Dictionnaire des médias - option vérification des données

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
moniqueb2

Dictionnaire des médias - option vérification des données

Message par moniqueb2 » lundi 3 juil. 2017 17:33

Bonsoir
Après le plantage du à un bug de Snow Leopard, la sauvegarde Time Machine (DD externe) s'est avérée illisible, c'est donc la dernière
sauvegarde Heredis avant plantage qui a été restaurée ; il y a des incohérences dans mon fichier entre autres, multiplication des
individus et modification des fiches individuelles.
Mes questions portent sur le Dictionnaire des médias - option vérification des données :
3 cas de figure dans vérification des données :
    le "chemin original" est erroné : rectifié par la fonction "indiquer un dossier" (en bas de page), le media ou l'original reste affiché dans la liste,
      "medias ou originaux non trouvés" le chemin est correct souvent le media ou l'original est déjà dans le dossier de l'individu :
      rectifié par la fonction "indiquer un dossier" (en bas de page), dans ce cas aussi, le media ou l'original reste affiché dans la liste,
        le "chemin original" n'existe plus : comment l'enlever ?
        Je n'ai pu régulariser que 3 originaux non trouvés, il reste 4160 medias et 26 originaux non trouvés, quelqu'un pourrait m'expliquer
        comment çà marche ? j'aimerai comprendre pour avancer.
        Par avance merci de votre aide
        Monique Baladier

pjmbarre
        Animateur

Re: Dictionnaire des médias - option vérification des données

Message par pjmbarre » mardi 4 juil. 2017 08:51

Pourriez vous joindre une capture d'écran de ce que vous obtenez après avoir lancé la vérification des médias?
        Et nous dire ce que vous avez fait de vos originaux : déplacés?; supprimés?; renommés?....
        Cordialement
        Pierre Barré
        Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.10.15.6 - Rés 4096x2304
        HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (1809)- Rés 1600x900
        SAMSUNG-Tab A-Android 9.1-Rés:1920x1200

moniqueb2

Message par moniqueb2 » vendredi 7 juil. 2017 09:17

Bonjour Pierre
        Merci. Désolée avec un peu de retard, ci-joint copie de l'écran, vérification faite, cet acte est déjà présent dans le fichier.
        Quant aux lignes : /Users/Deleted Users/...ce pourrait être le 2nd dossier présent
        2017-vérification des medias.png
        2017-vérification des medias.png (563.31 Kio) Vu 949 fois
        dans "Utilisateurs/utilisateurs supprimés/"
        découvert en affichant l'organisation des dossiers par Finder en mode de présentation par colonne :
        > chemin affiché : utilisateurs/ma maison/Favoris/Documents (barre latérale du Finder)
        2nd dossier :
        >chemin affiché : utilisateurs/utilisateurs supprimés/mon nom/... 6 dossiers : 4 vides, 1 dossier "Public" /boite de dépôt (vide),
        1 dossier "Documents" = 15,94 Go contenant des infos que j 'ai tiré sur le bureau, pour le visualiser et le supprimer après vérification.
        Merci de votre aide

pjmbarre
        Animateur

Message par pjmbarre » vendredi 7 juil. 2017 13:30

Vous avez 23 originaux non trouvés : cela veut dire, en principe, qu'ils sont présents dans le dossier "media" du paquet xxxx.hmw mais que le lien avec les originaux en question ne peut être établi
        Vous avez 4160 medias non trouvé et cela est beaucoup plus gênant car cela veut dire (en principe) qu'ils ne sont pas présents dans le dossier "media" du paquet xxxxx.hmw.
        Vous devriez à tout prix rechercher où se trouvent tous vos originaux.
        A partir de là vous pourrez avec les outils du dictionnaire remettre de l'ordre dans votre fichier
        Cordialement
        Pierre Barré
        Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.10.15.6 - Rés 4096x2304
        HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (1809)- Rés 1600x900
        SAMSUNG-Tab A-Android 9.1-Rés:1920x1200

Répondre