Filiatus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 660
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Filiatus

Message par chatian »

s_remy a écrit : lundi 21 mai 2018 16:16 Bonjour, on avance.
Sans avoir besoin de faire une nouvelle copie d'écran, si vous cliquez sur la maman (un seul clic), des liens avec les enfants s'affichent. Tous les enfants sont-ils reliés à la maman?

Nota, Vous auriez pu faire une copie d'écran (capture) sans être obligé de photographier (un utilisateur windows vous indiquera comment faire car je suis sur Mac et je l'obtiens par un simple jeu de touches).
Bonjour.
Vous trouverez l'outil capture d'écran en cliquant sur l'icône "windows" un clic sur "accessoires windows" un clic sur "outil capture d'écran" que vous pouvez ensuite insérer dans la barre des taches pour l'avoir sous la main.
Ensuite lorsque vous étes sur la page à capturer vous cliquez sur l'icône "capture d'écran" puis "nouveau" puis "enregister" et vous validez votre capture que je retrouve dans "images".
J'espère que je suis assez clair n'étant pas un expert en informatique.
Amitiés,Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
stivie
Messages : 51
Inscription : dimanche 10 juil. 2011 20:26

Re: Filiatus

Message par stivie »

Bonsoir
Merci pour le conseil et les précisions en matière de "capture d'écran". Il y a quelques minutes mon fils m'a informé qu'avec ALT+Print Screen cela permettait également des captures d'écran. J'ai essayé et … cela fonctionne et je retrouve le résultat dans OneDrive/Images. Voici, en pièce jointe le résultat

Bonne soirée

Stivie
Pièces jointes
2018-05-21 (1).png
2018-05-21 (1).png (286.92 Kio) Consulté 1247 fois
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: Filiatus

Message par aude_heredis »

Pour poursuivre sur les références indiquées par Mike, combien de générations y a-t-il dans la descendance de Raymond ? A-t-il des petits-enfants / des arrières petits-enfants ? C'est cela qui va faire qu'il sera détaillé directement dans la liste ou qu'il sera au début d'une nouvelle branche.
stivie
Messages : 51
Inscription : dimanche 10 juil. 2011 20:26

Re: Filiatus

Message par stivie »

Bonjour,
C'est avec attention que j'ai pris connaissance de votre dernier message.
Que le document soit édité sur 5 générations ou sur 2 générations, le même phénomène constaté est présent. Tous les enfants de Albert Boffa et Simonne Carlier ont des enfants (cela va de 1 à 3) et ses mêmes enfants ont eux aussi, lorsqu'ils sont en âge d'en avoir, des enfants. J'ai fait le test d'éditer Filiatus sur un nombre de générations différents et seulement lorsqu'il est question d'une seule génération, Raymond Boffa est bien positionné et présenté dans le document édité de même que ces frères et soeurs. Si je suis votre raisonnement, le phénomène constaté avec Raymond Boffa aurait pu ou dû être le même qu'avec son frère Louis qui comme lui est marié et à un enfant comme descendant. Or en ce qui concerne Louis, ... Claude et les sœurs, la présentation est correcte.
Dans mon traitement de texte, j'ai "enregistré, deux éditions l'une sur 5 générations, l'autre sur 2. J'ai essayé, sur le Forum, de transférer en pièce jointe (même fichier compressé) ce fichier SANS succès car chaque fois le système me signale que le fichier est trop important pour être joint (même sur 2 générations). Comment vous l'envoyer? Donnez moi une adresse mail de votre organisme BSD Concept, une référence et … je vous envoie les deux éditions en stock et cela devrait sans doute permettre d'examiner en profondeur le problème constaté à mes yeux. En ce qui me concerne je ne suis pas parvenu à imaginer la cause de ce "bug"? Est ce le programme proposé dans Heredis 2018 ? Est ce l'encodage de ce personnage qui souffrirait d'une "anomalie" ? Et comme ce "programme" est inclus dans Heredis 2018 il me semble normal de vouloir l'utiliser.
PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE DE VOTRE INTERVENTION
Bonne journée
Amicalement
Stivie
En ligne
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Filiatus

Message par s_remy »

Bonjour,
En relisant le message d'Aude (de l'équipe des concepteurs) et d'un autre intervenant :
il semblerait que Filiatus, pour une clarté de mise en page, fasse le choix, dans une fratrie de reporter en page suivante les personnages ayant une descendance bien garnie. Une réponse sur la particularité de Raymond? Est-il dans ce cas, à pouvoir seul remplir à lui seul une page éditée?
Dans ce cas ce ne serait pas un "bug" mais un choix d'édition.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
stivie
Messages : 51
Inscription : dimanche 10 juil. 2011 20:26

Re: Filiatus

Message par stivie »

Merci pour ce dernier commentaire. Non Raymond n'est pas, par sa descendance, capable de "remplir une page".

Comme tout tourne autour de cette édition (que j'ai donc dans mon fichier, le premier sur 5 générations, le deuxième sur 2 générations) comment pourrais je faire pour vous communiquer ces fichiers dans "Libre office" afin que vous puissiez prendre connaissance de la totalité de la présentation de chacun. Pour info, Raymond est le 4eme enfant du couple parental, le deuxième fils de ce couple, et après lui, en 6eme position, il y aura encore un fils dénommé Claude. (Dans le Forum, j'ai envoyé une copie écran) .. L'avez vous reçu ???

A vous lire

Stivie
stivie
Messages : 51
Inscription : dimanche 10 juil. 2011 20:26

Re: Filiatus

Message par stivie »

Bonjour

Toujours dans le but d'avancer, je suis parvenu, ENFIN, à faire une capture d'écran de mon fichier dans "Libre office". Si dessous vous trouverez copie de la première page qui nous intéresse.
Dans un courrier qui suivra, je ferai en sorte, si je m'en sort, de vous envoyer la suite … du moins celle en rapport avec mon problème

Cette première page doit vous permettre de vérifier mes dires quant à la présentation des enfants du couple Albert Boffa et Simonne Carlier sous les références et présentations proposées pour leurs enfants repris sous 1 - 2 - 3 - et le 4 mais avec une présentation différente (et donc pourquoi) et ensuite retour à la présentation 1/2/3 pour les enfants 5 - 6 - 7. La présentation du n° 4 aura une influence par la suite sur le document Filiatus et vous pourrez le constater lorsque j'aurai transmis la capture d'écran suivante

Bonne lecture

Stivie
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (415.91 Kio) Consulté 1151 fois
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Filiatus

Message par malijoli »

Bonjour,
Cela correspond tout à fait à ce que vous a dit aude_heredis.
Raymond Pierre Yves n'a pas de petits-enfants. On ne peut donc pas dire qu'il y a une branche.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
En ligne
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Filiatus

Message par s_remy »

Bonjour,
On est donc dans un choix de mise en page (même si je l'avais interprêté ce choix à l'envers en branche copieuse au lieu de branche orpheline)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
stivie
Messages : 51
Inscription : dimanche 10 juil. 2011 20:26

Re: Filiatus

Message par stivie »

Merci pour vos commentaires précieux. S'il s'agit d'un choix comme vous l'écrivez, comment "régulariser" cette présentation ? Y a t il une solution ? Doit elle passer par les informaticiens de BSD Concept ?? Je comprends bien entendu que les motivations, lors de la conception d'un programme, puissent être basée sur des critères différents de ma logique, MAIS, il me semble malgré tout que le principe développé dans mon cas et qui, du fait qu'un descendant n'a pas ou a lui même un ou des descendants modifie la présentation de la généalogie pourrait engendrer des commentaires de la part de celui qui reçoit le document et donc s'attendre à des questions logiques du pourquoi et du comment.

Bonne soirée

Amicalement
Stivie
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »