Synchro 2018

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmibert
Messages : 3
Inscription : vendredi 22 nov. 2013 20:01

Synchro 2018

Message par jmibert »

J'ai installé le même jour 2018 sur mon PC et sur mon ordi portable J'ai tenté une synchro mais j'ai pensé qu'il fallait mieux différer pour que les dates soient différentes Après 2 jours d'attente j'ai donc ajouté quelques personnes sur les fichiers a synchroniser et ainsi obtenu des fichiers exploitables différents des fichiers les plus vieux .J'ai appliqué la procédure décrite sur le manuel 2018 mais la synchro ne se fait pas Ce qui m'étonne c'est ce terme "échange" que je ne comprends pas J'ai aussi vu qu'il fallait supprimer le fichier pour que le plus important le remplace ... Le terme Wi Fi n'est plus visible mais remplacé semble-t-il par réseau local
Une explication claire et précise m'aiderait beaucoup Merci
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Synchro 2018

Message par pjmbarre »

Il suffit que vos PC (fixe et portable) soient raccordés à votre box via cable ethernet ou WiFi.
Un fichier ouvert sur l'un, HEREDIS lancé sur l'autre.
Après avoir lancé la fonction "partager sur réseau local" une fenêtre de partage s'affiche dans laquelle vous devez voir affichée la seconde machine.
Assurez vous que vos pare-feus sur les deux machines autorisent bien les échanges via HEREDIS
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Synchro 2018

Message par tahiti »

A vérifier déjà que "Bonjour" est bien installé
Aide puis
A propos de Heredis puis
Informations techniques Heredis puis
dans la section "configuration" vérifier que la librairie Bonjour est installée

Nota : Heredis doit être ouvert sur les 2 ordinateurs (au moins la page d'accueil)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »