Arbre Filiatus : problème .docx

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jakez
Messages : 39
Inscription : lundi 4 févr. 2013 12:07

Arbre Filiatus : problème .docx

Message par jakez »

Bonjour,
J'ai un problème avec le "Livre Filiatus" qui, ouvert dans l'aperçu, est noté en .docx. (Cela était identique avec Hérédis 2015).
Donc il m'est totalement impossible de modifier les rubriques : Dédicace - Remerciements - Introduction,
car, sous mac, mon traitement de textes est "Pages" ( Je suis sous l'OS El Capitan 10.11.6)
Dans la version Hérédis pro pour Mac, je pense qu'il y a la un gros problème. En effet, je ne suis pas équipé d'Office pour Mac (de Microsoft) et je ne veux pas acheter ce produit Microsoft.
Ma question : Pourquoi, dans votre version Mac, le "Livre Filiatus" est-il sous Windows? Pouvez-vous remédier à cela?
Merci
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Arbre Filiatus : problème .docx

Message par stehle »

D'après ce que j'en sais, Pages et compatible avec les documents Word et ne devrait pas poser de problème :
Apple a écrit :Pages pour Mac est compatible avec Microsoft Word. Enregistrez des documents Pages au format Word. Ou importez et modifiez des documents Word ...
Avez-vous bien associé les documents *.docx avec Pages ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Arbre Filiatus : problème .docx

Message par malijoli »

Bonjour,
J'utilise LibreOffice, les dernières versions de Pages posant un certain nombre de problèmes.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Arbre Filiatus : problème .docx

Message par s_remy »

Bonjour,
Je confirme le message précédent édité par Yves.
J'y ajoute qu'Heredis produit des documents en format .docx qui sont certes "dépendants de Word", logiciel que j'ai moi aussi abandonné depuis très longtemps. Mais les concepteurs d'Heredis, dans leurs développements adaptent aussi les documents produits pour qu'ils soient exploitables par "Pages" livré avec les systèmes Mac. C'est à vous, dans la préparation d'édition depuis Heredis d'indiquer, avec quel logiciel externe vous souhaitez que le document soit ouvert.
Sachez aussi que ce document édité est un fichier indépendant d'Heredis et que vous pouvez alors demander à un de vos logiciels (Pages, LibreOffice, NéoOffice...) de l'ouvrir pour y faire, en Taitement de Textes les modifications, atouts, etc...
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
jakez
Messages : 39
Inscription : lundi 4 févr. 2013 12:07

Re: Arbre Filiatus : problème .docx

Message par jakez »

Merci beaucoup à s_remy et à yves_s pour les infos, en effet dans le menu déroulant, en bas , j'ai pu choisir "Ouvrir avec... PAGES"
C'est donc résolu, excellent fonctionnement.
Merci encore. :D
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »