Importation de notifications : sources

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jipidi59
Messages : 47
Inscription : dimanche 22 janv. 2017 19:53

Importation de notifications : sources

Message par jipidi59 »

Lorsque je fais des importations grace aux notifications d'heredis en membre premium, s'il y a des sources, elles sont créees à blanc cad une source avec comme type de document par ex : Aulnoy les Val de 1737 à l'an III - Didier BOUSQUET, certitude 3 pas de document ds la source pas de titre, type de doc=parution(livre, magasine, journal).
je ne sais pas à qui elle est rattachée et si je la supprime il y aura quelqu'un qui ne sera plus conforme.
pouvez vs me dire si cela est normal ou pas
autre ex : ds document ="Ascendance Gravet, source "la cordée du patriarche"+le gendre du comte maxime de sars, michel rousselon, le site de la biblotheque de valenciennes, les cahiers de casimir de sars"
merci
jipidi59
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Importation de notifications : sources

Message par veronique_heredis »

1) Ouvrez le dictionnaire des sources, recherchez cette source dans la liste de vos sources grâce au champ de recherche.
2) Lorsque vous faites un simple clic sur la source, la liste des utilisations apparaît en-dessous
jipidi59
Messages : 47
Inscription : dimanche 22 janv. 2017 19:53

Re: Importation de notifications : sources

Message par jipidi59 »

Merci de cette info mais le probleme n'est pas resolu pour autant, les actes en question proviennent des notifications heredis pour membre premium et l'acte est créé mais vide..... l'acte (l'image n'est pas incorporée) et tous les éléments ne sont pas remplis....
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Importation de notifications : sources

Message par veronique_heredis »

Vérifiez sur la publication associée à l'indice, il se peut que ces informations n'aient pas été renseignées par l'auteur de la publication.
jipidi59
Messages : 47
Inscription : dimanche 22 janv. 2017 19:53

Re: Importation de notifications : sources

Message par jipidi59 »

le problème est que : quand on fait l'importation, les indices héredis se mettent a jour automatiquement. et c'est la qu'est créé l'acte sans rien. on ne peut pas l'interdire si l'acte n'a pas été mis par la personne qui ns donne l'indice.
c'est a heredis de ne pas importer le media et la source si rien n'est mis ds l'acte
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Importation de notifications : sources

Message par veronique_heredis »

Afin de garantir la qualité des données enregistrées dans votre généalogie, il vous revient de vérifier les informations avant d'importer un indice.
jipidi59
Messages : 47
Inscription : dimanche 22 janv. 2017 19:53

Re: Importation de notifications : sources

Message par jipidi59 »

d'accord alors comment vérifier dans heredis online qu'il y a bien un acte et que celui-ci est bien complet ?
merci de me donner la marche à suivre.
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Importation de notifications : sources

Message par veronique_heredis »

Avant d'importer un indice, cliquez sur le lien situé en haut Publication en ligne de NomAuteur , vous serez redirigé vers la publication source et vous pourrez vérifier dans cette publication l'ensemble de ces informations.
publi.png
publi.png (11.84 Kio) Consulté 1343 fois
jipidi59
Messages : 47
Inscription : dimanche 22 janv. 2017 19:53

Re: Importation de notifications : sources

Message par jipidi59 »

Je suis désolé d'insister mais :
dans heredis online, je suis allé sur un individu de ma famille.
la fiche individu donne certaines informations naissance, décès pas la date de mariage. il faut aller ds la chronologie pour voir la date. en plus, j'ai mis des actes en ligne sur cette personne mais je ne vois que la photo qui est à coté de l'individu.
comment repérer les actes ? car ceux sont eux qui vont venir se mettre à jour ds ma généalogie et je ne sais pas trouver leur contenu.
après chaque importation d'individu par les notifications en tant que membre premium, je suis obligé d'aller vérifier les individus importés en question cliquer sur les sources s'il y en a et les supprimer lorsqu'elles ne contiennent qu'un titre et rien d'autre.
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »