Licence invalide

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Licence invalide

Message par jmquidet »

chambourg19 a écrit : lundi 2 oct. 2017 19:02 Remède pire que le mal.

Cf ma réponse en MP.
On aimerait bien en savoir plus, ne serait-ce que pour éclairer d’autres utilisateurs qui auraient le même soucis…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalide

Message par chambourg19 »

Bonjour.

BSD m'a transmis une nouvelle licence.
Lorsque j'entre cette dernière au lancement de H2017 Pro dans la fenêtre de dialogue ad hoc je n'ai même plus la possibilité de faire "valider" car la licence est affichée comme invalide avant, comme si il y avait une vérification en cours de frappe qui se passe mal.
La seule possibilité qu'il me reste est de démarrer H2017 Pro en mode démo. Pas glop pour mes gros fichiers.

Je précise que j'ai désinstallé complètement H2017 Pro (application, préférences et tous fichiers liés) puis réinstallé "from scratch" sur un compte (administrateur) vierge crée pour la circonstance, mais rien n'y fait.

Avec mon ancienne licence, à la seconde tentative de validation le logiciel m'affichait "Licence valide" puis se lançait (bon bien sûr obligé de le faire à chaque lancement ce qui est plus que pénible).

Bizarre isn't it ? D'autant plus que sur mon PC Win10 (grosse tour fixe qui me sert de data center) je n'ai aucun souci.
J'ai l'impression que la vérification de licence se fait au travers d'un dialogue entre ordinateur et serveur BSD et que qqch se passe mal à ce niveau.
Sur les mêmes Mac, avec H2015 Pro pas de soucis , idem avec les versions antérieures.

Mes configurations Mac :
Mac Book Pro Late 2011, Disque SSD 1To Crucial, 8 MO mémoire, Mac OS X 10.12.6, liaison Wifi N, Liaison Ethernet Gigabit, Live Box Play sans pare feu activé, Pare feu Mac OS X complètement ouvert,
Mac Book Pro Mid 2012, Disque SSD 1 To Samsung, 16 Mo mémoire , Mac OS X 10.12.6 , liaison wifi N, Liaison Ethernet Gigabit, Live Box Play sans pare feu activé, Pare feu Mac OS X complètement ouvert.

Cordialement
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Licence invalide

Message par jmquidet »

Avez vous pensé à réinitialiser les préf. d’Heredis (démarrage avec touche ALT enfoncée) ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalide

Message par chambourg19 »

Bonjour.

Oui , c'est une des premières choses que j'ai faites, sans amélioration hélas.

Il faudra aussi se pencher sur la question de l'erreur de la licence retournée par BSD lorsque l'on sélectionne le menu ad hoc dans la fenêtre d'enregistrement. Ceci est encore une autre histoire qui sera abordée au titre d'une autre ligne de forum.

J'ai envisagé un temps migrer sous H 2018 Pro (en repayant de nouveau une licence en 2017 :x ) mais au vu des problèmes relevés sur ce forum je vais au mieux attendre au pire passer à autre chose. Je suis un peu refroidi par d'une part la politique commerciale (business model diraient mes amis anglo saxons) de BSD et d'autre part par le délai de traitement d'un problème que je qualifie de non lié à la finalité du logiciel mais plutôt à la gestion de sa licence (donc commercial).

Merci en tout cas pour votre sollicitude et vos efforts précieux qui me permettent de rester policé envers BSD.
En d'autres temps j'aurais demandé le remboursement de mes licences et quelques dommages au passage avec une manière certes moins courtoise ou complaisante.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Licence invalide

Message par s_remy »

Bonsoir, votre souci semble très particulier d'autant que vous mentionnez qu'il se reproduit identiquement avec un nouveau code licence.
Si sans liaison internet la licence est acceptée, elle a été correctment saisie.
En relisant vos messages, seule la liaison internet desactive votre licence.
Votre data center sur votre PC est-il en lien avec votre Mac? N'auriez-vous pas un iBidule interférant entre votre Mac et votre compte chez BSD?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalide

Message par chambourg19 »

Bonsoir.

Pas de ibidule.
Les Mac sont en liaison directe avec la Live Box Play pour Internet par wifi.
Même comportement des Mac avec liaison Ethernet au lieu de wifi.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Licence invalide

Message par s_remy »

Pas facile d'apporter une aide devant votre cas particulier et isolé, d'autant qu vous n'êtes pas néo-utilisateur tant d'un Mac que d'Heredis.
A tout hasard le logiciel ne se lance t'il pas ailleurs que dans le dossier Applications de votre disque dur??
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalide

Message par chambourg19 »

Le logiciel est bien dans le dossier Applications, une seule instance.

Comme je l'ai précisé au support BSD, le problème ne se produit que lorsque je suis connecté à Internet. Autrement Heredis 2017 Pro se lance normalement.

C'est pour cela que j'oriente les recherches de cause vers la manière dont le logiciel communique vers les serveurs BSD au démarrage (authentification de licence ?).
Cordialement
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Licence invalide

Message par jmquidet »

C’est pour cela que j’oriente les recherches de cause vers la manière dont le logiciel communique vers les serveurs BSD au démarrage (authentification de licence ?).
C’est en effet le cas… Il n’y a que BSD pour vous aider à régler ce problème.
J’espère qu’au lu de ces échanges vous serez contacté sans tarder pour trouver une solution.
Allo, BSD ? :D
Merci en tous cas de votre patience!
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalide

Message par chambourg19 »

Merci pour votre soutien.

Coté commercial BSD = 0.
Coté support technique toujours en recherche de solution . J'attends donc avant de mettre une évaluation.
J'ai trouvé un autre cas semblable sur ce forum avec Heredis 2018 ici :
viewtopic.php?f=62&t=27154#p136095


Cordialement
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »