Importation individus dans Heredis 2018

Modérateurs : Animateurs, Heredis

robert77
Messages : 48
Inscription : jeudi 1 mai 2014 09:34
Localisation : Ile de France- 77

Importation individus dans Heredis 2018

Message par robert77 »

Bonjour
J'ai actuellement Heredis pro 2018 et je teste Premium en version gratuite .
J'ai mis en ligne mon arbre généalogique sur premium .
Quand j'ouvre Heredis 2018 , je vois bien des notifications dans l'onglet de la barre du haut .
Quand je clique sur un arbre qui a été mis ne ligne , il m'est proposé d'importer des individus manquants dans mon arbre . Deux individus me sont proposés , en général , le père et la mère ou le lieu . Ils apparaissent en couleur rose et je peux les importer facilement .
Cependant j'ai 2 questions à propos de ces importations :
1- Sur l'arbre qui m'est proposé , j'aurais aimé importer d'autres individus , frères , soeurs ....etc sur mon propre arbre mais je ne peux pas le faire .Ils n'apparaissent pas en rose , comme manquant . Je pourrais bien sûr le faire manuellement .
Y a t-il un moyen de les importer individuellement ?
2- Y a t-il un moyen de retrouver les notifications anciennes ( afin de retrouver l'arbre qui m était proposé ) . Je ne les retrouve pas dans l'historique .
Merci
Intel core i7 -2600 CPU-3.40 GHZ - Windows 10 -64 bits version 2004 - CG Nvidia GeForce GTX 960 -16 Go RAM -3 Disques Durs dont 1 SSD
Heredis 2021 premium
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Importation individus dans Heredis 2018

Message par s_remy »

Bonjour,
Je pense que vous avez déjà la réponse à vos questions, par vos essais, par la lecture de l'aide (mise en ligne).

Les notifications sont programmées pour vous aider à compléter des "bouts de branches" sur lesquels un autre généalogiste a été plus perspicace que vous. Notifications en "nouveaux personnages" et en propositions de dates et/ou lieux que vous n'aviez-pas.

Tout généalogiste "digne de ce nom" prend en compte une "proposition", la vérifie (consultation des archives départementales, etc...) avant d'importer.
Je me trompe peut être, mais le but n'est heureusement pas d'aspirer des branches ou fratries complètes pour se faire une grosse base d'ancêtres, mais de "construire" après vérifications d'usage.
En revanche, avec patience, si la publication capable d'enrichir vos travaux est digne d'intérêt, rien n'empêche manuellement d'y surfer pour y trouver d'autres informations qu'on peut alors saisir manuellement.
Ou mieux, la présentation présentant l'auteur, un clic est possible pour le contacter, pour échanger, sympathiser puisque c'est un probable "cousin" qui pourra, par la suite, envisager de vous envoyer en privé l'extrait de son travail qui vous fera garnir vos données.

Quant à l'historique, il est accessible :
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-12-25 à 10.31.43.png
Capture d’écran 2017-12-25 à 10.31.43.png (40.32 Kio) Consulté 1624 fois
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
robert77
Messages : 48
Inscription : jeudi 1 mai 2014 09:34
Localisation : Ile de France- 77

Re: Importation individus dans Heredis 2018

Message par robert77 »

Merci pour votre réponse qui me conforte dans mes recherches .
Mon but n'est pas d'importer bêtement des individus concernant certaines fratries , mais je suis certain de leur exactitude ( je les avais déjà noté à plusieurs reprises ) . Je le ferais manuellement . Je m'interroge cependant sur le fait que toutes les différences constatées sur mon arbre et ceux mises en lignes par d'autres généalogistes ne sont pas indiquées .
Intel core i7 -2600 CPU-3.40 GHZ - Windows 10 -64 bits version 2004 - CG Nvidia GeForce GTX 960 -16 Go RAM -3 Disques Durs dont 1 SSD
Heredis 2021 premium
jacquesj
Messages : 153
Inscription : mardi 2 janv. 2024 18:22

Re: Importation individus dans Heredis 2018

Message par jacquesj »

robert77 a écrit : lundi 25 déc. 2017 11:59 ... Je m'interroge cependant sur le fait que toutes les différences constatées sur mon arbre et ceux mises en lignes par d'autres généalogistes ne sont pas indiquées .
En ce qu'il me concerne, j'ai choisi l'option suivante (option sans doute choisie par bon nombre de généalogistes avertis, moi je suis débutant) regarder tout ce que je peux trouver et suivant les indications lues, je note et je recherche de façon systématique ces informations trouvée via les AD et après avoir vérifié les concordances avec ma famille, j'inclus des informations confirmées par les pièces. Cette pratique m'offre aussi d'avoir une généalogie sans doute peu importante (je n'ai pas 200 000 noms dans ma base), mais complète avec les pièces justificatives, et non une suite de noms sans liens réels confirmés.
Pour les pièces non confirmées, je les garde sou "le coude gauche" jusqu'à confirmation d'un lien.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Importation individus dans Heredis 2018

Message par jimbo »

jacquesjouenne a écrit : lundi 25 déc. 2017 14:11
robert77 a écrit : lundi 25 déc. 2017 11:59 ... Je m'interroge cependant sur le fait que toutes les différences constatées sur mon arbre et ceux mises en lignes par d'autres généalogistes ne sont pas indiquées .
En ce qu'il me concerne, j'ai choisi l'option suivante (option sans doute choisie par bon nombre de généalogistes avertis, moi je suis débutant) regarder tout ce que je peux trouver et suivant les indications lues, je note et je recherche de façon systématique ces informations trouvée via les AD et après avoir vérifié les concordances avec ma famille, j'inclus des informations confirmées par les pièces. Cette pratique m'offre aussi d'avoir une généalogie sans doute peu importante (je n'ai pas 200 000 noms dans ma base), mais complète avec les pièces justificatives, et non une suite de noms sans liens réels confirmés.
Pour les pièces non confirmées, je les garde sou "le coude gauche" jusqu'à confirmation d'un lien.
Je pratique de même. Les indices Heredis portent pour moi bien leur nom. Ce sont des indices et non des preuves. La preuve, c'est l'acte que je vais trouver dans les archives.

Il m'arrive toutefois, par facilité, d'importer les informations depuis Heredis Online, puis de chercher juste après les actes sur les archives en ligne.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »