[RESOLU] Problème de fusion

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
appyber

Re: Problème de fusion

Message par appyber » mardi 24 oct. 2017 14:49

beromusi a écrit :
mardi 24 oct. 2017 08:46
Le problème semble résolu par la séquence : Exportation en fichier Gedcom>importation du gedcom dans un nouveau fichier Heredis.
C'est ce qui m'a été conseillé par l'équipe technique d'Heredis.

Mais afin de ne pas perdre plus de 1600 signatures placées sur mon fichier par simple copier/coller, il m'a fallu les reprendre une à une et les associer à une image enregistrée dans un dossier spécifique contenant les médias utilisés par mes fichiers Heredis. Je viens de terminer cette tâche fastidieuse et je ferai la manœuvre lors du prochain problème de fusion (j'en suis à la version 8 du fichier initial Heredis 2017).

appyber

Message par appyber » mercredi 25 oct. 2017 18:17

Le travail sur les signatures a été payant.
Suite à un nième problème de fusion, j'ai exporté mon fichier en GEDCOM et je l'ai importé dans un nouveau fichier. Tout a donc été remis à neuf, et je n'ai pas perdu mes signatures.
Ouf !

claudotte

Message par claudotte » jeudi 26 oct. 2017 18:22

Bonjour, comme vous j'ai eu le même problème de fusion et cela depuis le départ de la transformation de mon fichier 2017 en version 2018. après avoir lu tous vos messages, j'ai compris qu'il fallait repartir d'un Gedcom, c'est donc ce que j'ai fait. peut-être que je ne fais pas bien les choses mais premier inconvénient : toutes les variantes dans le dictionnaire des noms est à refaire, et cerise sur le gâteau, là vraiment je n'y comprends rien : je retrouve des mots incompréhensibles dans mes transcriptions d'actes du genre " des e cee de gné im paca" ou encore "les cérémode gné im pacanies".
je travaille avec windows 10 64 bits. dans l'import du gedcom j'ai mis pour les caractères windows ANSI et ignorer la mise en forme (texte brut).
je ne peux donc continuer de travailler avec ce gedcom car il y a plus de 13000 transcriptions dans mon arbre qui comporte 46036 individus.
j'ai toujours fait les mises à jour du logiciel et c'est la première fois que je rencontre autant de problèmes avec une nouvelle version.
que faut-il faire ? je veux bien qu'on parle de fichier corrompu mais mon fichier ne l'était pas avec Heredis 2017, alors où est la corruption ? j'avoue que cela m'énerve énormément, je fais des relevés de commune et cela met tout mon travail par terre !!!
bien amicalement, Claudotte*
Heredis 2020 et antérieurs - Windows 10 64 bits pro -
La France à la Loupe - le Livre de Famille -
Nimègue 3.14 -

bgil

Message par bgil » vendredi 27 oct. 2017 11:38

Bonjour
J'ai été confronté au même problème d'impossibilité de fusion et je suis passé par un Gedcom.
Pour récupérer les variables tant de noms que de prénoms, vous pouvez utiliser l'option d'Importation à partir de votre ancien fichier. Juste un problème (peut-on parler de "bug" ?...), cet importation dissocie le nom principal de ses variables et il faudra ré-associer les "principaux" un à un. (une seule manipulation par "principal" quel que soit le nombre de variables).
Pour le problème du "chinois", vous n'avez pas essayé de faire l'export en format UTF-8?
Cordialement
Bernard
-------------------------------------------------

claudotte

Message par claudotte » vendredi 27 oct. 2017 15:17

Bonjour Bernard, merci pour votre réponse. Je vais essayer de refaire un gedcom au format UTF-8 et je vous dirai ce qu'il en est.
Nimègue 3.14 -

beromusi

Message par beromusi » vendredi 27 oct. 2017 15:51

appyber a écrit :
mardi 24 oct. 2017 14:49
beromusi a écrit :
mardi 24 oct. 2017 08:46
Le problème semble résolu par la séquence : Exportation en fichier Gedcom>importation du gedcom dans un nouveau fichier Heredis.
C'est ce qui m'a été conseillé par l'équipe technique d'Heredis.

Mais afin de ne pas perdre plus de 1600 signatures placées sur mon fichier par simple copier/coller, il m'a fallu les reprendre une à une et les associer à une image enregistrée dans un dossier spécifique contenant les médias utilisés par mes fichiers Heredis. Je viens de terminer cette tâche fastidieuse et je ferai la manœuvre lors du prochain problème de fusion (j'en suis à la version 8 du fichier initial Heredis 2017).
Eh bien, fausse joie ! Tout recommence maintenant comme avant, fusions d'individus générant l'erreur. Il y avait eu une embellie transitoire juste après le passage par exportation gedcom-importation dans un nouveau fichier :x :(

appyber

Message par appyber » vendredi 27 oct. 2017 15:57

beromusi a écrit :
vendredi 27 oct. 2017 15:51
Eh bien, fausse joie ! Tout recommence maintenant comme avant, fusions d'individus générant l'erreur. Il y avait eu une embellie transitoire juste après le passage par exportation gedcom-importation dans un nouveau fichier :x :(
Aïe !
Pour le moment, chez moi, cela fonctionne.
Mais avec l'importation GEDCOM, j'ai constaté avoir perdu les notes dans le dictionnaire des noms...
Une mise à jour d'Heredis 2018 est annoncée : j'espère que les problèmes que nous avons rencontrés disparaîtront à cette occasion.

claudotte

Message par claudotte » vendredi 27 oct. 2017 16:26

recommencé mon gedcom au format UFT-8 comme l'a conseillé Bernard que je remercie vivement. j'ai vérifié une bonne dizaine de transcriptions et là je n'ai plus de chinois qui s'y est immiscé. pas encore refait de fusion mais je vous dirai si cela fonctionne.
Nimègue 3.14 -

beromusi

Message par beromusi » samedi 28 oct. 2017 08:16

Je reviens une fois de plus sur le problème. J'ai tout essayé, importation du fichier Heredis dans un fichier vide, passage par export- import d'un gedcom et rien ne marche. La fusion d'individus est donc impossible dans Heredis 18. Il importe que ce "bug" soit corrigé au plus vite par l'équipe des développeurs. En attendant, on ne peut que déconseiller le passage de Heredis 17 ou autre version antérieure à Heredis 18

bsky92

Message par bsky92 » samedi 28 oct. 2017 14:11

Pour information, depuis que j'ai importé mon Gedcom dans un nouveau fichier, nommé différemment, à l'intérieur du logiciel Heredis 2018, je n'ai plus eu de problème avec les fusions. Je reconnais que j'ai un peu peur chaque fois que je dois en faire une, mais pour l'instant dans ce nouveau fichier, avec un nouveau nom, ca fonctionne.
Peut etre y avait il un souci caché quelque part dans mon nom précédent ( mon prénom !!!! ) Va savoir ...

En tout cas, j'espère aussi qu'Heredis aura localisé l'origine du problème, c'est particulièrement crispant et ca ne donne pas une image très rassurante de cette version
Brigitte S
H2019 sur PC
http://www.chroniquesdantan.com
http://www.vouille1418.com

Répondre