[RESOLU] Problème de fusion

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
appyber
Messages : 88
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 18:31
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème de fusion

Message par appyber »

bsky92 a écrit : samedi 28 oct. 2017 14:11 Pour information, depuis que j'ai importé mon Gedcom dans un nouveau fichier, nommé différemment, à l'intérieur du logiciel Heredis 2018, je n'ai plus eu de problème avec les fusions. Je reconnais que j'ai un peu peur chaque fois que je dois en faire une, mais pour l'instant dans ce nouveau fichier, avec un nouveau nom, ca fonctionne.
Pareil pour moi.

Une remarque qui peut être utile toutefois à d'autres utilisateurs : dans mon fichier importé depuis un GEDCOM, les fiches où j'avais noté les prénoms différents utilisés pour un même individu séparés par un slash (ex : Isabeau / Élisabeth), le patronyme a été partout changé pour le deuxième prénom (dans mon exemple : ÉLISABETH), le véritable patronyme ayant proprement disparu. Il m'a donc fallu reprendre près de 200 fiches. Cela plus le travail sur les 1600 signatures que j'ai également dû reprendre, cela fait quand même cher pour avoir un fichier qui fonctionne à nouveau. Et tant pis pour les notes du dictionnaires des noms qui ont disparu lors de la manœuvre...
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Problème de fusion

Message par mike »

Dit et répété depuis des années (10 ? 15 ? plus ?), ici et ailleurs ...
viewtopic.php?f=1&t=5332&p=28489&hilit= ... com#p28489
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
appyber
Messages : 88
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 18:31
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème de fusion

Message par appyber »

N'ayant pas eu de problème jusqu'à Heredis 2018, je n'avais pas eu l'occasion de vraiment fréquenter le forum jusqu'à ces derniers temps.

Par conséquent, la mise en garde signalée par Mike m'avait échappé. En revanche, je suis satisfait d'avoir eu l'idée intuitivement de remplacer les / par des - : c'est ce qui est apparemment conseillé.

Puisqu'elle avait déjà fait l'objet de nombreux messages précédents, mon indication était donc inutile. Mais, à ma décharge, je croyais faire oeuvre utile...
georgesdeg
Messages : 83
Inscription : mardi 19 juin 2012 10:42

Re: Problème de fusion

Message par georgesdeg »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir le même problème.

Voici comment j'ai arrangé cela ...

1. supprimer les liens enfants de l'une des deux mères.
2. ajouter la mère à ces enfants en choisissant l'autre mère.
3. supprimer la mère 1.
4. supprimer les liens enfants du père 1.
5. ajouter le père 2 à ces enfants.
6. supprimer le père 1.

J'espère avoir été "plus ou moins" clair et que cela vous aidera.

Amicalement.

Georges
Georges

ASUS VivoBook 17
Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz 1.80 GHz

HEREDIS 2022 Pro
Avatar de l’utilisateur
appyber
Messages : 88
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 18:31
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème de fusion

Message par appyber »

Le problème de fusion s'est renouvelé à l'instant dans le nouveau fichier importé à partir du GEDCOM (qui avait fonctionné jusque là).
J'aurais tout essayé...
En vain.
georgesdeg
Messages : 83
Inscription : mardi 19 juin 2012 10:42

Re: Problème de fusion

Message par georgesdeg »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ce que je fais quand je rencontre ce problème de fusion ...

1. supprimer les liens enfants de la mère 1.
2. ajouter la mère 2 à ces enfants.
3. supprimer les liens enfants du père 1.
4. ajouter le père 2 à ces enfants.
5. supprimer père 1 et mère 1 (si nécessaire).

Bonne journée.

Georges
Georges

ASUS VivoBook 17
Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz 1.80 GHz

HEREDIS 2022 Pro
justam
Messages : 22
Inscription : mardi 20 juin 2017 23:55

Re: Problème de fusion

Message par justam »

Bonsoir,
Je viens me rajouter à la liste des personnes qui ont le message "exception externe C0000017" lors d'une fusion.
Je ne vois pas pourquoi mon fichier serait corrompu, tout fonctionnait très bien sauf un autre bug signalé en son temps à propos des arbres de parenté et qui n'a pas été corrigé dans cette nouvelle version.
En ce qui concerne les fusions j'ai moi aussi heredis depuis 1998 et n'ai jamais eu de problèmes pour fusionner des individus. Et là, même problème que pour les autres intervenants les informations disparaissent après la fusion. Heureusement la mise à jour automatique ne s'est pas déclenchée et en fermant heredis sans enregistrer les modifications, j'ai retrouvé mon fichier sans dommage.
Il n'est pas question de faire les manœuvres indiquées de créer un nouveau fichier. On utilise un logiciel pour qu'il nous simplifie la vie pas pour qu'il les complique et on achète un logiciel avec des fonctions pour que celles-ci fonctionnent correctement.
Pour mon cas personnel, la correction du doublon sans passer par l’icône "fusionner" est facile à réaliser et ne demande pas trop de temps. Il s'agit d'un témoin à un baptême. Il suffit de supprimer ce témoin et de le remplacer par le bon dont on connait ascendance et descendance.
Cela me semble plus rapide que faire un nouveau fichier.
Cordialement
Joël
georgesdeg
Messages : 83
Inscription : mardi 19 juin 2012 10:42

Re: Problème de fusion

Message par georgesdeg »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir le même problème.

Voici comment j'ai arrangé cela ...

1. supprimer les liens enfants de l'une des deux mères.
2. ajouter la mère à ces enfants en choisissant l'autre mère.
3. supprimer la mère 1.
4. supprimer les liens enfants du père 1.
5. ajouter le père 2 à ces enfants.
6. supprimer le père 1.

J'espère avoir été "plus ou moins" clair et que cela vous aidera.

Amicalement.

Georges





bsky92 a écrit : vendredi 22 sept. 2017 16:11 Bonjour

J'ai besoin de fusionner deux fiches, mais j'ai un message à l'écran

Image
Si j'insiste quand meme, la fusion ne se fait pas

J'ai plusieurs fois éteint et relancé, et le problème persiste.

Pour info, je ne me souviens pas si j'ai déjà fait des fusions sur Heredis 2018

Brigitte
Georges

ASUS VivoBook 17
Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz 1.80 GHz

HEREDIS 2022 Pro
Avatar de l’utilisateur
cd_lecoucou
Messages : 43
Inscription : jeudi 4 juil. 2013 21:13

Re: Problème de fusion

Message par cd_lecoucou »

Je viens d'essayer de fusionner des individus de ma base actuelle avec la version 2018 pour Mac après synchronisation. Tout fonctionne convenablement.
Alors pour moi, comme beaucoup d'autres membres de ce forum, c'est un bug dont BSD devrait s’atteler à régler au plus vite. Si vous avez commencé à y travailler, dites-le. Cela arrêtera de mobiliser les membres sur le sujet.
Arrêtez de nous culpabiliser ou de nous préconiser des solutions empiriques (surtout de passer par un Gedcom). Vos CLIENTS n'ont pas fait de mauvaises manipulations. C'est le programme Hérédis qui a modifié notre fichier lors du premier chargement dans cette version (démarche irréversible). On hésite à communiquer d'autres problèmes qu'on rencontre.
Depuis Hérédis 8, j'ai investi plus de 500 € pour les mise à jour (9-10-11-12-13-2014-2015-2017-2018+Mac). On espérerait avoir mieux avec une version Pro(fessionnelle).
La confiance gagne après plusieurs années mais se perd en quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Problème de fusion

Message par tahiti »

Je n'ai pas lu l'ensemble des échanges, mais déjà, cela n'est pas la cause du nouveau format de fichier qui évolue à chaque version comme il est possible de lire sur d'autres forums, et pour moi cela est autre chose.

Beaucoup d'utilisateurs non pas de soucis avec les fusions, moi cela m'est arrivé, mais c'est de ma faute (trop de bidouilles pendant les bêta tests !).

Je pense qu'il y a aussi le souci c'est que notre généalogie est à chaque fois convertie et ce, pratiquement tous les ans et demie et que personne de prend non plus le soin de faire le ménage dans son fichier.

Depuis au moins 2015, j’explique (et cela n'engage que moi), qu'il faut faire un minimum de choses avant de changer de version : http://bsd-pour-tous.purforum.com/t9405 ... aintenance

Mais ce sont aussi des conseils "basiques", si vous avez des erreurs dans vos fichiers, le programme n'est pas forcément capable de les corriger, et j'ai vu des fichiers HS ouvert avec la nouvelle version.

Un exemple parmi d'autres : je reçois toutes les semaines les fichiers de mes clients, que cela soit sur Pc ou sur Mac, et il n'est pas rare de retrouver dans la liste des individus dénommés reconstruit, cela est déjà un signe que le fichier à était confronté à un souci à un moment X ou Y et pas forcément corrigé.

Nota : Je ne dis pas que cela soit normal, je dis juste qu'il ne faut pas forcément dire que c'est la faute du programme et ce, même si normalement il devrait bien convertir les fichiers (et si c'est bien cela, je n'en sais rien)

En conclusion pour moi, c'est faire le ménage de votre fichier puis création d'une généalogie vierge puis de l'importer dans cette nouvelle généalogie.
Si le problème persiste, passer par le gedcom, mais c'est avec les pertes qui vont avec, moi, je ne suis pas pour cette solution.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »