Changer globalement un nom de lieu

Modérateurs : Animateurs, Heredis

louisf
Messages : 15
Inscription : lundi 10 juil. 2017 13:40

Changer globalement un nom de lieu

Message par louisf »

Bonjour,

À la suite d'une importation GEDCOM, une de mes généalogies comporte plusieurs centaines de lieux situés en Amérique. Certains sont écrits "Etats-Unis", d'autres, "États-Unis" dans le champ "pays". Je désire changer globalement les "Etats-Unis" en "États-Unis", mais après avoir cherché différentes solutions, je n'y arrive toujours pas.
Le dictionnaire des lieux ne semble offrir aucune possibilité de changement global. Ailleurs, il y bien les fonctions "recherche intelligente" et "chercher/remplacer" mais deux problèmes les rendent inutilisables ici: le moteur de le recherche "intelligente", qui permet de rechercher dans les lieux, ne fait pas la distinction entre une lettre non-accentuée et la même lettre accentuée, et les deux recherches mènent exactement au même résultat. Et puis, même si on réussissait à isoler les lieux à changer, la fonction "chercher/remplacer" ne permet pas de modifier un nom de lieu (pourquoi ???).

Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour contourner ce problème?

Merci!
MBPro OS X Sierra (10.12.6)
Heredis 2017 (français)
Heredis 2017 (English)
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6082
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Changer globalement un nom de lieu

Message par s_remy »

Bonjour,
Dans le dictionnaire des lieux vous pouvez harmoniser.
Un clic sur la ville, décline à droite la palette de saisie où vous pouvez faire la modification.
Un peu fastidieux car il faut reprendre un à un, mais "copiez" le libellé "États-Unis" sous sa forme correcte puis pour chaque autre ville concernée faites le remplacement.

Nota : les imports gedcom mettent la pagaille dans les lieux car chacun a ses habitudes, ses conventions.
Il est probable que vous ayez la même ville apparaissant plusieurs fois dans le dictionnaire avec quelques détails différents. Utilisez alors la double flèche qui permet de remplacer la ville "mal saisie" par celle "bien saisie"
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
louisf
Messages : 15
Inscription : lundi 10 juil. 2017 13:40

Re: Changer globalement un nom de lieu

Message par louisf »

Bonjour, et merci de votre réponse rapide.
Vous me proposez de faire exactement ce que je tentais d'éviter: changer un nombre important de noms de lieux un par un (j'apprécie néanmoins la méthode accélérée que vous proposez).
Vous confirmez ainsi ce que j'en étais venu à penser: Heredis n'offre pas la possibilité de faire de tels changements globaux. Je vais donc en faire la suggestion.
Cordialement,
louisf
MBPro OS X Sierra (10.12.6)
Heredis 2017 (français)
Heredis 2017 (English)
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »