Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
À quel endroit se trouve la base ?
Modérateurs : Animateurs, Heredis
À quel endroit se trouve la base ?
Bonjour,
Je cherche à faire une sauvegarde de ma base Hérédis. Mais je ne la trouve pas sur mon disque. Je suis sur Mac. Elle existe car je viens de la modifier. Une recherche avec Spotlight ne renvoie pas de résultat.
Une idée ?
D'avance merci.
PS- Habituellement, je fais un clone du disque et donc, je ne me préoccupe pas de connaître ce détail.
Je cherche à faire une sauvegarde de ma base Hérédis. Mais je ne la trouve pas sur mon disque. Je suis sur Mac. Elle existe car je viens de la modifier. Une recherche avec Spotlight ne renvoie pas de résultat.
Une idée ?
D'avance merci.
PS- Habituellement, je fais un clone du disque et donc, je ne me préoccupe pas de connaître ce détail.
- philippe_heredis
- Équipe BSD Concept
Re: À quel endroit se trouve la base ?
Dans la fenêtre principale de Heredis, faites un clic droit (ou un Ctrl-clic si vous n'utilisez pas le clic droit) sur le titre de la fenêtre, là où est affiché le nom de votre généalogie.
Ceci vous donnera l'emplacement de votre fichier.
Note : pour faire une sauvegarde en changeant le nom du fichier, il vaut mieux passer par le menu Heredis > Fichier > Enregistrer sous... que de faire une copie dans le Finder.
Ceci vous donnera l'emplacement de votre fichier.
Note : pour faire une sauvegarde en changeant le nom du fichier, il vaut mieux passer par le menu Heredis > Fichier > Enregistrer sous... que de faire une copie dans le Finder.
Re: À quel endroit se trouve la base ?
Bonjour,
Merci. Ce matin, la base n'est plus sur mon disque. Heureusement, hier, j'ai fais une sauvegarde sur clé USB grâce à la fonction Synchroniser en USB. Je ne m'explique pas cette disparition soudaine.
Merci. Ce matin, la base n'est plus sur mon disque. Heureusement, hier, j'ai fais une sauvegarde sur clé USB grâce à la fonction Synchroniser en USB. Je ne m'explique pas cette disparition soudaine.