partager

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mic
Messages : 10
Inscription : vendredi 28 sept. 2012 06:54

partager

Message par mic »

Bonjour,
Je suis une utilisatrice tres recente d'Heredis apres avoir utilise un programme apelle "Family Tree Maker."
Je suis aux USA mais mes racines sont en Europe et Algerie. Je voudrais partager une partie de mon arbre avec un de mes cousins. Comment faire in dossier GEDCOM en choisissant la partie de l'arbre qui le concerne? Es-ce possible, et comment?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: partager

Message par mike »

Sur quelle plate-forme utilisez-vous Heredis ? Mac (bilingue anglais/français) ? PC ?
Si PC, quelle version ? H bleu (bilingue anglais/français) ? H13 ?
Avez-vous pris connaissance du manuel ou de l'Aide ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
mic
Messages : 10
Inscription : vendredi 28 sept. 2012 06:54

Re: partager

Message par mic »

Mike a écrit :Sur quelle plate-forme utilisez-vous Heredis ? Mac (bilingue anglais/français) ? PC ?
Si PC, quelle version ? H bleu (bilingue anglais/français) ? H13 ?
Avez-vous pris connaissance du manuel ou de l'Aide ?
PC, Windows XP, Bilingue anglais/francais, H13. Pour ce qui est du manuel ou de l'aide... non, pas vraiment. :roll:
mic
Messages : 10
Inscription : vendredi 28 sept. 2012 06:54

Re: partager

Message par mic »

En fait, je ne suis pas sure pour Heredis bleu ou 13. Je l'ai telecharge et je ne vois pas de numero Heredis, seulement l'annee 2012 et oui, c'est sur fond bleu.
Desolee pour mon ignorance!
Mic
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: partager

Message par mike »

Heredis PC (bleu) donc ...
Vous devriez consulter l'Aide, entre autres le chapitre "Echanges / Export Gedcom", ce qui éviterait de vous en retranscrire des extraits ici ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
mic
Messages : 10
Inscription : vendredi 28 sept. 2012 06:54

Re: partager

Message par mic »

Merci bien, Mike. Je vais voir ca et essayer de me debrouiller. Si je n'arrive pas... je serai de retour ici!
Amicalement,
Michele
mic
Messages : 10
Inscription : vendredi 28 sept. 2012 06:54

Re: partager

Message par mic »

Je suis deja de retour car pour exporter un dossier Gedcom, Heredis me dit de choisir les individus "Marques" malheursement je ne vois pas ou ni comment "MARQUER" ces individus. :-(
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: partager

Message par mike »

Mic a écrit :Je suis deja de retour car pour exporter un dossier Gedcom, Heredis me dit de choisir les individus "Marques" malheursement je ne vois pas ou ni comment "MARQUER" ces individus. :-(
Il ne dit pas que ça ...
Dans votre cas, et s'il s'agit d'exporter l'ascendance d'un individu :
- placer l'individu en central
- paramétrer l'export "Individus à exporter = Exporter une branche" et "Contenu de la branche = L'ascendance", etc.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
mic
Messages : 10
Inscription : vendredi 28 sept. 2012 06:54

Re: partager

Message par mic »

Merci encore, Mike. Je me suis trop frustree et j'ai envoye tout le dossier. Mon cousin germain se depatouillera avec toute la marmaille! :lol:
Répondre

Revenir à « Le coin café »