Synchronisation Imac Ipad Iphone

Modérateurs : Animateurs, Heredis

agathemuller
Messages : 3
Inscription : dimanche 2 oct. 2016 07:35

Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par agathemuller »

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire la synchro entre mac et iPhone ou iPad, je voulais savoir si le problème avait été arrangé ou pas car cela est vraiment très gênant. Que dois-je faire ?
Merci et bonne journée Agathe
jalosefa
Messages : 79
Inscription : mercredi 19 mars 2014 10:27

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par jalosefa »

Bonsoir,
Le problème que je voulais soumettre ce jour est le même.

Heredis 2016 offrait la possibilité de faire la synchronisation sur iPad par exemple (mon cas) via une icône spécifique... qui a malheureusement disparue dans la version Pro 2017 que j'utilise désormais. D'où la question... 'Comment procéder désormais ?...'

La vidéo que je viens de voir sur le fichier 'Compétence', ne répond qu'à la synchronisation sur une clé USB (totale puis par complément) ou via iTune (sélection sur le disque et transfert complet du fichier à jour), mais pas selon l'ancienne méthode.

Merci de votre réponse.

Jacky
Cordialement
----------------
iMac 27 Retina 5K/ MacOS Sierra 10.12.1/ 3,2 GHz Intel Core i5 / 8 Go 1867 MHz DDR3
Heredis 2017 / Version 5.2.0
iPad / 32 Go / iOS 10.0.2
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par jmquidet »

Cela s’appelle maintenant “Partager sur le réseau local”. Regardez dans les menus et personnalisez votre barre d’outils avec cette icône :
Pièces jointes
2016-10-27 at 18.40.jpg
2016-10-27 at 18.40.jpg (2.69 Kio) Consulté 3407 fois
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
jalosefa
Messages : 79
Inscription : mercredi 19 mars 2014 10:27

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par jalosefa »

Avant même de lire cette réponse je venais précisément de découvrir comment procéder... L'icône 'Synchro' de l'ancienne version a été remplacée par l'icône 'Partager'.
J'ai réussi au final à synchroniser ma généalogie sur l'iPad...

Le problème est cependant qu'on ne voit plus - ce que je voyais sur l'ancienne version' - sur quel média il y avait un éventuel problème de synchro. On ne voit ce blocage que sur l'iPad, quand le compteur des médias transférés se bloque (cela a été mon cas dans ma 1ère tentative de 'partage'... 4443/4559). Si je m'en suis sorti ce soir c'est parce que j'ai le souvenir lors de ma dernière synchro avec H2016 qu'il y avait un pb lié au média d'un certain individu, nommément désigné ; j'ai donc supprimé l'événement auquel était associé ce média 'parasite' et relancer un 2è 'Partage'... qui s'est bien terminé.

D'où ma nouvelle question : 'comment savoir, dans la nouvelle version H2017, sur quel média il y aurait un éventuel blocage ?'. Autrement dit comment avoir désormais le même niveau de connaissance, que nous avions avant, sur l'évolution d'une synchro ?

Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
----------------
iMac 27 Retina 5K/ MacOS Sierra 10.12.1/ 3,2 GHz Intel Core i5 / 8 Go 1867 MHz DDR3
Heredis 2017 / Version 5.2.0
iPad / 32 Go / iOS 10.0.2
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par jmquidet »

D'où ma nouvelle question : 'comment savoir, dans la nouvelle version H2017, sur quel média il y aurait un éventuel blocage ?'. Autrement dit comment avoir désormais le même niveau de connaissance, que nous avions avant, sur l'évolution d'une synchro ?
Dans 999 cas sur 1000, le blocage vient d’un média dont le nom comporte un caractère autre qu’alpha numérique, en particulier des &, %, et autres $ ou… Facile à trouver dans le dico des médias.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
agathemuller
Messages : 3
Inscription : dimanche 2 oct. 2016 07:35

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par agathemuller »

bonjour et merci,

j'avais vu la nouvelle dénomination, mais le problème c'est que ça ne marchait pas, je vais réessayer et je vous tiens au courant. Merci . Agathe
laboubouille2
Messages : 17
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 17:13

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par laboubouille2 »

J'utilise bien "partager sur le réseau local", mais mon ipad n'est plus détecté depuis la dernière mise à jour...
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6102
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par s_remy »

laboubouille a écrit :J'utilise bien "partager sur le réseau local", mais mon ipad n'est plus détecté depuis la dernière mise à jour...
Bonsoir,
Pour que l'iPad apparaisse sur la fenêtre du partage, il faut que vous ayez ouvert Heredis. Cela peut ne pas être immédiat.
S'il n'apparait pas, faites cet essai :
sur l'iPad dans "Réglages/Wifi, à droite de l'affichage de votre box, il y a un "i" ouvrez le et tout en bas de la page qui détaille votre reseau, lancez "Renouveler le bail".
Cela peut suffire à rendre votre iPad visible sur le reseau du partage.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
jphfbx
Messages : 55
Inscription : samedi 18 avr. 2015 11:36
Localisation : Hauts de France

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par jphfbx »

À quand une Synchro via iCloud ?
iMac 27" Retina fin 2015 4 Ghz Core i7 - 16 Go ram - HDD 3 To Heredis 2019
cathparisot
Messages : 215
Inscription : mercredi 24 oct. 2012 11:42

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par cathparisot »

bonjour,
moi non plus je ne peux plus "partager" de pc à Ipad ou vice versa ......... ça démarre lentement et d'un seul coup hop ça s'arrête et il ne se passe plus rien et finalement le partage ne s'est pas fait!
ça serait bien que ça redevienne normal.......
merci,
cordialement, bonne journée,
catherine
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »