[Résolu] Impression arbre

Modérateurs : Animateurs, Heredis

amimartho
Messages : 18
Inscription : mardi 14 nov. 2017 22:30

[Résolu] Impression arbre

Message par amimartho »

Bonsoir à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum Heredis et je souhaiterai avoir quelques conseils pour création et impression d'un arbre généalogique.
Voila mon souci: J'ai créer un arbre descendance à partir de moi même et je souhaiterai rattacher à cet arbre mes frères et soeurs avec les conjoints(es) et leurs enfants, pour qu'ils apparaissent sur cet arbre. Est-ce que cela peut ce faire et si oui comment procéder; j'ai Heredis 2018. D'avance merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Impression arbre

Message par mike »

Faites l'arbre de descendance en partant de vos parents communs (père et mère)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
amimartho
Messages : 18
Inscription : mardi 14 nov. 2017 22:30

Re: Impression arbre

Message par amimartho »

mike a écrit : mardi 14 nov. 2017 23:45 Faites l'arbre de descendance en partant de vos parents communs (père et mère)
Bonsoir,
Ok Merci
Donc il n'y a pas d'autres possibilités que celle-ci pour rattacher d'autres branches.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression arbre

Message par tahiti »

amimartho a écrit : mercredi 15 nov. 2017 23:07 Donc il n'y a pas d'autres possibilités que celle-ci pour rattacher d'autres branches.
Heureusement que si, mais c'est avec des captures d'écrans, rajouter des individus etc. mais c'est en mode manuel !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
amimartho
Messages : 18
Inscription : mardi 14 nov. 2017 22:30

Re: Impression arbre

Message par amimartho »

tahiti a écrit : mercredi 15 nov. 2017 23:22
amimartho a écrit : mercredi 15 nov. 2017 23:07 Donc il n'y a pas d'autres possibilités que celle-ci pour rattacher d'autres branches.
Heureusement que si, mais c'est avec des captures d'écrans, rajouter des individus etc. mais c'est en mode manuel !
Bonjour tahiti,
Merci pour le renseignement, mais comment procéder pour effectué les captures d'écran sur l'arbre original?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression arbre

Message par tahiti »

amimartho a écrit : jeudi 16 nov. 2017 13:11 Merci pour le renseignement, mais comment procéder pour effectué les captures d'écran sur l'arbre original?
Je ne comprend pas la question dans le sens où c'est comme pour faire une capture d'écran pour vos actes sur les AD puis par la suite l'insertion de cette capture via par exemple le clic droit de la souri comme une image.

Mais peut-être que la question est que les individus n'étant pas présent dans l'arbre, comment faire ?
Si c'est le cas, générer un arbre avec les mêmes paramètres pour pouvoir en faire une capture.

Ma façon de faire : http://bsd-pour-tous.purforum.com/t1028 ... urs#131437
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
amimartho
Messages : 18
Inscription : mardi 14 nov. 2017 22:30

Re: Impression arbre

Message par amimartho »

tahiti a écrit : jeudi 16 nov. 2017 13:31
amimartho a écrit : jeudi 16 nov. 2017 13:11 Merci pour le renseignement, mais comment procéder pour effectué les captures d'écran sur l'arbre original?
Je ne comprend pas la question dans le sens où c'est comme pour faire une capture d'écran pour vos actes sur les AD puis par la suite l'insertion de cette capture via par exemple le clic droit de la souri comme une image.

Mais peut-être que la question est que les individus n'étant pas présent dans l'arbre, comment faire ?
Si c'est le cas, générer un arbre avec les mêmes paramètres pour pouvoir en faire une capture.

Ma façon de faire : http://bsd-pour-tous.purforum.com/t1028 ... urs#131437
Bonsoir Tahiti,
Après plusieurs essais j'ai enfin réussi à suivre la méthode proposée, ça été un peu long mais j'ai réussi.je suis content . Merci pour l'info.Par contre je ne sais pas comment clore le sujet.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression arbre

Message par tahiti »

amimartho a écrit : lundi 20 nov. 2017 19:31 Après plusieurs essais j'ai enfin réussi à suivre la méthode proposée, ça été un peu long mais j'ai réussi.je suis content .
Ho que oui, j'ai même fait un tutos de 19 pages pour l'expliquer !
amimartho a écrit : lundi 20 nov. 2017 19:31Merci pour l'info.Par contre je ne sais pas comment clore le sujet.
Je m'en occupe, et pour information, il suffit d'éditer le premier message et de rajouter un [Résolu] ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »