[noté] synchroniser version 2018 pc sur iphone

Modérateurs : Animateurs, Heredis

herve67

Re: synchroniser version 2018 pc sur iphone

Message par herve67 » mercredi 27 sept. 2017 12:45

Mon erreur est "erreur lors du transfert" comment peut on arrangé cela
Merci
Hervé

veronique_heredis
Équipe BSD Concept

Message par veronique_heredis » mercredi 27 sept. 2017 14:51

Effectivement, il y a un souci avec le partage sur l'application mobile pour iOS.

Le problème est noté et sera corrigé dans un prochain patch.

charly44

Message par charly44 » jeudi 28 sept. 2017 22:18

Bonsoir!
Enfin un message positif. Merci de faire la correction le plus rapidement possible et pas dans 2-3 mois! En principe, lors de la mise en application d'une nouvelle version, les tests (tous les tests!) devraient être faits avant et non attendre les réclamations des utilisateurs. Ce n'est pas bon pour la publicité du produit et... pour l'humeur des généalogistes!
Merci de nous informer lorsque l'erreur sera réparée et que le logiciel fonctionnera "enfin" correctement.
charly44

charly44

Re: [noté] synchroniser version 2018 pc sur iphone

Message par charly44 » samedi 11 nov. 2017 23:46

Bonsoir l'équipe BSD Concept!

Réclamer lorsque quelque chose ne fonctionne pas à la perfection, c'est bien! Mais dire MERCI lorsque cela fonctionne à nouveau, c'est mieux!

Alors un GRAND MERCI à l'équipe pour avoir corriger le bug lors de la synchronisation. J'ai enfin pu transférer mes fichiers sur mon iPhone. Par contre, c'est toujours un peu dangereux de devoir - en premier lieu - supprimer le fichier sur l'iPhone et ensuite de le transférer du PC. Jamais sûr que cela fonctionne et peur de perdre toutes les données. Mais ouf! Tout est maintenant en ordre!
Meilleures salutations,
charly44 :D

alexdegex

Message par alexdegex » mercredi 6 déc. 2017 15:23

Bonjour,

La synchronization de Heredis 2018 sur iphone 7 ne fonctionne toujours pas chez moi. J'accepte sur mon telephone de recevoir le fichier mais ca tourne et le transfert ne se fait pas.
Merci pour votre aide.

patben

Message par patben » mercredi 6 déc. 2017 21:40

Bonsoir,

je viens de faire quatre transferts :
- de H17 vers iPad 3 et iPhone 7
- de H18 vers les mêmes appareils
(mes bases sont suffixées _H17 ou _H18 pour les différencier. Elles sont identiques, la H18 est issue de la conversion H17->H18)
j'ai un peu tâtonné lorsque les transferts ne démarraient pas ou s'arrêtaient en cours (sur les iBidules, les transferts étant depuis le PC)
mais tous se sont bien terminés et les bases résultantes sont bien identiques sur les trois appareils, medias compris !

En tout avec les reprises cela m'a pris environ 5 mn :)
fixe : W10-64 Fam (1909) - i7-5820K/32Go (ind w 7.8), écrans 21/9 + 4/3 - H21 Pro + FALL 2.05
CG GTX970 4 Go - av : KIS à jour - connexion fibre
portable : W10-32 Fam (1903) - 4 Go - H17.4 Pro
ipad air (13.7) + iphone 7 (14.0.1)

charly44

Message par charly44 » mercredi 6 déc. 2017 23:39

Bonsoir alexdegex!
J'avais les mêmes problèmes, mais depuis la mise à jour du logiciel, tout fonctionne pour le transfert Heredis 18 vers iPhone 6S. Je suppose que pour l'iPhone 7 cela doit être la même chose.

Alors, je vous propose de créer un fichier fictif (Famille XYZ) sur le logiciel Heredis 18. Ensuite, essayez de le transférer/synchroniser sur l'iPhone 7. Si ok, tout est parfait. Cela veut dire que vous devez d'abord supprimer l'ancien fichier sur votre iPhone avant toute opération et ensuite synchroniser le fichier modifié sur l'iPhone. En principe, cela fonctionne.

Devoir supprimer l'ancienne version sur l'iPhone est à mon sens une opération un peu "scabreuse", car on ne sait jamais si la synchronisation du fichier modifié sera effective ou pas! Il faut bien penser qu'avec la synchronisation, il n'y a plus "modification/adjonction/suppression" des anciennes données, mais que c'est un tout nouveau fichier qui sera transféré du PC sur l'iPhone.

Bonne chance et salutations,
charly44

alexdegex

Message par alexdegex » vendredi 6 avr. 2018 10:45

Bonjour Charly44,

Désolé de ne répondre que maintenant mais je vais rarement sur le forum. Merci pour votre réponse; j'ai bien essayé comme vous le disiez, mais ca ne marche toujours pas. J'ai été patient en pensant qu'un patch arrangerait les choses, mais après 4 mois, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il ne se passe toujours rien! Et apparemment, je ne suis pas le seul, d'après le forum... Je crois qu'un RDV en ligne avec l'equipe Heredis s'impose. Bonne journée.

veronique_heredis
Équipe BSD Concept

Message par veronique_heredis » vendredi 6 avr. 2018 16:09

@alexdegex
Vérifiez que vous n'avez pas de firewall qui pourrait bloquer le processus. Si vous avez un firewall, désactivez-le temporairement et refaites un essai de partage.

Vérifiez également les noms de vos appareils (ordinateur et appareil mobile) ainsi que votre nom d'utilisateur sous Windows, peut-être contiennent-ils des caractères "exotiques".

Répondre