Impossibilité de saisie à partir d'un acte capturé en 3 fois

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jafran
Messages : 34
Inscription : samedi 10 sept. 2016 19:01

Re: Impossibilité de saisie à partir d'un acte capturé en 3 fois

Message par jafran »

Merci pour cette proposition mais je crains que ce soit déjà trop lourd. Je vais plutôt repartir en resserrant encore le sujet sur le forum Windows. Par contre, je n'ai pas trouvé dans la FAQ la façon de clore le sujet (ce qui est différent, je pense, de ne plus le suivre).
Cordialement
Jacques
PC Windows 10, 64 bits- Processeur 2,93 GHz- RAM 8 Go - Affichage 1920 x 1080 - Heredis 2017 Pro
pjmbarre
Animateur
Messages : 4088
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Impossibilité de saisie à partir d'un acte capturé en 3 fois

Message par pjmbarre »

je déduis que si on ajoute par exemple un indice au nom, on n'a plus accès aux flèches de défilement qui sont en bas à gauche dans les écrans de saisie ou de déchiffrage.
Non c'est inexact.
Non prise en compte des fichiers renommés : c'est clair, voir ma réponse précédente concernant l'emploi fautif de signes tels que /
Si vous évitez ces caractère problématiques : pas de pb
Intérêt de déchiffrer un acte hors attachement à un individu ou à un évènement
Dans HEREDIS, la fonction "déchiffrage" n'est accessible que dans les "sources"
Si vous voulez acceder à cette fonction sans rattachement à un individu il faut donc, une fois que les médias capturés ont été rentrés dans le dictionnaire, quitter la fonction "recherche dans archives en ligne" et créer une source dans le dictionnaire des sources à laquelle vous collerez vos medias capturés, vous pourrez alors sans difficulté utiliser la fonction déchiffrage avec les n médias capturés.

PS sur Noms de médias indexés : si vous procédez par ailleurs à un enregistrement des médias capturés dans un dossier qui vous soit propre (ce qui pourrait s'avérer utile en cas de pb), vous avez intérêt à les indexer
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
jafran
Messages : 34
Inscription : samedi 10 sept. 2016 19:01

Re: Impossibilité de saisie à partir d'un acte capturé en 3 fois

Message par jafran »

Bingo ... MERCI :D

La procédure que je cherchais avait pour but de me limiter à saisir des actes sur des sites d'Archives et à les déchiffrer pour qu'ensuite une personne à la vue déficiente, et pas à l'aise en paléographie, puisse travailler sur la généalogie avec des documents facilement accessibles.

Je vais me faire un petit tuto très détaillé (touche par touche). Il y a aussi une petite astuce pour que le texte déchiffré comporte d'entrée la cote au format texte sans avoir besoin de la noter quelque part en attendant d'arriver au déchiffrage, étape où l'on n'a plus le site des archives sous les yeux (utilisation de Cap2Text qui fait copier texte image -traduire en texte -coller).
Si un administrateur pense que ce peut être utile à d'autres, je peux lui envoyer.
Cordialement.
Jacques GÉRÔME
Jacques
PC Windows 10, 64 bits- Processeur 2,93 GHz- RAM 8 Go - Affichage 1920 x 1080 - Heredis 2017 Pro
yoyo
Messages : 83
Inscription : dimanche 22 déc. 2013 14:10

Re: Impossibilité de saisie à partir d'un acte capturé en 3 fois

Message par yoyo »

Bonsoir,
Depuis Heredis 7 (ça nous rajeunit pas), je fais des captures d'écran, sur PC avec Captimag, et depuis que je suis passé à Mac, avec Commande+Majuscule+4
Et quand j'ai mes 2 ou 3 écrans, je les assemble avec Photoshop Element.
Ensuite je fais ma saisie dans Heredis.

Arretons de vouloir un logiciel universel qui sache tout faire.
Chacun sont domaine, sinon c'est "Bon à rien, mauvais en tout"

Yoyo
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Impossibilité de saisie à partir d'un acte capturé en 3 fois

Message par jmquidet »

Chacun sont domaine, sinon c’est "Bon à rien, mauvais en tout"
J’aime bien aussi : "touche à tout, bon à rien"… :D
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »