Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
cousinhub38
Messages : 98
Inscription : vendredi 17 juil. 2015 16:04
Contact :

Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par cousinhub38 »

Bonjour,
Dans la Recherche d'ancêtres communs à 3 personnes, je constate une erreur importante : oubli d'un ancêtre commun, relativement proche (6 ou 7 générations) ce qui fait que heredis remonte à la 11e génération avant de trouver un ancêtre commun.
Sur l'image ci-jointe, Barthélemy FEJOZ (1755-1808) est déclaré comme un ancêtre commun à 2 autres personnes, alors que c'est également un ancêtre à moi-même (colonne du milieu).
Evidemment je n'oublie pas de déplier le petit triangle en haut (BERARD Etienne sur l'image) pour voir tous les cas de figure.
Est-ce que je rate qq chose ?
Pb Heredis.JPG
Pb Heredis.JPG (148.07 Kio) Consulté 1538 fois
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par mike »

cousinhub38 a écrit : samedi 27 janv. 2018 22:38Evidemment je n'oublie pas de déplier le petit triangle en haut (BERARD Etienne sur l'image) pour voir tous les cas de figure.
Quel 'petit triangle" ?
Ces ont les flèches gauche et droite en haut de la colonne du milieu (1/5) qu'il faut visiter dans le cas présent ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
cousinhub38
Messages : 98
Inscription : vendredi 17 juil. 2015 16:04
Contact :

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par cousinhub38 »

Certes, mais je l'ai fait, et dans les 5 cas je ne trouve pas l'ancêtre commun le plus proche.
C'est pire que ça, ce n'est pas reproductible il me semble : dans l'image ci-jointe avec les 3 mêmes personnes, dans laquelle les flèches gauche / droite ont moins de cas possibles (1/2, 1/1 et 1/2), je ne retrouve pas les mêmes ancêtres. En particulier je ne retrouve pas le BERARD Etienne sur la ligne tout en haut (la liste déroulante que j'appelais petit triangle) de l'image précédente.
J'ai dû forcer sur l'apéro.
Pb Heredis 2.JPG
Pb Heredis 2.JPG (152.17 Kio) Consulté 1531 fois
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par mike »

Les individus sélectionnés pour la recherche de leurs ancêtres ne le sont pas dans le même ordre dans les 2 cas ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
cousinhub38
Messages : 98
Inscription : vendredi 17 juil. 2015 16:04
Contact :

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par cousinhub38 »

Je vous remercie pour vos réponses rapides, un samedi soir en plus, mais :
?????????
Quel ordre ?
Je cherche les ancêtre communs à 3 personnes, et je ne vois pas l'importance de l'ordre des personnes.
Il y a un truc qui m'échappe.
cousinhub38
Messages : 98
Inscription : vendredi 17 juil. 2015 16:04
Contact :

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par cousinhub38 »

J'ai trouvé un ordre des 3 personnes, tel qu'il n'y a plus d'ancêtres communs ...
Je craque.
C'est tout pour ce soir, bon WE.
Pb Heredis 3.JPG
Pb Heredis 3.JPG (47.4 Kio) Consulté 1523 fois
cousinhub38
Messages : 98
Inscription : vendredi 17 juil. 2015 16:04
Contact :

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par cousinhub38 »

Bonjour !
Réponse souhaitée !
Comment la recherches d'ancêtre communs à des cousins peut-elle ne rien donner ???
justam
Messages : 22
Inscription : mardi 20 juin 2017 23:55

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par justam »

Bonjour,
Vous avez le même problème avec l'arbre de parenté que celui que j'ai signalé il y a un an déjà, bug reconnu par l'équipe de BSD et toujours pas corrigé alors que cette fonction marchait très bien dans les anciennes versions d'heredis jusqu'à une mise à jour de H17.
C'est énervant de ne pas avoir de réponse fiable et aucune correction du bug.
BSD nous invente de nouvelles fonctionnalités dont on peut se demander quelle est leur utilité si ce n'est annoncer des nouveautés pour faire acheter une nouvelle version du logiciel. On aimerait, avant d'avoir des nouveautés, que marchent correctement les anciennes fonctionnalités qui nous sont utiles.
"On" m'a donné comme explication que c'était à cause de nombreux implexes, mais j'ai fait la preuve que non.
Mais est-ce que nos messages et réclamations sur le forum sont lus et pris en compte par l'équipe qui, si j'ai bien compris, vient de se renforcer (pour le commercial ?) ?
Cordialement
J. Justamon
cousinhub38
Messages : 98
Inscription : vendredi 17 juil. 2015 16:04
Contact :

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par cousinhub38 »

Bonjour, merci ...
Une chose est rassurante : je ne suis pas le seul à avoir le pb.
Je trouve ce problème franchement violent et énorme : ne pas trouver d'ancêtres communs à 3 cousins !!
cousinhub38
Messages : 98
Inscription : vendredi 17 juil. 2015 16:04
Contact :

Re: Erreur dans Recherche d'Ancêtres communs

Message par cousinhub38 »

Réponse souhaitée, merci ...
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »