Repère visuel - Heredis 17

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
f456

Repère visuel - Heredis 17

Message par f456 » mercredi 3 janv. 2018 18:48

Bonjour,

j'ai besoin d'un éclairage sur le fonctionnement des repères visuels de progression.

Je parle des repères suivants:
Repères visuels sur les événements (avec source, témoin et média - vert/bleu/rouge)
Repères visuels sur les individus (avec info naissance, union et décès - violet/orange/noir)

Par exemple, sur un individu donné, et sur son événement "naissance", je peux être au maximum avec, la source, les témoins et le média de renseignés et complets... (info Date et lieu également renseignés)
Pourtant, dans la liste des individus (sur la gauche) - le même individu peut avoir le repère "info naissance" (violet) qui n'est pas à son maximum. je ne comprends pas pourquoi.

merci d'avance pour votre retour.
fabien

mdecarabasse
Animateur

Re: Repère visuel - Heredis 17

Message par mdecarabasse » mercredi 3 janv. 2018 20:35

Bonsoir,
Pour ceux qui sont à côté des individus, (violet, jaune, noir) ces tirets de "complétion" ou "complétude" (?) sont à leur maximum lorsque l'événement est complet selon les critères que vous avez conservés ou modifiés dans les Préférences de Heredis (Préférences, Affichage, Icones des événements). Vous les retrouvez toujours en bas de la fenêtre.
Pour ceux qui sont à côté des événements dans la colonne, (vert, bleu, rouge) ils sont la réplique de ceux qu'il y a au dessus de la fenêtre de saisie et signifient tout simplement le remplissage de chacun des onglets, (Sources, Témoins, Médias d'événement) pour chaque événement. Vous changez d'événement, vous savez si ces onglets sont renseignés mais aussi pour les événements masqués.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 3,1 GHz Intel Core i5- 24Go - Catalina

f456

Message par f456 » samedi 6 janv. 2018 12:08

Bonjour,

merci pour votre retour.
j'avais effectivement la notion de "recherche à faire" qui était ouverte.
cependant après rectification, la mise à jour du repère ne s'est pas faite en temps réelle.
j'ai basculé sur un autre individu pour revenir sur mon individu pour tenter de "rafraichir" les données.

Pas d'évolution.
Et puis j'ai alors modifier le champ signature (il était sur "oui", je l'ai mis sur "?") - cette intervention a eu pour effet de faire évoluer le repère sur l'individu pour le mettre au maximum (l'ensemble des critères définis en préférence étant par ailleurs rempli). J'ai remis "oui" sur la signature et mon repère est resté au maximum. Maintenant c'est bon.

au final c'est un peu bizarre ...

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » samedi 6 janv. 2018 12:58

f456 a écrit :
samedi 6 janv. 2018 12:08
Et puis j'ai alors modifier le champ signature (il était sur "oui", je l'ai mis sur "?") - cette intervention a eu pour effet de faire évoluer le repère sur l'individu pour le mettre au maximum (l'ensemble des critères définis en préférence étant par ailleurs rempli). J'ai remis "oui" sur la signature et mon repère est resté au maximum. Maintenant c'est bon.
Bonjour,
Plutôt étonnant comme procédure mais bon puisque çà fonctionne!.
Je pense plutôt que comme chez moi, Heredis a parfois (et parfois seulement!) besoin de plusieurs modifications pour enclencher une possibilité d'enregistrement. Parfois un point au bout d'une note ne suffit pas et effectivement une autre intervention dans un autre champs est utile.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 3,1 GHz Intel Core i5- 24Go - Catalina

Répondre