Synchronisation Imac Ipad Iphone

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmquidet
Animateur

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par jmquidet » dimanche 29 janv. 2017 11:12

cathparisot a écrit :Merci de dire qu'on pense à nous! peut-être qu’il y en a qui ont le problème mais qui ne disent rien du fait que le sujet est abordé sur le forum……..
Jusqu’à ce jour (relisez les sous forum…) les très nombreuses personnes ayant connu des problèmes de tous ordres, et ayant contacté BSD, se sont vues renvoyées vers ce forum, dont le but est bien de les aider à se dépanner. Et elles l’ont été dans la très grande majorité des cas si elle suivent précisément les conseils qui leurs sont dispensés, si compliqués à leurs yeux qu’ils puissent paraître.
Vous pouvez être certaine qu’avec 118814 messages, 22202 sujets et plus de 20000 inscrits, tous les problèmes importants ont été abordés.
Enfin, je peux vous assurer que pour vérifier le bon fonctionnement des versions bêta que nous testons, je fais deux fois par jour un essai de transfert de mon iMac vers mon iPad (et réciproquement) deux fois par jour : je ne rencontre jamais aucun problème.
Les causes que BSD recherche sont sans doute plus liées aux configurations des utilisateurs qu’au logiciel Heredis, même si le nouveau processus de transfert est plus sensible à ces configurations que l’ancienne synchronisation. C’est là dessus que BSD planche actuellement.
Jean-Marie Quidet
Heredis 2021 / Heredis pour iOs

bepc69

Message par bepc69 » mercredi 11 oct. 2017 16:49

Bonjour,
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas utilisé HEREDIS. À la faveur du changement de version je comptais m'y remettre. Mais, après quelques modifications dans les deux généalogies que je suis, je n'ai pas réussi à faire la synchronisation avec mon iPad et mon iPhone.
J'ai bien essayé de lire les messages échangés sur le sujet. Or, contrairement au résultat attendu, je suis complètement paumé et je n'y comprends plus rien. Avant c'était très simple : on branchait son mobile au Mac par une prise USB et on déclenchait la synchronisation de façon intuitive.
Quelqu'un peut-il me résumer, en quelques phrases simples, comment procéder à cette synchronisation ?
D'avance merci.
J-Y BREVET
Cordialement
J-Y BREVET

iMac 27" - 3.8 GHz I Core i7 - 32 Go 2667 MHz DDR4 - SSD 1To - OS 10.15.7 Catalina
MacBook Air - 1,6GHz I Core i5 - 16Go 2133MHz - SSD 1To - OS 10.14.6 Mojave
iPhone XS - 256Go - iOS 14.0.1
Hérédis Mac 2021

s_remy
Animateur

Message par s_remy » mercredi 11 oct. 2017 17:34

Bonjour,
C'est Apple qui a modifié les habitudes.
iTunes ne joue plus son rôle d'interface puisque consacré surtout à la musique
Heredis2018 a anticipé et s'est adapté.
L'ex synchronisation est maintenant accessible dans le menu d'Heredis par : Fichier/partager sur le réseau local (Wifi) ou tout simplement "Synchroniser en USB"

Jusqu'à il y a quelques jours, les partages réseau entre iMac/iPhone/iPad ne se faisaientt qu'en ayant pris la précaution de couper bluetooth.
Depuis le dernier OS (10.12.6) Ouff... le Blue-tooth peut rester connecté et ne dérange plus les transferts.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX11.2.1 Big Sur
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 13.7 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

bepc69

Message par bepc69 » mercredi 11 oct. 2017 18:22

Merci pour cette réponse ... effectivement simple.
Malheureusement, BlueTooth actif ou non, lorsque je lance "Synchroniser en USB" je ne trouve pas mon iPhone (connecté à une prise USB) dans la liste. En revanche je vois mon disque dur externe, connecté lui à la prise FireWire.
Quant à l'option "Fichier/Partager sur le réseau local..." la fenêtre qui s'ouvre ma propose seulement de sélectionner mon iPhone et de décider de partager ou non avec ce mobile. Mais comment lancer la synchronisation ??
Pour mémoire ce sont les deux solutions que j'avais essayé avant de vous contacter et j'avais buté sur les deux mêmes difficultés.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Cordialement
J-Y BREVET

iMac 27" - 3.8 GHz I Core i7 - 32 Go 2667 MHz DDR4 - SSD 1To - OS 10.15.7 Catalina
Hérédis Mac 2021

s_remy
Animateur

Message par s_remy » mercredi 11 oct. 2017 19:09

Ne raccordez pas votre iPhone en USB.
Votre iPhone ayant ouvert Heredis,
Lancez le partage depuis l'iMac, le fenêtre d'interface fera apparaître l'iPhone sur le même réseau wifi. Cliquez pour choisir votre iPhone (on peut en effet voir d'autres appareils sur le réseau).
Quand, sur l'iMac, vous cliquez sur "Partager"; l'iPhone reçoit la demande d'autorisation et l'interface vous proposera de "recevoir"
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX11.2.1 Big Sur
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 13.7 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

bepc69

Message par bepc69 » vendredi 13 oct. 2017 08:33

Merci pour ces infos.
Après quelques tâtonnements j'ai réussi à synchroniser iPhone et iPad.
Voilà, dans le détail, comment j'ai procédé :

1) dans « Préférences système / Réseau » vérifier que le WiFi est bien connecté au réseau local de la box. Si ce n’est pas le cas le connecter en donnant son mot de passe.
2) lancer Hérédis sur le mobile (iPhone ou iPad) - NB : ne pas connecter le mobile au Mac par une prise USB (encore qu'avec mon iPad cela n'a pas posé de problème)
3) lancer Hérédis sur iMac
4) sur iMac lancer l’option « Fichier / Partager sur le réseau local »
5) dans la fenêtre qui s’ouvre sélectionner le mobile voulu puis cliquer sur « Partager »
6) sur le mobile choisi répondre successivement à 3 boîtes de dialogue :
a) Demande de partage ... : cliquer sur « Accepter »
b) Partager … cliquer sur « Oui »
c) Transfert terminé : cliquer sur OK »
ATTENTION ça ne fonctionne pas à tous les coups : après le rajout d'une photo sur une fiche les boîtes de dialogues a) b) et c) se sont affichées correctement sur mon iPad. Pour les obtenir sur mon iPhone j'ai dû renouveler l'opération plusieurs fois ... sans comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas les premières fois ... ni pourquoi cela a fonctionné la dernière ??
7) une fois la mise à jour effectuée, sur le Mac sélectionner à nouveau le mobile qui vient d’être mis à jour et cliquer sur « Ne plus partager » pour pouvoir cliquer à nouveau sur « Partager » la prochaine fois ;-)
Sinon l’étape 6) ne s’exécute pas.

C'est un peu chaotique mais ça fonctionne.
Ce serait bien si on pouvait avoir une fenêtre précisant les dernier élément mis à jour d'un côté et de l'autre et qu'on puisse choisir le sens de synchronisation. ET si on n'était pas obligés de passer par l'étape 7).
Merci encore pour votre aide !
Cordialement
J-Y BREVET

Hérédis Mac 2021

Répondre