Menus et palettes qui disparaissent

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
ghisdiem
Messages : 189
Inscription : vendredi 15 juil. 2011 02:12
Localisation : Près de Lyon

Menus et palettes qui disparaissent

Message par ghisdiem »

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec Heredis 2017 V5.4.0. Je suis sur Mac, Sierra 10.12.6.
Tout d'abord, je me permets de préciser que j'ai réparé les permissions et redémarré plusieurs fois l'application et l'ordinateur avant de venir ici demander de l'aide…
Comme un dessin ou une photo valent mille discours, voici mon problème en image…
HeredisBug.png
HeredisBug.png (484.58 Kio) Consulté 3494 fois
Le problème est arrivé en plusieurs fois, d'abord les zones de notes sont devenues inaccessibles, puis, une palette a disparu et ce matin, plus de menus…

Il est bien difficile de travailler ainsi !!!!! Je vais relancer ma box ( bizarre que ça vienne de là, mais bon, je n'ai pas encore essayé !!!) et encore une fois l'ordi pour voir si cela change quelque chose !!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
ghisdiem
Messages : 189
Inscription : vendredi 15 juil. 2011 02:12
Localisation : Près de Lyon

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par ghisdiem »

Bon, provisoirement, le problème semble résolu…
J'ai relancé une ultime fois ordi et application en maintenant la touche Alt enfoncée…
On va voir si le problème revient…

Merci de votre attention ;-) :lol:
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par s_remy »

Bonjour,
Tant mieux si l'affichage a retrouvé ses menus et palettes. Étonnant à droite cette "palette" tout en gris.
Votre manipulation avec la touche alt enfoncée est en effet souvent la bonne solution en réinitialisant les préférences.
J'ai une interrogation. Combien avez vous de mémoire RAM ? et n'auriez vous pas en arrière plan un iBidule, consommateur de mémoire qui pourrait de temps en temps mener à saturation?
Bonne continuation.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par malijoli »

Bonjour,
Vous avez réparé les permissions du Mac, si j'ai bien compris, mais avez-vous démarré Heredis en maintenant la touche alt enfoncée ce qui, entre autre, réinitialise les préférences d'Heredis (ce à quoi fait allusion s_remy)
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
ghisdiem
Messages : 189
Inscription : vendredi 15 juil. 2011 02:12
Localisation : Près de Lyon

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par ghisdiem »

s_remy a écrit : samedi 12 août 2017 08:43 Bonjour,
Tant mieux si l'affichage a retrouvé ses menus et palettes. Étonnant à droite cette "palette" tout en gris.
Votre manipulation avec la touche alt enfoncée est en effet souvent la bonne solution en réinitialisant les préférences.
J'ai une interrogation. Combien avez vous de mémoire RAM ? et n'auriez vous pas en arrière plan un iBidule, consommateur de mémoire qui pourrait de temps en temps mener à saturation?
Bonne continuation.
8 GO de ram, ça doit aller… Pas de iBidule en route, juste le nombre nécessaire de pages web pour mes recherches… LoL
Oui la palette tout en gris ça m'a fait bizarre !!!… :lol:
Avatar de l’utilisateur
ghisdiem
Messages : 189
Inscription : vendredi 15 juil. 2011 02:12
Localisation : Près de Lyon

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par ghisdiem »

Rebelotte, trois palettes disparues, les menus disparus, les zones de notes disparues…
Je n'ai jamais eu de version Heredis aussi peu fiable… Je vais regretter ma précédente version…
S'il me faut redémarrer tous les jours et effacer mes préférences… Ça ne va pas le faire… :(

ET là, malgré plusieurs redémarrages en maintenant la touche ait enfoncée, c'est toujours pareil… pas de menus, pas de notes, j'en ai plus que marre…

Si ça peut donner une piste, l'affichage est complet sous les onglets Lignée et recherche. Mais bugué sous les ongles famille et saisie…
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par mdecarabasse »

Bonsoir,
Avez-vous plusieurs fichiers? Si oui, constatez-vous le même problème?
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
ghisdiem
Messages : 189
Inscription : vendredi 15 juil. 2011 02:12
Localisation : Près de Lyon

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par ghisdiem »

Pardon pour le retard de la réponse…
J'ai identifié je crois le problème… Il suffit que je lance Netflix ou BFM TV pour que se produise le problème…
Bon, quand je ferai de la généalogie, je ne ferai que cela !! lol

Merci de votre aide à tous.
Avatar de l’utilisateur
ghisdiem
Messages : 189
Inscription : vendredi 15 juil. 2011 02:12
Localisation : Près de Lyon

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par ghisdiem »

mdecarabasse a écrit : dimanche 13 août 2017 22:27 Bonsoir,
Avez-vous plusieurs fichiers? Si oui, constatez-vous le même problème?
Oui, c'est le cas sur trois fichiers…
Et d'ailleurs, ça continue aléatoirement… Peu importe que je lance BFM ou Netflix… Avec seulement Heredis et Safari de lancés le problème apparait par moment…
Ma box marche mal, je ne sais pas si c'est une piste, mais je vais changer de fournisseur d'accès et donc de box… On verra si ça améliore qq chose pour Heredis, sait-on jamais… ;)
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Menus et palettes qui disparaissent

Message par s_remy »

Bonsoir,
Une box qui délivre un débit instable peut perturber. Mais ce n'est pas facile à gérer même avec un autre opérateur si vous êtes éloigné du Dslam (commun à la plupart des opérateurs). Un technicien m'a aussi avoué qu'à chaque fois que je "râlais" ils occultaient à distance un processus automatique de gestion de ligne qui comme par hasard me redonne du débit tant en montant qu'en descendant. Cela peut avoir des incidences sur Heredis comme sur votre navigateur mais vous devriez pouvoir le suivre sur votre moniteur d'activité. Flashplayer peut aussi jouer des tours en saturant et même si vous avez 8Go de Ram, c'est suffisant mais cette mémoire est parfois mise à dure épreuve surtout si vous avez en arrière plan du streaming par Netflix.
Voir aussi, suivant votre abonnement box, si vous n'avez pas un bridage de débit prévu lorsque votre abonnement a atteint son quota de trafic, ce qui pourrait expliquer vos déboires répétitifs.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »