Affichage des médias (documents scannés)

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
arrachart
Messages : 340
Inscription : lundi 8 août 2011 08:36
Localisation : Aveyron
Contact :

Affichage des médias (documents scannés)

Message par arrachart »

Bonjour
Je progresse dans les versions Hérédis au fur et à mesure de leurs parutions et j'ai depuis un certain temps le même problème, avec donc des versions différentes.
De temps à autre, de manière semble t-il aléatoire, certains médias, (documents scannés sous format JPEG) sont affichés sous forme de vignettes et non sous format texte. Dans le dossier qui regroupe tous mes médias, tout apparaît normalement.
Dans le logiciel Hérédis, à l'emplacement de saisie des documents. Elles ne sont pas visible dans l'emplacement "média" à coté des onglets "note" et "transcription", alors qu'apparaît bien le point bleu indiquant qu'il y a un média d'enregistré.
Aujourd'hui, j'ai reçu un long acte de mariage, ce qui m'oblige à le scanner en deux parties. La première apparaît bien, alors que la seconde est sous forme de vignette, à la fois dans la partie "éditer le média" de l'onglet "média" et dans le "dictionnaire des médias".
Il y a avait longtemps que je n'avais pas eu se problème, qui revient de temps en temps me rappeler que rien n'est jamais acquis en informatique.
J'utilise toujours le même scanner qui est sur mon imprimante, ainsi que le logiciel qui va avec. je reste à votre disposition pour vous fournir des informations complémentaires si besoin est.
J'espère avoir été clair, même ce n'est pas un exercice aisé. merci de votre aide
Cordialement
Jean ARRACHART
:?: :!: :oops:
Avatar de l’utilisateur
arrachart
Messages : 340
Inscription : lundi 8 août 2011 08:36
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Affichage des médias (documents scannés)

Message par arrachart »

Re.............

Je complète mon message, car je viens de m'apercevoir que si la première partie du document apparaît bien sous l'onglet "média" elle n'apparaît pas lorsque j'utilise "déchiffrage".
Le texte apparaît bien en partie haute mais le document scanné n'apparaît pas en dessous, c'est cette option que j'utilise toujours pour recopier un document.
De mémoire, c'est la première fois que cela m'arrive.
Re...........merci de votre aide
Jean ARRACHART
:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
arrachart
Messages : 340
Inscription : lundi 8 août 2011 08:36
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Affichage des médias (documents scannés)

Message par arrachart »

Bonjour

Je reprends ce message pour le compléter, par un nouvel incident, je dirais "similaire" sinon identique.
Je viens de recevoir un courrier des AD de l'Oise, et je l'ai scanné.
Je l'ai téléchargé comme "média", à partir du fichier où je stocke tous mes documents, pas de problème.
J'ouvre "transcription" puis "déchiffrage" comme je fais toujours pour voir le document pendant que je retranscris le texte, et là rien.
La lettre scannée n'apparaît pas. Elle est bien toujours visible si je repasse sur "média".
Il me semble bien me souvenir que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Mais comme toujours incident aléatoire......
Merci de votre aide
Cordialement
Jean ARRACHART
:?: :!: :oops:
Avatar de l’utilisateur
arrachart
Messages : 340
Inscription : lundi 8 août 2011 08:36
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Affichage des médias (documents scannés)

Message par arrachart »

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage......Peut-être va t-on arriver à une solution ?
Je suis étonné de n'avoir aucune réponse à mes messages sur le sujet ?
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet acte, copie reçue d'une mairie et que j'ai scanné, que je vous mets en pièce jointe, au format JPEG, n'apparaît pas lorsque je l'entre comme média ?
A la place j'ai l'éternelle vignette.
Merci de votre aide, cordialement
Jean ARRACHART
:?: :!: :shock:
Pièces jointes
ARRACHART Léonce décès 19571208 Ivry-sur-Seine.jpg
ARRACHART Léonce décès 19571208 Ivry-sur-Seine.jpg (1.04 Mio) Consulté 1076 fois
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Affichage des médias (documents scannés)

Message par mike »

arrachart a écrit : mardi 14 août 2018 16:17 A la place j'ai l'éternelle vignette.
Pourriez-vous montrer cette vignette (saisie d'écran) ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
arrachart
Messages : 340
Inscription : lundi 8 août 2011 08:36
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Affichage des médias (documents scannés)

Message par arrachart »

Merci de votre réponse.
Ci-joint la vignette en question. Elle apparaît comme cela dans le "dictionnaire des médias".
Bonne journée, cordialement
Jean ARRACHART
Pièces jointes
Vignette.JPG
Vignette.JPG (10.15 Kio) Consulté 1018 fois
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »