[Résolu] Sources et citations

Modérateurs : Animateurs, Heredis

isabellel1
Messages : 2
Inscription : mercredi 6 sept. 2017 13:19

[Résolu] Sources et citations

Message par isabellel1 »

Bonjour,

J'attendais avec impatience cette nouvelle façon de gérer ses sources mais je rencontre quelques difficultés !
On peut donc maintenant opter pour 2 niveaux dans la source :
- la source c'est à dire le document (un livre, un registre, une liasse par exemple) qui correspond bien souvent à une cote.
- la citation c'est à dire l'endroit dans la source où l'événement qui m'intéresse est cité (dans 1 registre d'état civil, la page où est l'acte de naissance du grand-père par exemple).

Or, ne manque-t'il pas du coup un dictionnaire des citations ? Cela permettrait d'affecter à une source autant de citations qu'on le souhaite.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jrfloquet
Animateur
Messages : 984
Inscription : dimanche 12 juin 2011 08:26
Localisation : 55 - Lorraine
Contact :

Re: Sources et citations

Message par jrfloquet »

Il est possible d'ajouter autant de citations que vous voulez à une source.

Pour ce faire allez dans la citation d'un événement et cliquez sur l’œil en haut à gauche pour voir la source ou sur les deux petites flèches pour en changer.

Ouvrez le dictionnaire des sources et en vous plaçant sur une source, vous pouvez voir en bas de page les citations attachées à cette source.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
Heredis 2017 - sous Windows 10 64 bits
Heredis Androïde - sur Nexus 7 et Asus Zenfone ZC550KL
isabellel1
Messages : 2
Inscription : mercredi 6 sept. 2017 13:19

Re: Sources et citations

Message par isabellel1 »

Je vous remercie pour votre réponse.

Les petits boutons copier/coller la citation m'avait échappés : cela résout pour le moment une partie de mon problème.
Effectivement, le rappel des citations et des utilisations de la source dans le dictionnaire des sources est pratique.
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »