages de chacun
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: signature

Message par s_remy »

Bonjour,
La notion de "signature" n'apparaît que dans un menu déroulant à 3 positions ( ?, oui, non) et sans qu'un champ media y soit associé dans le cas du "oui".
Est-ce une contrainte d'un standard gedcom?
C'est ainsi qu'en l'absence de champ dédié j'ai présenté une des façons de "caser" la signature quelque part et où elle soit facilement lisible et accessible pour un éventuel travail de comparaison pour affiner une recherche.
Exemple en copie d'écran
Pièces jointes
signature.jpg
signature.jpg (72.7 Kio) Consulté 1164 fois
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: signature

Message par jpgance »

Bonjour,
Comme s-Remy je mets la (ou les variantes) signature ou marque dans la rubrique média du personnage principal assortie des informations d'où elle a été extraite.

Je crée en plus une rubrique personnelle intitulée "signature" où j'indique les dates extrêmes où cette signature apparaît et éventuellement toute info utile. Si l'individu ne signe ni ne marque j'indique également cette information avec les dates extrêmes et pourquoi elle ne signe pas lorsque je possède l'info.
Remarque il est logique qu'un enfant de 7 ans ne signe pas lors d'un baptême, cela ne veut pas dire qu'il ne signera pas après.

Pour répondre à Chatian quant à sa question si sur un acte on ne peut déterminer qui signe, je mets en réserve la page des signatures concernée avec les informations sur un fichier externe à Heredis pour étude ultérieure.
Cordialement
Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
jeffkate
Messages : 217
Inscription : mardi 12 mai 2015 09:20

Re: signature

Message par jeffkate »

Bonjour,
ce que je fais, je capture la signature, puis avec Photoshop, (ou autre, pas de pub), je la rogne, je supprime tous ce qui peut la polluer avec l'outil "tampon", enfin bref, je la met propre, puis je la sauvegarde sous le nom de la personne suivi entre parenthèse de ses dates de naissance et de décès, ainsi je n'ai pas de doublon tel que "fichier existe déjà", car souvent le père et le fils porte le même prénom, puis je l'associe à la personne concernée, à l'emplacement média. Bien sûr cette signature évolue au fil du temps, mais à un moment donné, il faut bien s'arrêter. Ensuite j'édite ce média, je met la date de l'évènement qui m'a servi à la capture, et en note je met le nom de la personne suivi de l'évènement pour lequel il a signé, tel que "naissance de son fils Jean" ou bien "mariage de sa fille Marie", etc, etc... C'est un peu long, mais au moins je n'ai pas de case vide à la place du média...
Cordialement
Windows 11 PRO _ CPU : 3,20 GHz _ RAM : 32,00 Go _ Système : x64
(C:) : SSD 850 PRO 500 GB _ (D:) : SSD 850 PRO 500 GB
NVIDIA GeForce GT 610 _ Intel(R) HD Graphics 4600
Hérédis 24 PRO
jeffkate
Messages : 217
Inscription : mardi 12 mai 2015 09:20

Re: signature

Message par jeffkate »

J'ai oublié de préciser que la note indiquant pour quel évènement la personne a signé, n'apparait que dans le livre Filiatus et la chronique famillialle, pas dans la fiche individuelle.
Windows 11 PRO _ CPU : 3,20 GHz _ RAM : 32,00 Go _ Système : x64
(C:) : SSD 850 PRO 500 GB _ (D:) : SSD 850 PRO 500 GB
NVIDIA GeForce GT 610 _ Intel(R) HD Graphics 4600
Hérédis 24 PRO
Répondre

Revenir à « Le coin café »