Synchronisation Imac Ipad Iphone

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pedrocorse
Messages : 52
Inscription : mardi 13 sept. 2016 13:59

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par pedrocorse »

J'avais également des soucis et j'ai lu que le problème venait du bluetooth.

1. j'ai désactiver le bluetooth sur mon iPhone et mon iPad
2. j'ai vérifier que mon Mac, mon iPhone et mon iPad était sur le même réseau Wifi
3. j'ai démarrer Heredis sur Mac,
4. j'ai ouvert Heredis sur mon iPhone (ou iPad)
5. j'ai ouvert ma généalogie sur iPhone (ou iPad)
6. Heredis sur iPhone (ou iPad) m'a indiquer que le fichier généalogie sur Mac était plus récente et m'a proposer de le recevoir sur iPhone
Attention, il faut attendre quelques seconde avant d'avoir l'indication que le fichier sur Mac est plus récent.
herte01
Messages : 9
Inscription : lundi 13 juin 2016 21:51

Re: Synchronisation ou partage MacBook Pro Ipad Iphone

Message par herte01 »

Herté a écrit :
jmquidet a écrit :
D'où ma nouvelle question : 'comment savoir, dans la nouvelle version H2017, sur quel média il y aurait un éventuel blocage ?'. Autrement dit comment avoir désormais le même niveau de connaissance, que nous avions avant, sur l'évolution d'une synchro ?
Dans 999 cas sur 1000, le blocage vient d’un média dont le nom comporte un caractère autre qu’alpha numérique, en particulier des &, %, et autres $ ou… Facile à trouver dans le dico des médias.
Bonjour Jean-Marie,

Les concepteurs travaillent-ils toujours pour régler le problème de partage ? Cette nouvelle fonction de Heredis 17 laisse beaucoup à désirer, comparée à la synchronisation de la version précédente. C'est bizarre mais je n'ai aucun problème avec le partage sur mon iPad qui est plus ancien que mon iPhone 6s. J'ai tout essayé ce que j'ai lu sous cette rubrique et ça ne s'améliore que très peu. Le dernier essai ce matin que j'ai fait a été 1) de cliquer sur le bouton "Ne plus partager" de la fenêtre "Partage" sur mon Mac Book Pro, 2) fermer Heredis sur mon iPhone et sur mon MacBook, 3) redémarrer Heredis sur le MacBook et sur mon iPhone, 4) cliquer sur le bouton "Partage" de mon MacBook lorsque le iPhone est identifié dans la fenêtre, 5) cliquer "oui" sur le message de transfert qui apparaît. Ça fonctionne presque toujours.

Cela est-il toujours reconnu comme un problème à corriger ? Merci de votre aide.

Roger Trottier
Heredis 2017 pour Mac est un véritable citron. Depuis deux mois, je suis confronté comme plusieurs autres utilisateurs, avec la disparition de la fonction "Synchroniser" de ma base de données avec mes appareils mobiles, qui fonctionnait très bien dans la version 2015, et son remplacement par la fonction "Partager" dans la nouvelle version 2017 qui ne fonctionne que de façon erratique. C'est la première fois en 21 ans d'utilisation du logiciel Heredis que je paye pour une version que je croyais améliorée, mais qui contient un bogue d'une telle envergure. Mon message ne s'adresse pas aux valeureux bénévoles qui consacrent du temps généreusement pour aider leurs collègues utilisateurs, mais plutôt aux dirigeants de BSD Concept.

Ma frustration a atteint son point culminant ce matin quand j'ai suivi une procédure proposée à une nouvelle utilisatrice par Véronique il y a quelques jours consistant à désactiver la fonction Bluetooth, à supprimer le fichier actif sur l'appareil mobile et à reprendre le processus de la fonction "partage" qui devait corriger le problème. Conséquence : j'ai perdu ma base de données sur mon iPhone et je n'ai pas réussi, après plusieurs heures de tentatives, à trouver un moyen de la récupérer de nouveau sur mon iPhone.

Je n'ai pas le temps de faire davantage de R&D pour BSD. Je demande donc à ses dirigeants de me donner une procédure éprouvée 1) pour réactiver ma version 2015 (je possède toujours le fichier image *.dmg), 2) pour reconvertir ma base de données (29 777 individus) pour qu'elle soit compatible avec la version 2015 d'Heredis et 3) pour me rembourser le montant de 44,11 $ canadiens que j'ai déboursé le 11 novembre dernier pour une version qui n'aurait jamais due être mise sur le marché. À l'instar d'autres sociétés responsables aux prises avec de semblables citrons, BSD Concept devrait offrir formellement cette procédure à tous les acheteurs de la version 2017, accompagnée de sincères excuses.

J'espère que BSD Concept prendra les moyens pour corriger la situation rapidement.
cathparisot
Messages : 215
Inscription : mercredi 24 oct. 2012 11:42

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par cathparisot »

j'espère qu'un jour ça finira par marcher car hier j'ai réussi à faire un partage entre pc/iPad et aujourd'hui rien à faire, j'ai tout coupé plusieurs fois........ rien, impossible de partager......... j'ai l'impression d'avoir payé H17 pour n'avoir que des problèmes!
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par jmquidet »

pedrocorse a écrit :J'avais également des soucis et j'ai lu que le problème venait du bluetooth.

1. j'ai désactiver le bluetooth sur mon iPhone et mon iPad
2. j'ai vérifier que mon Mac, mon iPhone et mon iPad était sur le même réseau Wifi
3. j'ai démarrer Heredis sur Mac,
4. j'ai ouvert Heredis sur mon iPhone (ou iPad)
5. j'ai ouvert ma généalogie sur iPhone (ou iPad)
6. Heredis sur iPhone (ou iPad) m'a indiquer que le fichier généalogie sur Mac était plus récente et m'a proposer de le recevoir sur iPhone
Attention, il faut attendre quelques seconde avant d’avoir l'indication que le fichier sur Mac est plus récent.

Voilà en effet l’ordre des opérations clairement établi.
Cela fonctionne aussi chez moi sans problème, alors même que mon Mac n’est pas connecté en wifi mais en ethernet , et mon iPad connecté sur le Mac en USB.
Désolé pour ceux qui n’y arrivent pas, BSD est au courant et les testeurs appuient vos demandes…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
maja
Messages : 36
Inscription : dimanche 3 mai 2015 16:12

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par maja »

Pour Herté

Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous (Voir le sujet Fonction "Partage" par MaJa) et je fais également la même analyse concernant l'attitude de BSD qui frise le mépris à l'égard des "cochons" payants qui se débattent depuis plusieurs mois avec un produit défectueux (Il n'y a d'ailleurs aucune réaction de BSD sur votre sujet)... et un comble, il faut interroger les animateurs bénévoles pour savoir ce que fait BSD relativement aux problèmes rencontrés.
Un tel fiasco mériterait, de la part d'une société sérieuse, une large communication sur les perspectives de sortie de crise et non quelques interventions épisodiques et à minima dispersées sur un forum.
Pour ma part, je n'attendrai pas Heredis 2019!

Cordialement et bon courage.
iMac 27" / OSX 10.13.6 macOS High Sierra / 2,7 GHz intel Core i5 / 12 Go
MacBook Air 13" / macOS 10.15.6
Heredis 2020 / Version 20.4.930
iPad Mini 4 / 128 Go / iPadOS 14.0.1
iPhone XR / 64 Go / iOS 14.0.1
Heredis 2020 / Version 20.2.919
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par veronique_heredis »

@Herté et MaJa

Si vous avez toujours des problèmes de partage, essayez de suivre la procédure ci-dessous :

Pré-requis :
Sur votre ordinateur principal :
- vous avez installé l’application Heredis 2017 ET vous avez une version à jour de votre fichier de généalogie que vous souhaitez partager

Contrôlez les points suivants avant de lancer un partage :
Sur votre ordinateur principal
- Vérifiez que l’application Heredis est lancée une seule fois. Elle ne doit apparaître qu’une seule fois dans la liste des applications en cours d’exécution => Menu système > Forcer à quitter
- Vérifiez que l’antivirus/firewall installé sur votre ordinateur ou inclus dans les paramètres de votre Box ne bloque pas l’application Heredis

Sur votre appareil distant
- Vérifiez que l'appareil distant est connecté au même réseau WIFI que l’ordinateur principal
- Lancez Heredis
- Supprimez la généalogie que vous souhaitez partager si elle est présente sur l'appareil distant
- Restez sur la page d’accueil et vérifiez que l'appareil ne se mette pas en veille

Lancez le partage de votre généalogie depuis l’ordinateur principal :
- Menu Fichier > Partager sur le réseau local
- sélectionnez votre l'appareil distant et cliquez sur le bouton Partager
- sur l'appareil distant, acceptez la demande de partage
maja
Messages : 36
Inscription : dimanche 3 mai 2015 16:12

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par maja »

Bonjour,

C'est la procédure que j'applique depuis toujours (à l'exception de la suppression du fichier concerné sur iPad/iPhone) et qui ne fonctionne pas. Tout se déroule normalement jusqu'à la notification de la demande de partage sur iPad/iPhone et son acceptation. Après, plus rien!

Concernant la suppression du fichier sur iPad/iPhone: Pourquoi cette action? Est-elle à réaliser à chaque partage?
Pour ma part, je suis réticent par crainte de tout perdre comme "Herté" en a fait la malheureuse expérience et également car je n'arrive toujours pas à transférer le petit fichier d'exemple du Mac vers iPad/iPhone.

Cordialement.
iMac 27" / OSX 10.13.6 macOS High Sierra / 2,7 GHz intel Core i5 / 12 Go
MacBook Air 13" / macOS 10.15.6
Heredis 2020 / Version 20.4.930
iPad Mini 4 / 128 Go / iPadOS 14.0.1
iPhone XR / 64 Go / iOS 14.0.1
Heredis 2020 / Version 20.2.919
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par veronique_heredis »

Il y a apparemment quelque chose qui bloque le processus de partage.

Cette procédure n'est pas à appliquer à chaque fois mais uniquement pour que le premier partage se fasse correctement.
dlavocat
Animateur
Messages : 311
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 22:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par dlavocat »

Bonjour,
je ne sais si ça peut servir, mais moi j'ajoute une étape supplémentaire dès le départ et visiblement maintenant je n'ai plus de problème
Manip faîte sur Windows 10

Avant de faire cette synchro, je redémarre le PC ET le iPad
et à tous les coups ça fonctionne

Peut être à essayer

En espérant que ça vous aide

Daniel
Daniel
PC Window11 / 64bits / i9 / 32Go / 3 écrans
iPad 6 iOS 15.6.1/ Iphone XS iOS 15.6.1

Fichier : 91000 pers - 8300 Sources - 4400 Medias
cathparisot
Messages : 215
Inscription : mercredi 24 oct. 2012 11:42

Re: Synchronisation Imac Ipad Iphone

Message par cathparisot »

Bonjour,
oui je l'ai fait à plusieurs reprises d'éteindre et de rallumer les 2, une fois ça a fonctionné et pas les autres fois! comme l'histoire de couper le Bluetooth ça n'apporte rien hier je ne l'avais pas coupé et ça a marché. C'est très aléatoire ce "partage"

bonne journée très fraîche
un temps à généa.....
catherine
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »