Problème d'ouverture de fichier et d'affichage

Modérateurs : Animateurs, Heredis

metavio
Messages : 1
Inscription : dimanche 13 nov. 2016 19:59

Problème d'ouverture de fichier et d'affichage

Message par metavio »

Bonjour,

Je suis sur Mac OS X Yosemite 10.10.5 avec 12 Go de RAM et Intel i7 3,4 GHz.

Cet automne, je suis passé de la version Heredis 2014 à la version 2017 Pro originale puis à la version 5.1.0 sans problème.

Mon fichier de généalogie contient un peu plus de 3800 individus et fait 12,2 Mo.

Depuis quelques jours, lorsque j'essaie d'ouvrir Heredis, j'ai constamment la petite fenêtre « Ouverture du fichier » avec la roue qui tourne (je ne me rends pas à l'écran d'accueil pour choisir un fichier). Aucune activité spéciale pour le processus dans le moniteur d'activité et aucune fenêtre en arrière plan en attente. Je peux quitter l'application sans problème par le menu Heredis sans être obligé de forcer l'arrêt via Mac OS.

Si je fais ALT-Ouverture de l'application au démarrage de Heredis, je réinitialise les paramètres et je suis dès lors capable d'ouvir ma généalogie. Par contre, après quelques clics et recherches dans les individus, la mise à jour de l'affichage ne s'effectue plus comme il se doit (les parents, enfants, frères et sœurs ne sont plus mis à jour en fonction du personnage central, ils demeurent les mêmes, même si le personnage central change à l'écran). À partir de ce moment, si je quitte l'application, je ne peux plus l'ouvrir, même avec le ALT. Je dois redémarrer l'ordinateur pour ensuite faire le ALT et accéder à l'application... le temps de quelques clics, puis je reviens au même problème d'affichage. Bref, je tourne en rond...

J'ai le même problème avec le fichier d'exemple de Heredis...

J'ai essayé de réinstaller la version 2017, mais le problème persiste. La version 5.2.0 me donne le même problème.

Pouvez-vous m'aider? Je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum. Le problème semble être le même que Rooly68 a soumis le 8 novembre et il semble lui aussi sans réponse.

Salutations
Sylvio
Avatar de l’utilisateur
philippe_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 445
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:36

Re: Problème d'ouverture de fichier et d'affichage

Message par philippe_heredis »

Je vous contacte par message privé* pour étudier ce problème.

* Vos messages privés sont accessibles en haut à droite de cette fenêtre quand vous êtes connecté.
framboiselb
Messages : 3
Inscription : lundi 16 févr. 2015 12:36

Re: Problème d'ouverture de fichier et d'affichage

Message par framboiselb »

Bonjour, je suis dans ce cas de figure mais ... perso, je suis uniquement en train de vouloir acheter Heredis 2017 et je me pose la question de la compatibilité avec Yosemite 10.10.5
Avez-vous une réponse à me donner ?
Merci
Amicalement
Framboiselb
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Problème d'ouverture de fichier et d'affichage

Message par mike »

framboiselb a écrit : jeudi 22 juin 2017 10:51Avez-vous une réponse à me donner ?
Elle est en toutes lettres dans le 1er message de ce fil ... !
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »