Fiche matricule

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Fiche matricule

Message par tahiti »

paulo29 a écrit : dimanche 15 juil. 2018 10:06 PS : je pense qu'il aurait été plus judicieux de créer directement un onglet (Fiche militaire) sur la fiche de la personne concernée
C'est très facile à faire, faire la saisie par acte de la fiche matricule comme proposé, et une fois terminé, ne pas valider mais sélectionner l'ensemble du texte dans le résumer puis annuler la saisie par acte

Création d'un événement Fiche militaire, puis création d'une source (pour renseigner les infos) puis dans la note ou transcription faire un coller des informations précédentes
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
paulo29
Messages : 25
Inscription : jeudi 27 juil. 2017 13:48

Re: Fiche matricule

Message par paulo29 »

tahiti a écrit : dimanche 15 juil. 2018 16:10 Création d'un événement Fiche militaire, puis création d'une source (pour renseigner les infos) puis dans la note ou transcription faire un coller des informations précédentes
Bonsoir
Concernant la première partie de votre idée pas de problème
Par contre :
Comment et ou créer un événement,
Comment et ou créer une source
pour le reste coller les infos pas de problème

Personnellement je pensais en prenant 2018 que cela aurait été beaucoup plus simple. Les créateurs de logiciels devraient de temps en temps penser aux personnes ne maîtrisant pas l'outil informatique sur le bout des doigts mais qui, néanmoins, font des efforts pour essayer d'apprendre.
Merci à vous
Si je n'y arrive pas ce n'est pas grave - J'utiliserai la vieille méthode du papier
Bonne soirée
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Fiche matricule

Message par patben »

Bonjour,
Comment et ou créer un événement,
Comment et ou créer une source
les créateurs du logiciel ont bien pensé aux personnes ne maitrisant pas l'informatique, c'est pour cela qu'ils ont écrit le fichier d'aide ;)

Bonne journée et bonne lecture.
Cordialement.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »