Heredis ne démarre plus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
dominiquem16

Heredis ne démarre plus

Message par dominiquem16 » jeudi 16 août 2018 10:27

Bonjour,
J’ai un souci avec Windows 10, version ce jour 1803/17134.228. et Heredis 18 sur PC portable ACER E15

Alors voilà, J’ai installé Heredis18, il y a une semaine et tout fonctionnait très bien. J’ai pu faire ce que j’avais à faire jusqu'à hier.

Hier matin après l’allumage le chargement d'une « mise à jour » s’est lancée. Pendant ce temps et depuis, Je n’arrive plus à lancer Heredis18, même en mode administrateur , que j’ai alors désinstaller et réinstaller. En fait, l'icone s'affiche bien dans la barre de tâche, dans l'explorateur, heredis apparait comme en cours, mais l'écran reste vide. Rien à faire, ça ne démarre pas. J’ai bien sûr redémarrer l’ordi, sans effet. J’ai tenté une restauration, qui m’affiche l’échec de restauration. Ensuite j’ai regardé dans les paramètres et surprise je trouve pour la première fois le message "votre organisation gère certains paramètres".je vais à la racine de « paramètres » et je vois « programme insider » que je n’ai pas demandé et quand je clique dessus la fenêtre qui s’affiche me demande de « commencer ». Moi je veux le refuser ! Enfin je n’ai pas trouver comment revenir à l’état avant ces mises à jours. Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet ...

PS antivirus payant à jour, adwcleaner et ZHPcleaner RAS. Tout autre logiciel fonctionne.

Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter

Cordialement
Dominique Ménard
domi.menard35@gmail.com

tahiti
Animateur

Re: Heredis ne démarre plus

Message par tahiti » jeudi 16 août 2018 14:28

dominiquem16 a écrit :
jeudi 16 août 2018 10:27
En fait, l'icone s'affiche bien dans la barre de tâche, dans l'explorateur, heredis apparait comme en cours, mais l'écran reste vide.
Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
"Propriétés" puis
dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" justement pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche
Amicalement et BSDment vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/

Répondre