Problème de saisie

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
rv19

Problème de saisie

Message par rv19 » lundi 11 déc. 2017 17:54

Bonjour,

Utilisateur d'Heredis depuis une quinzaine d'années, je connais bien son utilisation mais depuis quelques mois, j'ai parfois des difficultés de saisie. J'utilise Heredis 17 pour Mac avec la dernière mise à jour. Mon Mac fonctionne sous Hight sierra mais je crois que ce problème existait avec la version précédente.
Souvent, sans que cela soit systématique, le logiciel ne prend pas ma saisie. J'ai ainsi deux sortes de problèmes:
- Je saisi les parents pour un individu. Il apparaissent et disparaissent aussitôt sans manipulation de ma part. Cela se fait après que je les ai saisis manuellement ou lorsque je les intègre par glisser en utilisant l'onglet "Famille". J'essaie ainsi par plusieurs moyens et après 4 ou 5 essais, l'application consent à les accepter. Evidemment j'ai le même souci pour intégrer les enfants.
- Je saisi les cases titre ou surnom. Quelques secondes après, mes données sont effacées et je dois donc les réinscrire.

Ces problèmes ne sont pas systématiques mais apparaissent très régulièrement. En dehors d'une perte de temps, je dois être très attentionné si je ne veux pas perdre de données que je croyais acquises.
Cela pourrait provenir d'une grande quantité d'individus (32000) et de médias mais ce logiciel est conçu pour cela. Mon ordinateur a moins d'un an et la mémoire vive est largement suffisante.
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème? Récemment, j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait le même problème.
Merci

jmquidet
Animateur

Re: Problème de saisie

Message par jmquidet » lundi 11 déc. 2017 17:56

Quel type de Mac utilisez vous, et avec combien de RAM ?
Jean-Marie Quidet
Heredis 2021 / Heredis pour iOs

rv19

Message par rv19 » lundi 11 déc. 2017 18:40

Il s'agit d'un iMac avec 8 Go de mémoire vive utilisant Intel Core i5 sous une vitesse du processeur de 3,3 GHz. A priori largement suffisant. Je n'ai pas de problème pour enregistrer ou ouvrir le fichier mais simplement de saisie.

jmquidet
Animateur

Message par jmquidet » lundi 11 déc. 2017 19:55

Avez vous essayé de relancer Heredis avec la touche ALT enfoncée (réinitialisation des préf.) ?
Jean-Marie Quidet
Heredis 2021 / Heredis pour iOs

rv19

Message par rv19 » mardi 12 déc. 2017 14:16

J'ai réinitialisé Heredis et, après 1H00, les problèmes sont revenus.

Répondre