Synchronisation Imac Ipad Iphone

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par jmquidet »

gerardph a écrit :Je sauvegarde sur Dropbox et ça s'ouvre tout seul sur l'iPhone et l'iMac. Quant à faire des saisies sur ces appareils...
Je pratique de la même manière, et je peux faire des saisies sur chaque appareil (iPad et iMac), mais bien entendu les saisies faites sur l’iPad restent sur ce dernier jusqu’au transfert vers le Mac. L’iPad n’a pas accès à Dropbox pour utiliser le fichier qui y est stocké, ou y sauvegarder les données modifiées.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
fabriceb
Messages : 11
Inscription : samedi 30 juil. 2011 11:52

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par fabriceb »

J'ai aussi le même problème de synchro entre mon mac et mon iPad/iPhone.
Alors que la version précédente marchait parfaitement, impossible de synchroniser avec la version 2017 : le processus semble démarrer, puis l'iPad affiche "Erreur lors du transfert / il y a eu une erreur lors du transfert".
Comme c'est strictement le même fichier qui fonctionnait dans la version mac précédente, je ne comprend pas la raison de cette erreur.
Ca ne marche pas mieux avec l'iPhone.....
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par s_remy »

Bonjour,
J'ai le même problème et si je supprime Bluetoooth sur l'iPhone, tout se passe correctement et rapidement.
Les développeurs travaillent pour résoudre ce souci.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
bepc69
Messages : 124
Inscription : mercredi 11 janv. 2012 15:51
Localisation : 34380 VIOLS-EN-LAVAL

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par bepc69 »

Bonsoir,
Je viens de voir les échanges sur le sujet car j'avais le même problème. J'ai donc utilisé le bouton "Partage" et, apparemment ça a fonctionné.
Mais dans la synchro sur Hérédis 2016 on voyait les dernière fiches mises à jour de part et d'autre. Là ce n'est plus le cas. Est-ce que cet aménagement est prévu ?
D'autre part j'avais trouvé un bouton baptisé "Synchro USB", je l'ai essayé mais, si on voit l'iPad il est grisé et on ne peut rien faire avec cette fonctionnalité. À quoi sert-elle exactement ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
J-Y BREVET

iMac 27"-3.8 GHz I Core i7-32 Go 2667 MHz DDR4-SSD 1To-OS Sonoma 14.3.1
MacBook Air - 1,6GHz I Core i5 - 16Go 2133MHz - SSD 1To - OS Sonoma 14.3.1
Heredis Mac 2024
2 iPhones XS-256Go-iOS 16.7.1-Heredis mobile 2024
fabriceb
Messages : 11
Inscription : samedi 30 juil. 2011 11:52

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par fabriceb »

Merci à Rémy, j'ai supprimé le Bluetooth sur l'iPhone et la synchro à l'air de re-fonctionner.
Vues les questions sur ce sujet, j'ai l'impression que la version 2017 est largement moins intuitive et plus buggée que la version précédente... "Synchroniser" est tout de même plus parlant que "partager sur le réseau local" surtout, qu'in fine, c'est bien d'une synchro de fichier qu'il s'agit.
Mais bon, a part ce bug, la version introduit des fonctionnalités vraiment utiles. Bravo aux équipes !
pedrocorse
Messages : 52
Inscription : mardi 13 sept. 2016 13:59

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par pedrocorse »

BREVET Jean-Yves a écrit :Bonsoir,

D'autre part j'avais trouvé un bouton baptisé "Synchro USB", je l'ai essayé mais, si on voit l'iPad il est grisé et on ne peut rien faire avec cette fonctionnalité. À quoi sert-elle exactement ?
D'avance merci pour votre aide.
La fonction "Synchro USB" sert à synchroniser sa généalogie sur clé USB.
cathparisot
Messages : 215
Inscription : mercredi 24 oct. 2012 11:42

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par cathparisot »

bonsoir,
je ne l'ai pas essayé mais je crois que la fonction synchro usb c'est pour transférer sur un disque dur externe!

cordialement,
Catherine
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par s_remy »

D'autre part j'avais trouvé un bouton baptisé "Synchro USB", je l'ai essayé mais, si on voit l'iPad il est grisé et on ne peut rien faire avec cette fonctionnalité. À quoi sert-elle exactement ?
je ne l'ai pas essayé mais je crois que la fonction synchro usb c'est pour transférer sur un disque dur externe
Exactement et c'est mentionné dans l'Aide fournie avec le logiciel Heredis.
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-11-14 à 07.22.52.png
Capture d’écran 2016-11-14 à 07.22.52.png (20.28 Kio) Consulté 1880 fois
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
herte01
Messages : 9
Inscription : lundi 13 juin 2016 21:51

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par herte01 »

jmquidet a écrit :
D'où ma nouvelle question : 'comment savoir, dans la nouvelle version H2017, sur quel média il y aurait un éventuel blocage ?'. Autrement dit comment avoir désormais le même niveau de connaissance, que nous avions avant, sur l'évolution d'une synchro ?
Dans 999 cas sur 1000, le blocage vient d’un média dont le nom comporte un caractère autre qu’alpha numérique, en particulier des &, %, et autres $ ou… Facile à trouver dans le dico des médias.
Bonjour Jean-Marie,

Les concepteurs travaillent-ils toujours pour régler le problème de partage ? Cette nouvelle fonction de Heredis 17 laisse beaucoup à désirer, comparée à la synchronisation de la version précédente. C'est bizarre mais je n'ai aucun problème avec le partage sur mon iPad qui est plus ancien que mon iPhone 6s. J'ai tout essayé ce que j'ai lu sous cette rubrique et ça ne s'améliore que très peu. Le dernier essai ce matin que j'ai fait a été 1) de cliquer sur le bouton "Ne plus partager" de la fenêtre "Partage" sur mon Mac Book Pro, 2) fermer Heredis sur mon iPhone et sur mon MacBook, 3) redémarrer Heredis sur le MacBook et sur mon iPhone, 4) cliquer sur le bouton "Partage" de mon MacBook lorsque le iPhone est identifié dans la fenêtre, 5) cliquer "oui" sur le message de transfert qui apparaît. Ça fonctionne presque toujours.

Cela est-il toujours reconnu comme un problème à corriger ? Merci de votre aide.

Roger Trottier
cathparisot
Messages : 215
Inscription : mercredi 24 oct. 2012 11:42

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par cathparisot »

bonsoir,
j'espère que c'est toujours un problème car moi ce n'est pas toujours aussi évident, un jour ça marche un jour ça ne marche pas....
et c'est d'une lenteur terrible!

bonne soirée,
cordialement,
Catherine
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »