Page 1 sur 1

Séparation de branches

Posté : lundi 1 oct. 2018 17:46
par moniquej
Je voudrais isoler mes branches. Pour cela je fais une copie de mon dossier généalogique et j'essaie de conserver la lignée d'un seul de mes gparents en supprimant les 3 autres. Problème: cette modification se fait aussi sur mon dossier initial et ses copies. Comment faire pour conserver qu'une branche sans que cette modification se répercute sur le dossier complet?
Merci
Cordialement
Monique JACQUES HEREdis 17 pro

Re: Séparation de branches

Posté : lundi 1 oct. 2018 17:52
par jmquidet
Travaillez vous bien sur la COPIE de votre fichier ? il n’y a aucune raison que les modifications sur la copie se retrouvent dans l’original...

Re: Séparation de branches

Posté : lundi 1 oct. 2018 17:58
par s_remy
Bonsoir,
Sauf raison impérative, la séparation des branches pour les travailler dans des fichiers distincts mêne régulièrement à la catastrophe. Si un jour vous voulez recoller les morceaux ce sera une galère.
Un individu d'une branche peut avoir été témoin d'un personnage qui est dans l'autre branche, il n'est pas rare non plus que des personnages d'une branche aient des ancêtres qui un jour où l'autre recoupent ceux de l'autre branche..

Pourquoi n'utilisez vous pas la facilité que vous offre Heredis de pouvoir user et abuser du changement de personnage racine? Personnage "de cujus"/racine que vous pouvez placer tantôt dans une branche, tantôt dans l'autre.